Voila mon scoot que je suis en train de retapper.
Il etait au part avant a mon frangin, voici sur quel base je part.
C’est un Aprilia SR de 1996, refroidissement par air, allemand donc moin bridé.
Mon frangin la passé en street part un guidon TNT carbonne et une potence TNT pour Booster.
Suppression du bloc feux avant pour une grille et un feux a lentille derriere.
La bavette arriere est partie pour un passage de roue maison.
Cela serrat conservé mais repeint, pour les autres modifs je ne sais pas encore.
Niveau moteur pour l’instant:
Haut moteur de Ovetto car il avait serré.
Les roulements de vilebrequin avaient ete changé.
La carburation est de diametre 12, elle serras augmenté.
Le vario est d’origine et serrat changé car les plages sont morte.
L’embrayage est un Hebo a reglage part vis, il serrat aussi changé car les garnitures sont glacé (le moteur montait trop vite dans les tours et l’embrayage etait regle au max) et le reglage est impossible.
La demultiplication a ete remplacer pour cause de casse propre et net de l’axe de roue, le pignon d’entre et intermediaire sont ceux de Next et celui de sortie de SR importer d’allemagne donc 4 dents en plus (146).
Mon frere m’a aider pour c’est explicatons car cela mes encore compliqué.
Voila les tofs:
tu compte faire une config ou juste le retapé ?
quel que modif mais pa grand chose apar au niveau des calles pieds, mais je c’est pas encore trés bien quoi faire !
le moteur serras entierement refait, avec un kit je pensse, carburation de au moin 15, le vario et l’embrayage vont changer pour du MK je pensse.
niveau esthetique, peinture complete, on remet a neuf les carenage tout rayer (par qui je sais pas…!lol) et des bricole par si par la mais que je n’ai aps en tete pour l’instant.
voila.
kanakro est mon frangin donc c’est un peut mon cerveau pour retaper mon scoot, voila pourquoi il sais tout ça !!
ok ben bonnne chance ! tu nous metra des photos u fur et a mesure en cas !
je vais commencer peut etre par faire un montage aprauximatif que je metterai sur le forum, puis le vrai mais sa sera pas avant février 2008, pour le vrai ! Je vais commencer après 1 janvier je pensse parce que c’est pas présser, je vais avoir 13 ans au mois de février donc encore un ans et quelque mois. Mais promie je vous met ça !
c’est mon modèle de scoot préféré celui-là
prends-en soin !
t’inquiète j’en prend soit !
l’ arriére est assez bizarre mais j’ aime beaucoup !
merci kay ! c’est peut etre les tof parce que… , moi perso je le trouve normale
simpa ton pti scoot
simpa ton pti scoot
Lol, doudisam ne toucheras pas par terre en etant dessus et il fait pas loin de 100kg!
mais c'est un bon scoot!
le scoot vas prendre du retard car Doudisam a le bras dans le platre pour 2 mois. Chute de foot!
voila!!!
quelle idée de faire du foot aussi ! la mécanique c’est moins dangereux !
C’est vrai!
mais moi je me demande aussi ce que sa vas donner sur la route!! car se peter le poignet au foot deja…
des petite news du scoot!
alors depouillage des carénages et ponçage, suivie du masticage pour les rayures et de supprimer les clignotant avant.
début du démontage du faisceaux electrique, car le cadre serras repeint, en dessous la batterie c’est tout rouiller, le moteur serras sortie car il subirras une bonne revision et des nouvelle pieces.
la face avant poncer:
la separation des feux casser:
carenage gauche avec un pres poncage:
carenage droit avec pres poncage:
debut mastiquage:
carenage arriere pres pocer et mastiquer:
l’avant depouiller et demontage du faiseaux:
image shack beug trop donc je continue demain.
l’avant depouiller:
l’arriere demonter:
un des probleme a regler, le reservoir d’essence fuit au vis de fixation, j’avais reparrer sa a l’arache quoi! patte frein-filette et silicone, a voir comment faire la…
une des raison pour laquelle le cadre vas etre repeint, le dessous de la batterie:
petit soucie lors du demontage du garde boue avant, les 4 vis foirer et en inox!!! j’y suis aller au burrin pour les deserrer et pas moyen! la tete a peter et pour percer bah… j’attend le foret 4.5 inox!
autrement pour le moteur, j’aurais aimer avoir des conseille sur le choix des pieces, car j’ai un peut perdu le file de se qui se fait maintenant! alors dite moi vos preference sur les embrayage a ressort ou vis au pire, les vario, les haut moteur (meme que sur Ovetto puisque c’est un a refroidissement par air) et les pot.
autrement je reflechit a le monter en HM liquide, mais la pompe est entrainer comment??!! sur l’allumage ou electrique?! les diagramme moteur change t-il?
merci d’avance.
je sais pas si c’est comme peugeot , si oui , la pompe a eau est prise sur l’allumage avec 4 plots ou un truc dans le genre ( au pire trouve une pompe a eau de R 21) , sinon pour le haut moteur , il y a pas mal de choix , si tu veux un truc genre origine , ta motoforce qui est assez bien , et sinon le meilleur kit 50 , le polini evolution .entre les 2 ta les kits 50 fontes (malossi le meilleur ) eet le stage 6 qui est un bon kit 50 !!
après pour l’embrayage , le stage 6 torque control est bien ,
en vario , le malossi multivar ou polini speed control
pour le pot , tout le monde te dira , yasuni
le yasuni Z -> origine , petite config quoi (pot carbu vario embrayage )
le yasuni R -> kit 50 , avec une config pour rouler tout les jours sans se trainer
après le carbu ,essaye de taper dans le 17.5 pour l’origine , et pour un bon kit 50 , tu peux allez sur un 19 ! voila tous ce que je pouvais dire
je pensse que se serrais une petite configue, pour l’instant en tout cas car il y a de la depensse la…
le HM stage 6 est en liquide et air? tu aurais le prix?
et je metterais le pot yasuni Z avec alors.
l’embrayage je l’ai pas mal vue sur des scoot, mais se qui me gene un peut c’est le reglage par vis. car la j’ai un Hebo et c’etait impossible a regler!!!il a toujours patiner et je l’ai glacer completement et la bah a changer…
alors le stage 6 est il bien a regler?!
en carbu je penssais augmenter oui, mais tout simplment car la c’est un de 12 d’origine!! je penssais 15 ou 17.5.
merci pour ces info.