Alors voilà, il y a 3 jours j’ai récupérer gratos
une 88 en plutôt bon état mais avec un peu de boulot quand même…
Pour l’instant j’ai:
[list]
[li]nettoyé le réservoir au coca,[/li]
[li]démonté et nettoyé le carbu,[/li]
[li]acheté une courroi.[/li]
[/list]
Après ça j’ai préparer mon mélange à 4% et j’ai essayé de démarrer…
Au début elle avait aucune patate et on a comprit qui manque une piece pour faire l’étanchéité au niveau du décomprésseur donc j’ai bouché avec une allumette (je ne sais pas ou trouver cette pièce) et la ça allait déja mieux, mis à part que les réglages sont pas très bien fait…(si quelqu’un pouvait m’aider…)
Comme des photos valent mieux qu’un long discours:
Je vais essayé de la refaire proche de l’origine mais j’aimerais bien la modernisé un peu quand même; dans le style de celle celle là que je trouve trop belle. Plus tard je la ferais surement peindre par un carrossier dans la couleur originale mais métallisé si je trouve où plutôt si elle existe… Si quelqu’un à d’autres idées…
déjà belle trouvaille une motobéc 88 gratos j’aurais bien voulu l’avoir gratos la mienne
ensuite pour ton « allumette » il faut que tu rachétes un décomprésseur complet
et tu veux dire quoi part réglage ?
il y en n’a qui ont que du c*l quand même !
comment j’aimerais trop qu’on me donne une mobilette moi
en plus elle est en assez bon état
bonne continuation mec
et fait nous un beau projet
Moi aussi je l’ai eu gratos ma mob par un pote a mon pére hihi
Sinon je te souhaite bonne restauration
c’esst clair que tu as beaucoup de chance !! donc fais nous quelquechoses de bien
bon courage pour la suite
merci pour les coms c’est simpa !!!
>>guigui-du-80
[list]
[li]où est-ce que je peux trouver un décompresseur et à quel prix ( mon carbu est un gurtner ar2 de 10 je crois)[/li]
[li]pour les réglages je parlais des réglages du carbu (ralenti, richesse,…)[/li]
[/list]
Merci de répondre
Tu vas chez un pro pour le decompresseurs !!
et les régalgles au bruit du moteur quand tu vas rouler
OK TI Ben
Par contre t’aurais pas une idée du prix???
Cela ne doit pas étre trés cher je penses attend je me renseigne
Le voila le prix 5 euros va voir cela:
http://www.la-becanerie.com/scooter,page,recherche,mod,boutique,mot,décompresseur.fr.html
la chance
bonne resto
merci d’avoir cherché mais ça c’est un décomprésseur de culasse…Moi ce que je cherche c’est un décomprésseur de carburateur!!!
PS: Merci alex
tu as la méme mob que moi ton carbu est un carbu gurtner de 12
sur se carbu tu as que le visse de ralenti la richesse sa fait avec le gicleur
et pour le décompréssseur yen a pas sur carbu
c’est sur une culasse un décomprésseur à moin que tu tes trompé de terme
fait une photo pour voir de se que tu parle plaiz
C’est pas à moi que sa arriverait ça, qu’on me donne une mob !
En tout cas, fais-en unee bombe !
merci encore !!!
>>guigui-du-80
Je suis pas sur qu’on ai le même moteur parceque le mien l’admission se fait directement au cylindre donc j’ai conclut que j’avais un AV7 alors que tu écrit que le tien est un AV10…
Pour les photos:
Pour moi la partie encadrée correspond au décompresseur et la petite pièce que pointe la flèche et la pièce qu’il me manque…
Est-ce que j’ai fait une erreur??? Si non, est-ce que je dois racheté un décompresseur? ou est-ce que je peut trouver la pièce seule et à quel prix?
Merci d’avance !!!
Oula le probleme c’est quoi voit pas top, apparament c’est le starter !
le decompresseur c’est sur la culasse
Faut que je regarde sur ma 40 je me souviens plus…
merci encore !!!
>>guigui-du-80
Je suis pas sur qu'on ai le même moteur parceque le mien l'admission se fait directement au cylindre donc j'ai conclut que j'avais un AV7 alors que tu écrit que le tien est un AV10...
Pour les photos:

Pour moi la partie encadrée correspond au décompresseur et la petite pièce que pointe la flèche et la pièce qu'il me manque...
Est-ce que j'ai fait une erreur??? Si non, est-ce que je dois racheté un décompresseur? ou est-ce que je peut trouver la pièce seule et à quel prix?
Merci d'avance !!!
nan nan tkt avant mon av10 j'avais mon av07
et oui se que tu me montre c'est la starter comme mbk51club à dit

donc il doit te manqué un cable d'aprés se que tu me dis
OK je croyais qu’on appelait ça aussi un décomprésseur…
Donc en fait l’allumette que j’ai mise pour boucher le trou en dessous est gênante non??
Je crois aussi peut-être que la pièce que je croyais qui manquait est coincé dans le carbu.
Au pire je l’ai vu neuf pour 52€ sur ce site là donc si j’ai toujours des problèmes
Donc demain:
[list]
[li]j’enlève l’allumette??[/li]
[li]je regarde si la pièce est juste coincée[/li]
[li]et si tout va bien je fait les réglages du carbu[/li]
[/list]
PS: Si quelqu’un pouvait m’expliquer concrètement comment on règle ce carbu (gurtner ar2)???
Et je voudrais aussi savoir si c’est un SHA ou un PHBG? (Je suppose que c’est ni l’un ni l’autre)
Merci d’avance pour les réponses…
a c’est bien ça , encore une 88
et puis la premiere appelle vite la 2eme tu vas voir …
tu l’as eu pour le bon prix je trouve ^^
chez moi , soit on me les donnes soit je les achete 20€
et puis quand tu as la premiere en bon etat et qu’un jour , il y a du monde chez toi , les personnes sont obligées de la voir et de te dire " a mais y’a la meme dans le hangar ou dans la cave de mes parents "
toi l’air etonné tu lui dis : mais qu’est ce que vous en faites ?
et la il te dis : bah rien , si tu veux tu peux venir la voir
et tu lui repnds avec un grand sourir : je n’y louperais pas
et voila la 2 eme xd
pour les suivantes c’est la meme chose …
mais ça marche qu’avec les anciennes
faut pas y compter avec une 51 ou une 103
quand tu parles de reglage , ça me fait rire
pour la carburation , si elle n’est pas bonne , c’est qu’il y a une prise d’air
ne cherche pas plus loin sauf si un gignol a essayé de la faire marcher mieux juste en changeant le gicleur
l’allumage , c’est 0.7 a la bougie et 0.4 aux rupteur
( attention , pour devisser la cloche , il faut tourner la clé dans le sens horaire )
C’est clair qu’une deuxième ne me dérangerais pas …
quand tu parles de reglage , ça me fait rire
pour la carburation , si elle n’est pas bonne , c’est qu’il y a une prise d’air
ne cherche pas plus loin sauf si un gignol a essayé de la faire marcher mieux juste en changeant le gicleur
l’allumage , c’est 0.7 a la bougie et 0.4 aux rupteur
( attention , pour devisser la cloche , il faut tourner la clé dans le sens horaire )
Par contre la je suis désolé mais je comprends rien tu pourrais être plus précis STP
merci