Restauration et Améliorations d'une MBK 51 Hard Rock XR : Peinture, Moteur et Accessoires

Salut les mobeurs, je me suis enfin décidé à mettre ma précieuse : Une MBK 51 Hard Rock XR
Je l’ai acquise en fin Juin dernier dans un très mauvaise état (peinture écaillée, rouillée de partout, pas de rétro et elle avait du mal à démarrer)
Donc je me préoccupe de son démarrage et enfaite c’était le robinet d’essence qui était bouché puis le carbu mal réglé et changé tous les joints puis elle marchait niquel.
Ensuite je m’attaque a la peinture puisque le verni était vraiment moche alors j’ai tous décapé, poncé puis j’ai mis de la peinture bleue Citroën Xsara sur le cadre et sur les garde-boue.
J’y ait ensuite mis de la peinture blanche Honda sur le bras oscillant et la fourche puis le vernis sur le tout !
(Je précise que la peinture et le vernis sont faits au pétard)
Pour la partie cycle :
-Ecopes d’Evasion
-Feux arr TNT Lexus de Nitro
-Rétro Carbone F1
-Poignée TNT Konik bleues
-Guidon d’XR
-Pneu Michelin VM 100 à l’avant embarrassed.gif et Hutchinson GP1 à l’arrière
Moteur :
-CDI débridé
-vario d’origine avec cage 3 galets + galets Doppler de 4.5gr chacun
-Carbu 15 SHA
-Pipe de 15
-Clapets ER2 Doppler
-Airsal T6 avec piston prépa à la jupe
-Culasse Doppler ER1
-Pot Ninja G3 Réplica débridé
-Transmi de 11x56
Divers :
-Poulie ER2 Doppler
-Courroie Doppler en fibre renforcée
-Filtre à air maison

Modifications à venir :
-Rabaisser la fourche
-Pneu avant Hutchinson GP1 2 1/4


Je prends du 75km/h réel pour l’instant e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png
Place aux photos:
Quand je l’ai eu: 81086666.th.jpg

Apres la mise en peinture: champs009.th.jpg
Puis avec les carénages de XR et le pot poli: dsc4868.th.jpg
19516148.th.jpg
Avec le pot Ninja G3 e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png : dsc6222.th.jpg
Voila j’attends vos impression et critiques p!!

jolie les carenages de xr

Yeah, enfin décidé a présenter la belle hard-rock, je t’ai deja ce que j’en pensais a l’epoque sur msn, belle resto avec une belle peinture.

Elle rendent bien mes anciennes coques recouverte de ce bleu citroen shocked.gif, puis le pot ca change radicalement.

Tu n’as meme pas prix une petite photo de derriere avec le beau lexus ?

Merci des com’s :wink: Ui c’est sur que sa change mais le pot j’en ai ch** pour le coude >:( puis il ne manque plus que des pneu Hutchinson GP1 à la place des VM100 puis peut etre un moteur LC ::slight_smile:
Voila le Lexus comment il claque wink.gif: dsc4877b.th.jpg

PS: photos prises hier soir wink.gif

très belle mob 10.gif

Je dit Bravo 002.gif j’adore +1 pour ton boulot ^^

j’aime bien ton lexus

Magnifique le feu AR 002.gif Fumeur07.gif shocked.gif

Merci et + 1 rendu mais si je met le carbu et la pipe de 15 est-ce-qu’il y aura un changement ou sa me fera simplement consommer plus ?

Magnifique ta mob et le feu arrière : trop beau tongue.gif
Pour le carbu et la pipe de 15, j’ai gagné en vitesse mais je n’ai pas consommé bien plus.

Bon ben si on gagne en vitesse (peu je pense) je vais le mettre car je l’ais et plus que la pipe à acheter Fumeur07.gif

Oui avec un carbu de 15 tu vas gagner un peu en vitesse, et beaucoup plus en nervosité, pour la conso ca bouge presque pas.

Une petite pipe droite, avec des clapets ca serai le top 002.gif

Puis aussi modifié le vario origine en vario a galet, juste a commander chez mbk une cage galet de mbk phenix/dakota/kansas et les 3 galets ( 20E le tout max) et la t’aura un moteur fiable et qui marche bien.

Bon ok pour le vario et verrai sa plus tard et comme clapets des Doppler ER2 ?

Oui les doppler er2 ou les bidalot qui sont vraiment pas mal aussi.

Si tu cherches encore des pieces pour ta mobs, il m’en reste encore 2-3.

J’ai une pipe de 15mm adige coudée si tu veux, des carters lateraux de xr et un gb avant de magnum serie 1 qui va sur ta fourche.

Bon ben je passerai une commande sur La Bec’ dans la semaine prochaine sm2!

EDIT: ya un pote qui m’a dit que des clapets ne serviraient a rien donc sa me fait hésiter huh.gif

Clapets Doppler ER2 en fibre renforcée et pipe de 15 Malossi commandés hier soir donc il arriveront mercredi ou jeudi wink.gif

Ah nickel, tu vera les Er2 sont de tres bon clapet, moi je n’ai eu aucun soucis avec wink.gif

J’espère car ya un pote qui avait acheter les Er3, ceux en carbone, et ils ont pété et se sont coincés dans la pipe d’admition undecided.gif
En tous cas elle va marcher du feux de dieu 002.gif

oui moi aussi j’ai deja tester les clapet er2 et ils sont tres bien j’ai jamais eu de probleme

Mauvaise nouvelle embarrassed.gif je me suis cassé la gueule à cause de la boue sur la route et j’ai atomiser mon rétro F1 carbone cry.gif mais à part le rétro la meule na rien même pas une égratignure yaisse.gif mé j’ai la jambe en feu bigruns77qi6.gif donc plus qu’un rétro à racheter