Restauration et Modification d'un Peugeot 103 MVL: Pièces d'Origine et D'Occasion, Cylindre DR, Culasse Polini, Vilo Bidalot

Salut à vous, juste inscrit sur le forum je vous présente mon 103 mvl que je retape depuis pas mal de temps déjà. J’ai voulu l’équiper dans l’esprit de mes premières mobs. Pas mal de pièces ont été achetés d’occase sur le net ou sur des brocantes moto. Certaines viennent également du fond du garage où elles étaient stockés depuis mes premiers 103 il y a plus de 10 ans.

Voici un petit descriptif:

Partie moteur:
Cylindre DR 46 fonte
Culasse Polini 46
Carter polini avec support moteur
Vilo Bidalot
Roulement renforcés
Vario Bidalot G1/G2
Carbu DellOrto 19
Cuve en alu racing
Ressort moteur Polini
Filtre à air grille
Allumage origine
Pate de lanceur Axwin
Pot ?

Partie cycle:
Bras oscillant chromé
Boite à outils chromée
Barre de renfort en Alu perso
Jantes 5 branches chromées
Selle rabaissée
Pédalier supprimé
Poilie alu
Transmission 11x56

Voilà pour le plus gros des modifs, la bombonne sur le côté est surtout là pour le « look » mais je pense la raccorder pour me faire une petite réserve d’essence supplémentaire.
Petite question: si quelqu’un pourrait me renseigner sur la marque du pot car il n’y a pas d’inscription dessus, je l’ai acheté pour quelques euros sur une brocante sans cartouche, celle dessus est une adaptable qui était sur un 50 à boite.

Quelques photos:

77ac2c86985835cb873127a90cec9f97.jpg

579050cdfc7ce628fd6654f71c2f0b69.jpg

fe9fbd99caf504f265ddee081dba750d.jpg

aedf5076dde4f7f145089771cbde2ebf.jpg

1a86f3d8aabc3154e374f00295d91cc1.jpg

Salut, ta mob est jolie et la config est carrément sympa. Pour ton pot on voit pas bien mais il ressemble à un giannelli black gun. Met une photo de profil on verra mieux.
Sinon il marche bien ce dr 46? Qu’est-ce que ça donne?

le style est super j’adore 002.gif
je suis en train de m’en remonter une dans le meme esprit

et ton moteur doit bien tourner

Cartouche arrow , sublime !

belle mob , beau petit vario bidalot comme on les aimes =)

magnifique !

belle mob 002.gif

Jolie mob !

Une touche qui apporterais beaucoup : Poncer un coup le pot smiley.gif J’adore ta cartouche aussi !

Merci à vous pour vos commentaires encourageants et pour les précisions sur mon pots car je me posais la question depuis un bout de temps! wink.gif
Pour ce moteur oui il avance vraiment bien, le cylindre DR a la réputation d’être coupleux et je confirme. Surtout avec la transmission 11x56 et le vario les reprise sont vraiment au top,en côte elle perd quasiment pas de tours même au démarage ça part assez fort( pour une mob!). Par contre ce kit ne donne pas de très hauts régimes.

Sympa ta mob 002.gif
J’adore ce vario, le même que le miens j’espère en être autant content 002.gif
Je sais pas si ce pot et vraiment bien adapter a ton moteur …

Superbe mob ! juste la bonbonne que j’aime pas du tout,le pot est un giannelli black gun

Très jolie, j’aime bien le style de ta mob, par contre je suis du même avis que mbkeur au sujet de la bombonne, ça fait trop « gadget » je trouve, après chacun ses goûts comme on dit.

002.gif look et moulin typique 90s cool.gif ca claque .

mais meme avis que d autres sur la bombonne . j kif pas .

J’adore!

elle est vraiment chouette ta mvl wink.gif

même avis que les autres pour la bombonne, un peu « too much »
fignoles le passage des gaines et le faisceau, les passes fils d’origine sont faciles à refabriquer si tu ne les a plus smiley.gif

très jolie 103, sa donne envie smiley.gif , bon comme dit plus haut la bonbonne fait impeu trop […] ^^
pour le reste de look, sa fait plaisir de ne voire un mvl aussi simple et aussi agréable à regarder cool.gif

niveau moteur c’est original, en tout cas cela fait un moment que je n’avais pas vu un DR sur un projet, sa fait plaisir 002.gif

jolie le moteur,
quand tu dis qu’en pointe c’est pas top, tu prends combien?

bonne continuation

Merci à vous pour vos avis, je vois que ma pauvre « bombonne » ne fait pas l’unanimité et je vous rassure chez mes potes non plus! undecided.gif A force vous allez me faire changer d’avis. huh.gif
Pour répondre à Val26, vu que j’ai toujours le vieux compteur d’origine qui bloque à 70, j’ai demandé a un amis de me suivre en bagnole et il était à 95. D’après ce qu’il m’a dit il a aussi dû couper la clim pour arriver à suivre quand je m’élançais. Sa caisse c’est un 806 hdi 110 donc pas trop mal quand même!!

wink.gif ca c est le bon vieu dr fonte .

ca prend pas enormement de rpm . mais cas les prend tres vite avec son couple de camion Fumeur07.gif

J’ai une question toujours concernant les pots. Depuis quelques temps je pense à changer le mien. Ce soir j’ai appellé un pro pas loin de chez moi et il me dit qu’il a un Ninja warm up neuf en stock. Je comptait éventuellement changer le miens pour un G2 open carte noire.

A votre avis lequel irais le mieux sur ma config?

J’ai cherché des infos et apparement les deux s’accordent bien avec les « gros » kits.
58.gif d’avance.

95 c’est tres bien pour un 70cc ! surtout le DR en fonte ! 002.gif

pour ton pot je sais pas, je suis pas sur que le carte noir soit top dessus, mais attends d’autre avis.

quelle série le warm up? 1 ou 2e modèle?

si c’est les premiers tu n’as pas le droit de laisser passer ça, c’est quasi introuvable en neuf wink.gif

niveau perfs je ne saurais pas te répondre… par contre niveau look, le WarmUp incontestablement sm6.gif

Citation :
quelle série le warm up? 1 ou 2e modèle?

si c'est les premiers tu n'as pas le droit de laisser passer ça, c'est quasi introuvable en neuf wink.gif

niveau perfs je ne saurais pas te répondre... par contre niveau look, le WarmUp incontestablement sm6.gif

du même avis que Rocketeer, un g2 open, c'estr trouvable à tout coin de rue, et sur un vieux péteux, rien de tel qu'un warm-up....

niveau régime tu monte à combien ?