Restauration et modification de la MOTOBECANE 89 STREET MACHINE 2 : Révision du moteur, cadre et esthétique

Pour m’occuper un peu pendant mes courtes vacances de Toussaint , je me suis remis à bricoler le pétarou de mon adolescence qui est dans un piteux état … N’aimant pas le voir dans cet état , j’ai décidé de le refaire! Démonté il y a déjà quelques années maintenant , j’ai décidé de le refaire en changeant de cadre! En effet le cadre de 50V d’origine fuit au niveau du réservoir d’essence! Du coup je le remplace par le cadre d’un AV89 et je vais lui donner le look du 89 Street Machine que nous avions remonté avec le frangin il y a de ça quelques années maintenant!
Du coup , je conserve toute la partie mécanique du 50 V ainsi que les amortisseurs arrières à gaz Paioli
Pour le reste j’ai trouvé une fourche Paioli hydraulique , un bras oscillant à section carrée de MBK, des jantes hélices de 103 SP3… bref il n’y a plus qu’à !!! ()))

Voila le 50V à l’époque :
numeri19.jpg

Voila le 89 Street Machine que nous avions remonté avec le frangin :
numeri28.jpg

numeri29.jpg

Le premier montage à blanc du « Street Machine 2 » (excusez pour la qualité pourrie de la photo, j’ai rien de mieux) elle avait été prise avec mon téléphone de l’époque help.gif
89317231.jpg

Vue sur les amortisseurs à gaz Paioli que j’ai raccourci pour scotcher l’engin plus près du sol :
71499561.jpg

Et voila Ou il en est pour le moment :
Le cadre a été débarrassé de tous les trous inutiles d’origine , recoupé dans sa partie arrière , poncé, et apprêté
photo6684.jpg

J’ai également raccourci la béquille latérale (d’origine sur le bras rectangle) :
photo6687.jpg

Et j’ai fait souder une pâte de fixation maison pour maintenir le pot Ninja à l’arrière
photo6688.jpg

Et petit essai des jantes sur la fourche Paioli et sur le bras carré :
photo6685.jpg

photo6686.jpg

Je me suis déjà attaqué aux jantes hélice, j’ai lissé le bord , qui d’origine, présente plein d’inscriptions en relief et par la même occasion j’ai lissé les quelques marques de moulage qu’il y avait sur les batons…

photo6707.jpg

photo6708.jpg

photo6709.jpg

photo6710.jpg

photo6711.jpg

photo6712.jpg

photo6713.jpg

photo6714.jpg

photo6715.jpg

Mise en peinture du cadre :
photo6739.jpg

Et début de la déco :
Inspiration Gulf smiley.gif

photo6743.jpg

photo6744.jpg

photo6745.jpg

photo6746.jpg

photo6747.jpg

Début des damiers (comme sur notre premier 89 Street Machine ) :

photo6839.jpg

photo6840.jpg

Réalisation du liseré noir autour de la partie orange :

photo6841.jpg

photo6842.jpg

Les parties blanches ont été décachées pour faire les parties noires du damier :

photo6845.jpg

Avancée du damier :

photo6888.jpg

photo6889.jpg

Et vu sur l’arrière décaché pour voir le résultat avec le liseré noir de chaque côté de la bande orange :

photo6890.jpg

Suite de la déco : cachage de la dernière partie du damier et mise en peinture…

photo6891.jpg

photo6892.jpg

On décache :

photo6897.jpg

photo6899.jpg

photo6900.jpg

Sinon petites photos du bouchon d’essence chromé avec mise à l’air fait maison et du robinet d’essence d’origine modifié :

photo6893.jpg

photo6894c.jpg

photo6895.jpg

Quelques petites retouches au pinceau pour supprimer quelques bavouilles :

photo611.jpg

photo610.jpg

Maintenant la déco est quasiment finie, plus qu’un ou deux trucs avant le vernis…
voila ou il en est a l’heure d’aujourd’hui wink.gif

comme a la belle epoque 002.gif biquet12uz4.gif

C’est marrant la deco me rappelle quelque chose smitten.gif, j’adore

Trés belle peinture c’est propre!! vivement la suite 002.gif

magnifique smitten.gif smitten.gif smitten.gif
Vous aviez presentez la 89 street machine dans un mobchop si je me souviens bien ? je l adore cette mob 002.gif
Toute ta peinture tu la fais a la bombe ?

Tres beau boulot !

ouai ta mob est magnifique smitten.gif smitten.gif

super taf!!! 002.gif +1 wink.gif

vous êtes connu toi et toi frangin, plusieurs mobs sont passées dans Mob Chop à l’époque…physiquement vous êtes des grand et costaud j’me trompe?

vous en avez fait quelques unes toutes plus belle les unes que les autres, je me rappel très bien de la 88 et de la 50V smiley.gif

002.gif incroyablement beau 002.gif

POWWAA du gros taff fournie sur la peinture 002.gif

J’ai les mob chop ou il y a la 50 v et la 88 il me semble !

Bon projet de la remettre au bout du jours … Il y a un taffe terrible sur la peinture impressionnant !

Je suis ton projet 002.gif

Magnifique !

Du taf ou poil, superbe projet cool.gif

On attend la suite

La peinture déboite !
trop trop belle
002.gif

Yeah je me rappel de tes machines dans mob chop , elles me fesais rêver!
Chouette boulot la peinture , une bonne idée p!! dommage pour les quelques bavures p! Mais bien ratrappé wink.gif

Hâte de voir la suite en tout cas , je suis ton projet de près p!!

Au faite , il me semble que tu avais fait une 103 orange aussi , vachement basse.Un type d’ici la refait , regarde un peu tu la trouvera peut etre :wink:

Teh il est là le Bob maintenant tongue.gif

Toujours au top la 88 002.gif

Et oui c’est moi le « type » wink.gif

Salut à tous et 58.gif pour vos coms! ça fait plaiz smiley.gif
Et oui le « type » je suis là!!! tongue.gif t’as intérêt à le terminer ce projet de Cyborg 2… nan mais oh wink.gif

Pour répondre aux quelques questions, oui la peinture est faite à la bombe et sera d’ici peu entièrement vernie au pistolet wink.gif et oui on est grands et costauds avec le frangin … même 15 ans après 017.gif

EN tout cas bien VU pour la deco gulf ca claque vraiment et sur les cadres anciens c’est top , qu’est ce qui ta conduit a ce choix ?, pour ma part je suis fan des ancienne, et quand j’ai vu cette deco j’ai craqué, il y a une autre deco que j’aimerais bien tenter c’est la 76 qui est dans les memes tons et bien retro , sinon la texaco est pas mal aussi
Je vais suivre car je suis sous le charme wink.gif

ça fait un petit moment que ça me trottait dans la tête du coup ben , j’me suis lancé!!! smiley.gif
Merci à vous tous pour vos messages wink.gif

travail magnifique, comme je dit a certain membre qui font de bon custom, « tu vends du rêve »
cool.gif

enfin de beau projets 002.gif