Bonjour a tous,
je vais vous présenter ma yamaha DT50auto de 1990 
Le moteur etait a redemarer mais la elle tourne  
  
actuellement, elle a:
une pipe d admission modifier pour acceuillir un carbu de gt 125 suzuki
des galets de 4.4 CONTI ( pas le bon diametre donc il colle au demarage)
j ai fait dessus:
j ai mis un cornet filtre conti
j ai acheter une béquille centrale
une nouvelle batterie
Je pense faire: 
mettre un carbu de 19
un pot de detente gianelli
un vario malossi 
un bougie un peu plus chaude
des galets adapter ( 4g ou 4.4g)
un pot de peinture couleur bleu yamaha
Voila les photos quand je l ai acheter




voila une photo de maintenant
je mettrai plus de photo plus tard 
tien je les u celle la aussi , enfin le modèle juste avant avec phare rond .
j avais trouvez une forte ressemblance de la pipe d origine avec une pipe derbi euro3  
j ai pas tenter la greffe pipe voir clapet car je l est échanger mais j avais déjà quelques idées de bidouilles  
sa passerais tu pence les vario de scoot yamahe / mbk tu pence  
salut d apres ce que j ai lu sur ce forum et d autre, on peut mettre un vario de booster et meme un haut moteur de booster en coupant un peu la jupe du cylindre et du piston mais le pb c est qu il ne refroidirai pas assez  et moi aussi j ai trouver une forte ressemblance dessus ( je pense en acheter une) mais le probleme y en a qui sont couder:/
 et moi aussi j ai trouver une forte ressemblance dessus ( je pense en acheter une) mais le probleme y en a qui sont couder:/ 
Je vais essayer de la faire marcher car ça avance pas  mais je vais y arriver
 mais je vais y arriver  ( j espere
 ( j espere  )
)
Tu compte la restauré? 
je ne connais pas trop ce modèle, mais je suppose que les pièces détachés ne doivent plus être très courantes? 
Et je pense que a l’avant il y a un frein a disque de dirt bike
salut oui j avais oublier de dire je vais la restaurer entièrement et des pièces j en trouve encore de tout façon je l ai  eu avec un 2°moteur et 2 cylindre tout en bonne états.
et tu t est un peu tromper y a un frein a disque certe mais c est de yamaha 125DTR mais je me plaint pas le freinage est bon
OK, ba bon projet je suis alors 
Ah, dsl pour le frein, en tout cas le disque y ressemble beaucoup 
salut c est vraie il me semble que tu as raison pour le disque parce que celui de DT R 125 n as pas de trou.
en tout cas c est sur que le disque n est pas de la DT-R 125.
Cette aprem je vais a la prefecture pour « essayer » de faire sa carte grise. 
Et quand ( jespere) elle sera faite, place au vario malossi multivar et a des clignos ( HS les clignos d origine  ) et apres petit a petit un carbu de 19 un pot gianelli…
) et apres petit a petit un carbu de 19 un pot gianelli…
bonjour a tous, bon ba pour la carte grise je l enverrai par la mairie car comme par hasard c fermer l aprem et ce week end je peind le detente car gris et noir ça le fait pas trop sur un pot^^
Salut T-Z-R, j’ai observé un peu ta dt, je la trouve vachement ressemblante à la génération toute juste après, qui a été doté d’un moteur Minarelli AM6 à la place de ce moteur, à partir de 2001 jusque 2003 si je dit pas de bétise ? (pour celle avec ce même cadre tubulaire)
D’ailleur, au vue des fixations de ton moteur, tu sais pas si c’est les mêmes fixations qu’un am6 ? J’ai chez moi cette dt en am6, et casi le même pot (du moins il y ressemble vachement !)
c’est bien un disque de dtr et non dirt bike 
voir ici 
http://images04.olx.fr/ui/1/18/59/f_1100959_1.jpg
 le moteur s’ameliore facilement ,   rehausse diagramme cylindre ( cale ) rectif culasse  , grattage du cylindre au niveau residue de fonderie revoir le piston au niveau  de ses ouverture d’admission , boite clapet pipe   pour le vario celui d’origine et nickel  il suffit juste de changer les galets ( pour info le vario  ressemble deja a celui d’un bouster etd’un nitro , pour le pot ici tu as ton bonheur pour pas chere  
   http://www.ebay.co.uk/sch/i.html?_trksid=p2050601.m570.l1313.TR0.TRC0.Xexhaust+dt50&_nkw=exhaust+dt50&_sacat=0&_from=R40
carbu  17
Salut a tous, ( désoler pour les 3 messages d affiler ils veut plus les modifier)
j ai repeint mon pot:D et voila ce que ça donne ( par contre désoler pour l arriere plan des photos ma maison est en travaux)
avant ( le pot était gris avec de la rouille)
maintenant
avec le silencieux

sur la moto
bonus j ai moter mon carbu de 16  et pret pour les reglages
 et pret pour les reglages 

encore un bonus la moto monter entierement ( sans les clignos) avec la peinture dégueulasse 
et encore un bonus mon compte tour maison de 205GTI avec couvercle de ts 125 que la dt va recceuillir mais ou? car pas beaucoup de place 

                             A vos clavier 
Compte tours de GTI phase 2 ok mais ça va etre trop juste avec 8000 trs 
pis la zone rouge à 6200 c’est un poil bas quand meme  
salut c est pour les tests et le moteur tourne pas vite mais pas du tout  ( max 8500 voire 9000 meme pas)
 ( max 8500 voire 9000 meme pas) 
et si ça marche je mettrai avec ma grosse config un compte tour déja plus petit et qui monte a 15000 trs ( elle les prendras pas les 15000 trs  )
)
salut a tous aujourd hui je me suis rendu compte pourquoi elle aimer pas les moter et pk elle s asseyer en changeant de vitesse
ba c ma transmission 13/38 c sur qu elle tire long
 j ai passer une commande chez shogunmoto et g pris un levier avant droit car il est tordu et fendu 
et un pignon de sortie de boite de 12 et je ferait les tests en laissants les galets tel qu elle
et je me suis trouver un site pour la préparer cette pétrolette ( je claquerait tout quand j aurai reçu cette carte grise ( moto jamais immatriculer donc je l ai fait) 
 voila le site http://www.mopshop.de/shop/Moped-Mofa-Yamaha-c-441_544.html tout a l heure séance photo de la bete
fait gaffe avec les double post édit l’ancien il faut au moins 24h entre chaque poste
désoler j avais pas fait gaffe me rappeler plus   sa se reproduira plus
 sa se reproduira plus 
http://www.youtube.com/watch?v=W0ki9tXnXyY&feature=youtu.be
la voila qui ronronne  
bonjour a tous   ,
, 
j ai reçu ma commande ( levier et pignon) mais il y a un hic ( comme d hab depuis le début de l année   ) le diametre interieure est trop grand
) le diametre interieure est trop grand  donc demain je le renvoie en l échangeant avec le bon.
 donc demain je le renvoie en l échangeant avec le bon.
j ai aussi profiter de vérifier la " gueule " des machoires de frein arriere ( a voir sur les photos )
et voici les photos
les pieces sorti du carton  

un face a face entre le nouveau levier et le tordu  

une fois monter 

vous avez dit roue a terre  

une fois le moyeu nettoyer ( pas étonnant que ça en freiner pas  )
 ) 
voila les machoires de fein du tambour arriere ( ça a l air neuf ) 

j ai donc tester le frein arriere et je bloque la roue donc ça freine 
voili voilou c est tout pour aujourd’hui
salut a tous   
 
je vois que plus personne ne suit   mais la restau continue petit a petit ( mais vraiment limite quoi )
 mais la restau continue petit a petit ( mais vraiment limite quoi ) 
aujourd hui j ai vérifier les plaquettes de freins et démonter la roue ( la chiasse a démonter  ) mais j ai réussi
 ) mais j ai réussi   verdicte l axe a été souder par la rouille et est tordu
 verdicte l axe a été souder par la rouille et est tordu   
 
voila les photos pour vous faire plaisir 


roue a terre et nettoyer au belgom 


la gueule de l axe  


et la gueule des plaquettes 
on remonte le tout et voila  
Propre les jantes comme sa 
Pour ton axe, c’est des choses qui arrive quand on rénove de vieux engins …  
 
Tu compte le changer ?