Tout ça ne rime à rien, ni même à aller chercher le pain.
Peut être simplement l’envie de re-vivre une partie de son adolescence… Allez on va miser sur ça!
Tout cela, en dehors de la nostalgie est due à quelque chose: la recherche automatique de leboncoin, sa mère!.
Du coup, en ce jour dont ne je ne me souviens plus, elle se présenta comme " une peugeot 103 à bricoler, mais avec carte grise " .
Bim je contacte le mec, ultra correct par la suite car je n’ai pas pu aller la voir dessuite l a décider de me la garder car j’étais le premier à avoir appeler.
Annoncée à 120 ou 150e je sais plus, un ami sur place a pu me la dégoter pour 100E tout rond avec papiers à jours;
Il faut savoir que de base elles n’ont pas de plaque car ce sont des 50cc, donc c’est un peu compliqué à immatriculer avec aheinetéaisse.
Bref, c’était il y a quelques semaines semaines, et aujourd’hui avec mon fidèle partenaire je suis allé la chercher.
( Je l’ai choisie pour ses jantes harmonieuses)
( Et sa peinture bicolore)
( Et ses suspensions kayatroue)
( Et son kit chaine pour couper du bois)
( Et son tableau de bord ultra complet qui n’a de cesse nous rappeler l’origine du modèle)
Objectif numéro ouno: voir si elle démarre, d’après le type elle est tournante. Mais sans essence et une bougie dévissée je sais pas ce qu’il essayait de démarrer.
On bricole un truc, car robinet HS.
Teuteuteuuuuuuuu
[media]http://youtu.be/We8N9l-Vl-w[/media]
Du coup, je l’ai dépouillée! C’est tellement simple, maisj’ai perdu énormément de temps car je n’avais pas les bonnes clefs ( quoi vous avez du 8,5 VOUS?)
J’aimerais faire une truc simple, fiable, qui fait pas de bruit: carbu 15 / pipe de 15 / pot détente
D’ailleurs, la surprise du chef
Bon je vais pas faire mon jean michel entrepreneur, même si ça semblait être une bonne affaire, j’en ai eu pour 36e de location + 9e d’essence. Plus le prix des pièces, je sais pas trop si je pourrai en tirer des sous. Et en fait je pense que je préférais la garder, on verra.
MERCEE
salut
une petite base toute simple pour s’amuser
Franchement, quitte à passer des heures pour obtenir un truc fiable, si c’est pour en tirer quelques euros à peine, autant la garder pour jouer le weekend
tu as de la pièce d’avance ou un projet à peu prêt en tête pour cette mob ?
punaise cette peinture. on dirait qu’elle a trempé dans une fosse à purin
je suis sur que sous cette vilaine couche noire, il y a une belle peinture
Elle est tout de même sympa cette petite mob. Toute simple pour aller chercher le pain le dimanche ou une petite promenade dans la campagne
Je n’ai aucune pièce, je suis en train de me faire un tableau comparatif pour savoir sur quel site commander !
J’aime beaucoup les 103 avec le carénage avant d’origine, guidon haut et selle basse. Il paraît que ça s’appelle a la nantaise!
J’avoue la peinture est dégueulasse putain, il paraît qu’il a mit de la peinture pour portail dessus!
Te laisse pas tenter par les prix de rrd (au cas ou). c’est moins cher mais tu as 1 chance sur 2 de rien recevoir. on est nombreux a s’être fait avoir
La mission d’aujourd’hui, fut de décaper cette putain de mob peinte 3 fois, donc deux à la peinture pour portail.
J’ai acheté du décapant en gel à appliquer au pinceau.
J’ai laissé la solution le peu de temps pour enlever ou du moins " friser " les deux couches de merde, sans altérer la peinture bleue de base.
C’était pas voulu, mais ça fera l’affaire!
D’ailleurs les 103 vogue on un mauvais porte bagage intégré au cadre, mais vu que les mobs c’est personnalisable,je l’ai dé-cou-pé comme un vieux saucisson sec, ça lui apprendra!
J’ai d’ailleurs reçu deux jantes. C’est un truc de fou ces pièces de mob, d’habitude ça se vend un peu moins de 100E la paire, là le mec les avaient mise à 10E / pièce, c’est tout parti dans la journée.
Mais bon j’ai beaucoup regretté, car elles sont dégueulasse, double couche de peinture sauce ketchup, avec de la rouille partout.
J’ai passé toute l’aprem, pour essayer d’en enlever une partie, sans creuser le chrome, mais je n’arriverai pas à quelque chose de bien fabuleux…
Du coup après quelques heures à poncer, poncer, poncer, acétoner, acétoner, j’ai terminé. Enfin c’est pas parfait, j’espère que ça ira, faudra pas regarder de trop près comme d’habitude
Heureusement les tagueuuuuurs fous sont là pour m’aider! 70E de commande, mais si je calcule juste pour la mode ça fait environ 50e ( apprêt, peinture, vernis, peinture HT pour le moteur)
BON, je devais y aller molo mais j’ai pas pu résister.
Lundi soir: APPRET
Mardi soir: PEINTURE
Mercredi soir : VERNIS
Mais finalement, j’ai un peu les boules. Tout avait bien commencé!
Ponçage intégrale, 3 couches d’apprêts, ponçage, 3 couches de peinture.
Là, j’étais putain de content! Aucune coulure, la couleur que je voulais. LISSE!
Du coup je me suis dis, je mets 3 couches de vernis et ça sera cadeau. Alors je sais pas si c’est parce que j’ai utilisé un caps d’origine, alors que sur l’appret et la peinture j’ai utilisé des " fat cap", ou parce que j’ai mis des couches trop fines, mais du ça m’a fait une peinture un peu rappeuse par endroit, et quelques points de brillances.
Bon je m’attendais pas à un truc de fou, mais pour le coup je suis déçu du vernis ou de la manière donc je l’ai appliqué. Je vais reponcer finement au 1000 et essayer de mettre des couches plus épaisses.
Ah oui, et les couleurs? Bah vous l’avez vu, c’est des couleurs de Fiat 500 quoi
Plus sérieusement, je voulais pas avoir une couleur commune, et je voulais que ça soit funky. Donc exit tous les combos qui marchent bien du style: bleu/blanc, noir/rouge, orange/noir.
Et puis en fouillant j’ai trouvé mon inspiratrice!
Du coup c’est jaune dtmx pour les jantes, noir mat pour les éléments techniques, et bleue/vert tafiole pour le cadre.
qu’elle est belle cette peinture. j’ai hate de voir la suite
bravo pour la qualité de ton taff
nickel, je peux comprendre que tu bloques sur tes petits accrocs de vernis mais je suis sûr que ça ne se
verra pas en regardant la bécane dans l’ensemble.
C’est sur mais ça m’emmerde de l’avoir gâchée.
Du coup hier soir ça m’a tellement gonflé, minuit en train de poncer! J’ai utilisé du 1200 et j’ai poncé très finement juste le réservoir et le contour du cadre.
J’ai pris un tissus pour nettoyer, puis pour essuyer.
J’ai pris ma deuxième bombe de vernis, utilisé un « Fat cap », et j’ai chargé SA MERE.
J’ai essayé de faire du mouillé bien mouillé, et résultat AU TOP ( enfin pour moi). C’est lisse, c’est niqueeeeel! Il y a avait quelques coulures blanchâtres hier mais finalement ça s’est estompé.
J’ai quand même fait une connerie. En essuyant avec le tissu, ça a laissé quelques fils sur le cadre… Que je n’avais pas vu!
J’AI donc vernis par dessus comme un gros gitan.
J’AAAI voulu rattrape le tout en utilisant une pince, mais j’ai fais un " trou " dans la peinture.
J’ai donc pour objectif d’oublier ce malheureux épisode, je fais encore les choses trop vite, mais j’ai bien compris comment utiliser le vernis / peinture.
Donc vue d’ensemble
Et la catastrophe, on y voit les poils pubien vernis à vie, putain xD xD
Vous remarquerez la différence de couleur avec et sans flash, c’est bizarre !
Quand ça donnes ce résultat, tu peux reponcer au 1000 pour lisser comme tu as fait, ensuite tu lessives ton cadre à l’eau/liquide vaisselle plusieurs fois avec une grosse éponges pour enlever toutes les poussières, rincer et tu laisses sécher.
Au besoin tu peux recharger à l’apprêt mastic garnissant qui va venir combler les micro-raillures ou tout autres imperfection du cadre avant peinture. Ta surface va être nickel pour peindre derrière et le résultat sera au top.
Par contre il faut être bien sûr de sa peinture, de la compatibilité du verni qui va être appliqué derrière au risque de devoir tout recommencer
Oui il faudrait, après là j’ai la flemme de tout refaire. A la polisseuse ça peut le faire?
Putain j’ai tellement de trucs à faire, je voulais acheter un pot neuf mais finalement je suis un peu court en budget donc je vais essayer de retaper un vieux que j’avais dans le garage.
Le problème c’est que c’est la galeeeeeeeeere
Et la peinture de carrossier
Sympa la teinte du cadre et les Jantes leuleu bg
L’effet peau d’orange c’est pas une réaction avec le vernis j’ai un pote qui a repeint le réservoir de sa moto à la bombe le rendu est super je lui demanderai comment il a procédé ce Week-end de mémoire je crois qu’il l’avait décapé entièrement, a appliqué une bonne couche d’apprêt puis ponçage, puis 3 couches de peinture noire brillant avec ponçage entre chaque couche et je crois qu’il a fini en appliquant une couche de vernis.
Merci! Mais peau d’orange ça sous entend rapeux ou juste visuellement un peu écaillé?
Pour le pot j’ai utilisé l’acide chlo, qui effectivement décape bien, ça fumait sa mère! Mais ducoup ce matin, SURPAISEMOTHERFUCKER
Il me reste tout ça à décrasser / peindre en peinture HT…
Peinture des dernières pièces en noir mateu
Aujourd’hui première réception du colis de chez 50factory, du bon vieux chrome plastique comme on les aime!
D’ailleurs j’ai commandé une couronne à la mauvaise taille, j’ai même pas pris la peine de vérifier. C’est pas cher aussi!
Et ce soir, heureux comme jamais:
Ensuite gros colis de la bécannerie, c’est les " dernières" pièces ( car j’en ai oublié plein, genre garniture de frein etc…)
Pneus, joints, phare, garde boue!
D’ailleurs je me suis trompé sur le garde boue, il est dégeulasse, je le voulais simple et chromé, vous verriez quelle couleur?
Pardon, que vois-je?
DES CRAMPONS???
Du coup ce matin j’ai encore un peu avancé
Je voulais qu’elle soit originale, donc on met des amortisseurs originaux!
WTF UN SCOOTAIR! Merci hakim de me l’avoir vendu quelques euros dans une citée.
On découpe tout ça, et plus qu’a ajuster ( et à repeindre du coup, j’aurai du mettre un vernis mat)
en fait c’est pas ton topic que j’ai maté la dernière fois !! MDR
je me fais sa ce soir et je te redis sa
salut
Elle a top avancé sa mère ta mob !
J’suis pas fan de l’appliquation (ah bon ?? ) mais la couleur est bien cool !
Faut dire que la 103sp de Jean Philippe qui sert de modèle est top
Le poster de cette mob a été pendant des années dans mon garage ^^
Cool aussi les amortisseurs pris sur la fourche de scoot ( le fournisseur de la té-ci )
Ahah de l’application tu veux dire DE LA QUALITE DE LA PEINTURE?
Ouai hakim a été sympa, après on m’a dit qu’a l’envers ça ne fonctionnerait pas bien on verra. J’ai peur que ça touche la pate du garde boue non?
Sinon j’essaie d’avancer un peu par brive tous les matins.
J’ai fais les entretoises d’amortisseurs, j’attends que ça sèche ( ça sera deux boulons soudés hein!)
Parei pour les jantes, j’ai bien galéré rien n’allait, tout est à peu près compatible sans vraiment l’être en fait. Je suis toujours pas sûr de mon montage devant, il y a une vis qui vient bloquer le tambour normalement ou il se coince dans la fourhce?
Petite commande la bécannerie, ENCORE
Couronne, garnitures de frein, levier de stater, basique;
Un copain m’a donné les dernières pièces manquantes!
Mais j’aurais besoin de votre avis, vous en pensez quoi avec le garde boue + caches latéraux? Quelle couleur?
perso je recouperais un poil le garde boue, et roule comme ça !
je pense que je ferais le tout en couleur carrosserie !
Ah je me tatais, j’avais peur que ça fasse trop. Du coup j’ai fais une peinture noire sur le GBAV, histoire qu’on le remarque pas trop. Et je pense pas mettre les latéraux…
Peinture HT GRISE sur le moteur, histoire de faire propre sur la crasse, ça en dupera plus d’un moi je vous le dis!
J’ai enfin enlevé toute cette saloperie de rouille sur le pot, horrible.
Et du coup j’y ajouté une quequette! Avec des bonnes soudures irrégulières comme j’adore les faire.