[/b]bonjour a tous
alors voila j ai un honda mbx 50 que je vient d avoir ce week end
elle et pas en super etat mais bon je compte la restauré car c’est un modele peu courant et rare
donc c’est le modele a boite manuelle
il y a un carbu de 19 DO dessus
sinon je pense tout le reste et en origine
j ai les joints du haut moteur a changer
j’ai reussi a la faire redemarré et franchement sa roule pas mal
je vous ferai des photo demain ou mardi car j ai pas trop trouvez le temps aujourd hui
pour les pieces moteur j ai trouvé un site mop-shop.de y a que la que j ai trouvé beaucoup de pieces moteur mais pour la carrosserie je sent bien que sa va etre dur car une machine de 1980 et en plus tres peu repandu je vais galéré mais j aime les defis
j espere vous serez nombreux a suivre mon topics et si vous avez des conseils ou autres mes oreilles et mes yeux sont ouvert
Pour tout ce qui est carrosserie tu as eBay Allemagne !
Et bonne restau alors, je vais suivre tout ça moi qui en ai une ^^ Si tu veux des conseils, demande, je l’ai déjà pas mal démontée la mienne ^^
Elle est de quelle couleur ?
salut voltige
alors elle et blanche le reservoir a pris des beau coup dedans je vais essayer d en trouvé un en bonne etat
faut que je regarde au niveau du compteur ce qui va pas car j ai rien qui fonctionne (surement les branchement)
pas de phares etc
le poind positifs c’est que je l ai poussez sur 15 metre elle a toussez et pis 2 metre apres elle a commencé a chanté:) j etait content
tu vera sur les photos elle et vraiment pas tres belle pour le moment mais comme je l ai dit je vais la restauré et la gardé parce que sa doit avoir une valeur je pense .
ce qui et bien aussi c’est que l ancien proprio a fait la carte grise donc suis sur que je me ferai pas refoulé en prefecture car c’est ce qui me faisait peur au debut quand meme parce que trouvé ce modele desfois en prefecture sont pas doués …
je post des photos mardi car demain je pourrai pas les faire
Bonne chance pour ta renov’
bon projet bonne chance
merci a vous pour votre soutient je vais en avoir besoin
parce que j ai beaucoup de boulot dessus mais sa va allez etant dans le monde du 2 roues sa devrai allez
le plus chaud va etre a trouvé les pieces mais bon voltige ma dit de me promenez sur ebay allemagne donc vais allez voir un peu ce que je peu trouvé la bas
voila quelques photos que j ai fait ce matin
http://img15.hostingpics.net/pics/417416IMGP3776.jpg
http://img15.hostingpics.net/pics/751424IMGP3777.jpg
http://img15.hostingpics.net/pics/916047IMGP3778.jpg
http://img15.hostingpics.net/pics/916047IMGP3778.jpg
http://img15.hostingpics.net/pics/306618IMGP3780.jpg
http://img15.hostingpics.net/pics/810105IMGP3781.jpg
je vais commencer le demontage toute a l heure voir un peu le bloc vu que j ai les joint a changer et l axe de kick a demonter car il et cassez
je vous remettrai surement des photos ce soir ou demain
ah oui elle est dans un sale etat
le reservoir et bien malade
mais bon le moteur tourne comme une horloge
donc je traine sur ebay pour trouvez mes pieces sa va j ai trouvez a peu pret tout ce qui me faut
juste beaucoup de boulot et de courage a avoir
exactement ^^
Elle a du chuter bien comme il faut vu l’état du pot xD
oui y a du avoir de la chute je pense aussi
la j ai commencer a la demonté cette apres midi
le radiateur et un peu pliez aussi mais sa se vois pas et il fuit pas
mais j ai decouvert un truc en deculassant j ai cru que c etait mes yeux qui deconnai mais non c bien ecrit malossi dans le cylindre donc elle et pas d origine le grand mere
je vous mettrai des photos tout a l heure j aurai un peu plus de temps
http://img15.hostingpics.net/pics/854529IMGP3782.jpg
http://img15.hostingpics.net/pics/657894IMGP3785.jpg
http://img15.hostingpics.net/pics/348375IMGP3784.jpg
voila les photos
Fais gaffe au double post
Malossi Chanceux ^^ Un petit 70 alors, elle doit bien watter avec ça ! Et vilo d’origine je suppose, vu que le BM vient des 80 ^^ On comprend le carbu de 19 dans ce cas
Si tu as besoin de conseils pour un truc en particulier demande moi, et surtout ne force pas trop sur les vis, elles commencent à être âgées ^^
sa ma surpris quand j ai vu malossi graver a l interieur du cylindre normalement c’est en exterieur (dans le temps il cachai )
j’ai pas encore deposez le bloc il tombera demain matin j’ai que deculassez
t’inquiete pas je vais pas forcé je veut pas percer et retarauder
par contre si tu a schema electrique de la machine sa peu m aidez car rien et branchez et je sent bien que je vais galeré (encore des coupeurs de fils )
je vais voir pour commandé des pieces ce soir ou demain sur ebay angleterre et allemagne
suite des photos demain
Le schéma électrique… Je ne l’ai pas malheureusement, jamais touché à ça vu que je suis une daube en électronique, désolé ^^ Mais tu devrais t’en sortir, il y a beaucoup moins de choses que sur les motos récentes Et demande moi si tu as des fils qui traînent, je les aurai peut-être déjà vus ^^
salut a tous
pour les photos je les mettrai demain en ligne (oublié l appareil a l’atelier)
donc avancement d aujourd’hui:
demontage du haut moteur complet
ainsi que nettoyage du cylindre piston culasse (malossi 70)
je suis content le haut moteur a rien du tout il a pas du trop tourné et pas eté matraqué
boite a clapet nickel (nettoyé egalement)
pipe decrassé car elle etait bien crade en exterieur
vidange de la boite de vitesse
decrassage du bas moteur car bien bien crade (tout decaper a l essence )
nettoyage du chassis une fois le moteur tombé
pareil tout passez a l essence car l huile bien crade qui colle bien avec les années j ai du prendre le couteau pour decollé et ensuite a l essence
sinon je vient de passez commande pour ma pochette de joint malossi
ainsi que d un filtre a air
j’ai encheri sur un reservoir et un entourage de compteur sur ebay j ai trouvez un sabot neufmais le mec envoi pas en france suis degouté
enfin je vais essayer de le faire envoyé en angleterre chez quelqu un de ma famille qui lui me le postera
sinon voila les nouvelles du jour dites moi ce que vous en pensez
Ben t’avances bien Le plus gros d’une resto, le nettoyage
Pas de bol pour le sabot… Mais c’est bien si tu as trouvé le reste par ci par là ^^ Des fois faut un peu attendre, c’est le prix à payer pour entretenir ces mamies
bas quand je commence faut que je termine car j ai pas que celle la a faire
je suis entrain de créer ma societé donc j ai pas mal de machine a faire
je vais bientot commencé ma rs de 2000 avec grosse configue je ferai un autre topic
mais la mbx je la vendrai pas je vias la garder et me faire plaisir avec
je risque d en surprendre plus d un au feu rouge avec des 50 plus recente
j aime bien je vais rigolé car la mémére en a encore dans le block j ai pas poussez beaucoup quand je l ai recup car j avai pas de frein donc voulai pas me tué non plus
pis avec le gros decrassage que je lui fait elle va decolé apres
j aurai besoin de tes lumiere quand je vais commencé le faisceau car j ai 3 ou 4 fils qui se balade la dedans je sais pas ou il vont et vu que tu a la meme les couleurs doivent etre les meme (j espere sinon vive le testeur )
Tu verras, c’est surtout le poids qui joue son rôle ! Y’a aucun équipement dessus et elle est toute petite, donc forcément ça se ressent sur le poids, 90 kilos environ tous pleins faits ! Avec la mienne je bouffais une TZR 2010 d’origine et une Malaguti Drakon avec un Leovince V6 ^^
Et avec ton Malossi tu vas arracher le bitume, au moins 9-10 chevaux avec ça je pense