salut a tous
pour la petite histoire, j’ai fait acquisition d’un speedfight 2 en état épave, la moto n’a pas de carte grise, ne roule plus depuis des années
donc voila ce que je veux en faire, mais le truck c’est que je n’est pas confiance au moteur peugeot qu’il y a dessus et ne c’est pas ce qu’il a donc je pense prendre un moteur mach g ou nrg
Salut,
jolie projet. Mais le V.T. c’est à toi ou c’est un projet déjà existant?
Et le corps du pot style Bombering je suis pas sur du résultat mais bon tu peut toujours essayer.
Aller +1 pour l’encouragement.
ce n’est pas un vt mais un projet déja existant, c’est juste comme inspiration
Ok en espérant que se soit juste une inspiration pas une reproduction.
juste une inspiration pur vous montrez dans quel style je voudrais faire
Ça annonce de bon projet ici je vais suivre sa
Les moteurs Peugeot sont fiables après c’est sur pour une grosse prépa vos mieux partir sur du piapia mais sinon aucune utilité
c’est qu’il date de 2000 ou 99 le moteur donc je ne c’est ce qu’il a, mais je veux un liquide plus récent, dés que je l’ais que sa soit papia ou nitro le chantier commence
Bien le « projet » tu compte mettre 1 moulin de piaggo ?
Salut,
Je vais suivre ca, sa manque de Peugeot en run.
Fait un petit déscriptif de se que tu va faire dessus tu doit bien avoir deja une petite idée
merci, soi papia ou nrg ou nitro, un entre les 3 serais bien
Le mieux va etre Minarelli H long, beaucoup plus facile a la revente et plus de choix de pieces.
Ensuite PiaPia il parait que c’est plus puissant…
le piapia c’est juste l’inclinaison de la bac qui est meilleur d’origine et son positionnement (lamelles vers droite et gauche) pas grand chose mais qui peut faire la différence.
sinon le bloc peugeot, même si il est de 2000, est resté le même jusqu’à 2005 par là ou est arrivé le bloc horizontal qui est monté sur de plus en plus de modèles
en tout cas il claque bien le modèle
le truck c’est voila ce que je viens de voir dans un mag un moteur peugeot avec un cylindre de papia, donc la j’avous que sa change un peu mes plan,je vais me renseigner un peu plus la dessus
tu compte avoir quoi niveau moteur ?
parce que si ça ce trouve t’a pas besoin de partir dans des montages à la con, le plus gros problème c’est le choix qui est très limité.
au niveau du kit reste la possibilité du cylindre de piapia monté avec un cale mais pour le pot, tu aura pas grand chose qui suivra sans en modifier un prévu pour un autre moteur.
vraiment c’est juste pour le fun pour moi m’amusez
ben je verrais cylindre papia 47.6 athena de préférence, un carbu 21 do, le po papia que je modifierais et au niveau transmi je pensse aussi
l’athéna existe pour peugeot pourquoi s’embêter si c’est juste pour s’amuser
et le pot du même nom ce trouve aussi sur certains sites, parce que les pots qui passent vers le haut c’est franchement moche ou j’ai des gouts de chiotte
[édit] le pot athéna passe par le haut , reste le top perf nardo et le for race 1 et 2]
l’argument commercial des performance avec un coude moins « coudé » c’est n’importe quoi, il on pas vu ceux des cross
[reédit] j’oubliais un truc, c’est un speed fight 1 que tu as
refroidit par air, donc te faut la pompe à eau le radia les durites et la face avant de speed fight 1 lc (les édition limité souvent)
finalement repartir sur un bloc piapia ou mina serais presque aussi facile.
j’ai jamais dit un cylindre athena de peugeot mais de piaggio, et puis qui dit cylindre piaggio dit pot piaggio
hier j’ai taffé un peu
j’ai commencer a rabaissé et je vais bientôt tout nettoyé, j’ai encore l’arrière vue que la suspate est morte
tu compte mettre quoi pour gardé cette hauteur à l’avant ?
une suspension plus courte, changé le point d’encrage, ou un tube rigide
pour l’instant barre rigide avant arrière