Restauration et modification de Yamaha DT50 auto de 1990 : moteur, admission, galets, carbu, pot d'échappement, béquille et peinture

Bonjour a tous,
je vais vous présenter ma yamaha DT50auto de 1990
Le moteur etait a redemarer mais la elle tourne cheesy.gif
actuellement, elle a:
une pipe d admission modifier pour acceuillir un carbu de gt 125 suzuki
des galets de 4.4 CONTI ( pas le bon diametre donc il colle au demarage)
j ai fait dessus:
j ai mis un cornet filtre conti
j ai acheter une béquille centrale
une nouvelle batterie
Je pense faire:
mettre un carbu de 19
un pot de detente gianelli
un vario malossi
un bougie un peu plus chaude
des galets adapter ( 4g ou 4.4g)
un pot de peinture couleur bleu yamaha
Voila les photos quand je l ai acheter
mini_190473IMG0165.jpg
mini_711407IMG0166.jpg
mini_614234IMG0167.jpg
mini_554545IMG0168.jpg
mini_349587IMG0170.jpg
voila une photo de maintenant
mini_345614IMG0201.jpg
je mettrai plus de photo plus tard 002.gif

tien je les u celle la aussi , enfin le modèle juste avant avec phare rond .

j avais trouvez une forte ressemblance de la pipe d origine avec une pipe derbi euro3 alpinab10ba9.gif

j ai pas tenter la greffe pipe voir clapet car je l est échanger mais j avais déjà quelques idées de bidouilles 017.gif

sa passerais tu pence les vario de scoot yamahe / mbk tu pence huh.gif

salut d apres ce que j ai lu sur ce forum et d autre, on peut mettre un vario de booster et meme un haut moteur de booster en coupant un peu la jupe du cylindre et du piston mais le pb c est qu il ne refroidirai pas assez :confused: et moi aussi j ai trouver une forte ressemblance dessus ( je pense en acheter une) mais le probleme y en a qui sont couder:/
Je vais essayer de la faire marcher car ça avance pas cry.gif mais je vais y arriver 002.gif ( j espere MDR.gif)

Tu compte la restauré?

je ne connais pas trop ce modèle, mais je suppose que les pièces détachés ne doivent plus être très courantes?

Et je pense que a l’avant il y a un frein a disque de dirt bike

salut oui j avais oublier de dire je vais la restaurer entièrement et des pièces j en trouve encore de tout façon je l ai eu avec un 2°moteur et 2 cylindre tout en bonne états.
et tu t est un peu tromper y a un frein a disque certe mais c est de yamaha 125DTR mais je me plaint pas le freinage est bon

OK, ba bon projet je suis alors smiley.gif

Ah, dsl pour le frein, en tout cas le disque y ressemble beaucoup smiley.gif

salut c est vraie il me semble que tu as raison pour le disque parce que celui de DT R 125 n as pas de trou.
en tout cas c est sur que le disque n est pas de la DT-R 125.
Cette aprem je vais a la prefecture pour « essayer » de faire sa carte grise.
Et quand ( jespere) elle sera faite, place au vario malossi multivar et a des clignos ( HS les clignos d origine cry.gif) et apres petit a petit un carbu de 19 un pot gianelli…

bonjour a tous, bon ba pour la carte grise je l enverrai par la mairie car comme par hasard c fermer l aprem et ce week end je peind le detente car gris et noir ça le fait pas trop sur un pot^^

Salut T-Z-R, j’ai observé un peu ta dt, je la trouve vachement ressemblante à la génération toute juste après, qui a été doté d’un moteur Minarelli AM6 à la place de ce moteur, à partir de 2001 jusque 2003 si je dit pas de bétise ? (pour celle avec ce même cadre tubulaire)

D’ailleur, au vue des fixations de ton moteur, tu sais pas si c’est les mêmes fixations qu’un am6 ? J’ai chez moi cette dt en am6, et casi le même pot (du moins il y ressemble vachement !)

c’est bien un disque de dtr et non dirt bike
voir ici

http://images04.olx.fr/ui/1/18/59/f_1100959_1.jpg


le moteur s’ameliore facilement , rehausse diagramme cylindre ( cale ) rectif culasse , grattage du cylindre au niveau residue de fonderie revoir le piston au niveau de ses ouverture d’admission , boite clapet pipe pour le vario celui d’origine et nickel il suffit juste de changer les galets ( pour info le vario ressemble deja a celui d’un bouster etd’un nitro , pour le pot ici tu as ton bonheur pour pas chere
http://www.ebay.co.uk/sch/i.html?_trksid=p2050601.m570.l1313.TR0.TRC0.Xexhaust+dt50&_nkw=exhaust+dt50&_sacat=0&_from=R40
carbu 17

Salut a tous, ( désoler pour les 3 messages d affiler ils veut plus les modifier)
j ai repeint mon pot:D et voila ce que ça donne ( par contre désoler pour l arriere plan des photos ma maison est en travaux)
avant ( le pot était gris avec de la rouille)
mini_225876IMG0193.jpg
maintenant
mini_360187IMG0274.jpg
avec le silencieux
mini_211606IMG0272.jpg
mini_773923IMG0273.jpg
sur la moto
mini_455818IMG0277.jpg
bonus j ai moter mon carbu de 16 tongue.gif et pret pour les reglages grin.gif
mini_632479IMG0280.jpg
encore un bonus la moto monter entierement ( sans les clignos) avec la peinture dégueulasse
mini_499124IMG0279.jpg
et encore un bonus mon compte tour maison de 205GTI avec couvercle de ts 125 que la dt va recceuillir mais ou? car pas beaucoup de place tongue.gif
mini_847864IMG0260.jpg
A vos clavier cheesy.gif

Compte tours de GTI phase 2 ok mais ça va etre trop juste avec 8000 trs
pis la zone rouge à 6200 c’est un poil bas quand meme smiley.gif

salut c est pour les tests et le moteur tourne pas vite mais pas du tout tongue.gif ( max 8500 voire 9000 meme pas)
et si ça marche je mettrai avec ma grosse config un compte tour déja plus petit et qui monte a 15000 trs ( elle les prendras pas les 15000 trs 017.gif)

salut a tous aujourd hui je me suis rendu compte pourquoi elle aimer pas les moter et pk elle s asseyer en changeant de vitesse
ba c ma transmission 13/38 c sur qu elle tire long
j ai passer une commande chez shogunmoto et g pris un levier avant droit car il est tordu et fendu
et un pignon de sortie de boite de 12 et je ferait les tests en laissants les galets tel qu elle
et je me suis trouver un site pour la préparer cette pétrolette ( je claquerait tout quand j aurai reçu cette carte grise ( moto jamais immatriculer donc je l ai fait)
voila le site http://www.mopshop.de/shop/Moped-Mofa-Yamaha-c-441_544.html tout a l heure séance photo de la bete

fait gaffe avec les double post édit l’ancien il faut au moins 24h entre chaque poste

désoler j avais pas fait gaffe me rappeler plus undecided.gif sa se reproduira plus 002.gif

http://www.youtube.com/watch?v=W0ki9tXnXyY&feature=youtu.be
la voila qui ronronne cheesy.gif

bonjour a tous cheesy.gif,
j ai reçu ma commande ( levier et pignon) mais il y a un hic ( comme d hab depuis le début de l année undecided.gif) le diametre interieure est trop grand undecided.gif donc demain je le renvoie en l échangeant avec le bon.
j ai aussi profiter de vérifier la " gueule " des machoires de frein arriere ( a voir sur les photos )
et voici les photos
les pieces sorti du carton tongue.gif
6128221389354380340.jpg
un face a face entre le nouveau levier et le tordu rolleyes.gif
3145011389354729114.jpg
une fois monter tongue.gif
4477941389355489391.jpg
vous avez dit roue a terre grin.gif
3045081389364600735.jpg
une fois le moyeu nettoyer ( pas étonnant que ça en freiner pas rolleyes.gif )
8020401389364622941.jpg
voila les machoires de fein du tambour arriere ( ça a l air neuf )
9478881389364652598.jpg
7962451389364667359.jpg
j ai donc tester le frein arriere et je bloque la roue donc ça freine cheesy.gif
voili voilou c est tout pour aujourd’hui

salut a tous cheesy.gif
je vois que plus personne ne suit undecided.gif mais la restau continue petit a petit ( mais vraiment limite quoi )
aujourd hui j ai vérifier les plaquettes de freins et démonter la roue ( la chiasse a démonter cry.gif ) mais j ai réussi cheesy.gif verdicte l axe a été souder par la rouille et est tordu undecided.gif
voila les photos pour vous faire plaisir cheesy.gif
349797DSC00159.jpg
759486DSC00160.jpg
roue a terre et nettoyer au belgom cheesy.gif
987045DSC00160.jpg
901362DSC00163.jpg
la gueule de l axe undecided.gif
319938DSC00162.jpg
353976DSC00164.jpg
et la gueule des plaquettes
385602DSC00165.jpg
on remonte le tout et voila cool.gif

Propre les jantes comme sa wink.gif
Pour ton axe, c’est des choses qui arrive quand on rénove de vieux engins … :confused:
Tu compte le changer ?