
[font=comic sans ms]Bonjour/Bonsoir à tous 
Aujourd’hui je voulais vous présenté la Derbi que je vient d’acquérir, et que je compte restaurer.
Elle est de 2002 et les moteurs sont deux euro 2, c’est tout ce que je sait. Si une âme charitable passe par là et connait ce modèle qu’il ne ce prive pas
.
La config est:
- Pas de cylindre piston
- Vilo Motoforce Evolution
- Carbu dellorto 17,5
- Pot MVT
- Embrayage Top Perf
Tout le reste est d’origine ( j’ai également les carénages d’origines )
Je vais commencer la restauration par un démontage et nettoyage de la partie cadre et moteur.
Repeindre le cadre, bras oscillant en gris ( Couleur proche de l’origine ) , les jantes seront polies et le lisserait orange enlevé . Pour les carénages je réfléchis encore, surement quelques découpes 
Sur le moteur ouvrir les carters déposer la boite de vitesse et vérifier le contenu.
changement des roulements, joints spy et joints .
Petite préparation sur les carter en fonction du cylindre, ont verra.
La nouvelle config :
- Kit 80cc Airsal « Racing »
- Le même vilo
- Carbu 24 ( Pwk ou Mikuni )
- Kit chaîne 15x53
Sûr, les reste je réfléchis encore 
Modifs effectuées :
- Peinture cadre gris cendré
- Faisceau simplifié
Voila voila, n’hésitez pas a commenté ( Conseils ou critiques )
Kenavo
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Salut si tu as besoin d’aide je serai là pour le remontage ou quoi que se soit je connais par coeur derbi
Si je peux te donner un conseil prevoi de changer de pot par la suite et contrôle le jeu de ton vilo
Et pour la préparation des carter si tu as des questions hésite pas bonne restauration 
[font=comic sans ms]Salut,
de ton soutien c’est sympa 
Niveau moteur sa devrait allez, peut être pour la boite car je suis plus minarelli horizontal et vertical, que je connait par cœur d’ailleurs
Pour le vilo il n’y a aucun jeu « anormal », il est en bonne état.
Pour le pot tu me conseillerait quoi? , celui que j’ai est plus pour un origine voir 50 non?
Je suis un peu perdu sur les pots derbi, il y a des marques que je connait même pas
genre Voca, Scr, Most… et puis Mvt c’est tout neuf pour moi, je ne sais pas trop ce que sa vaut.
Je suis plutôt old school 
Première petite commande:
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Je suis la restau
Bon courage ![]()
[font=comic sans ms]Salut,
Merci , il va en falloir
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Pour ton pot tout dépend si tu est passage haut ou bas et tes moyen

[font=comic sans ms]
Plutôt passage bas, pour le budget pot au alentour des 250, 300 euros.
Celui si ma l’air pas trop mal 
http://www.maxiscoot.com/voca-racing-pot-d-echappement-carbon-80cc-derbi-senda-vcr-rd30192-01.html[/font]
[font=comic sans ms]:D Plutôt passage bas, pour le budget pot au alentour des 250, 300 euros.
Celui si ma l'air pas trop mal

http://www.maxiscoot.com/voca-racing-pot-d-echappement-carbon-80cc-derbi-senda-vcr-rd30192-01.html[/font]
Les meilleur sont le most,2win, mxs,le prorace et le bidalot factory après pour moi le meilleur reste le most
salut ne repeins pas le cadre en gris peins le en noir brillant 
[font=comic sans ms]
salut ne repeins pas le cadre en gris peins le en noir brillant

Salut,
du conseil mais je pense partir sur des carénages noir avec kit déco ( je ne sait pas encore lequel )Alors si je peint le cadre en noir, sa risque de faire du full black et le cadre ne ressortira pas assez à mon gout.

Pour le pot du coup j’hésite, c’est vrais que le most est beau mais un peu chère

je pense plus me tourné vers le 2win ou le pro race
( Pro race, valeur sur que j’ai connu sur minarelli horizontal )
Donc a voir ,
du conseil 
Pour ton kit deco fonce chez gxs il sont au top du top et pour le pot certe le most et cher mais les perf sont la le 2win et le prorace sont casi identique ils ont le même corp de pot et c’est de la valeur sûre
bon choix
Salut , 
Il y a du nouveau, cette semaine j’ai un peu bosser.
Au menu:
- Nettoyage du cadre et ponçage
- Peinture gris cendré ( deux couche d’après antirouille gris, deux couche de peinture et deux couches de verni incolore )
- J’ai aussi raccourci le guidon de trois centimètres de chaque côtés, j’avais jamais vu un guidon aussi grand 


D’autres photos quand il fera beau a la lumière du jour, car chez moi c’est la tempête 
J’ai vu aussi que le caoutchouc de la suspension est fatigué, a voir soit je répare si c’est possible soit je la change carrément. 
Voilà les news, la semaine prochaine je fait une commande :
- Cylindre piston
- Cage a aiguilles
- Leviers frein et embrayage
- Câble d’embrayage
- Poignées
- House de selle
- Pignon 15
- Boite de gicleurs
Kenavo
Propre le breiz ^^ du von taff tu mérites bien un pti coup de chouchene xd tu est d’où du 56??
Je serais pas contre un petit verre de chouchene xD , je suis a belle île en mer 
Je serais pas contre un petit verre de chouchene

Ahhh quiberon carnac et ces menire ^^ j'ai habiter dans le 56 mais plus vers les champ xd pontivy vanne baud lorient breff tout ses patlin mais sa c'etait avant xd maintenant c'est toulouse le sud le farniente ^^
Lâcheur

Sa doit te changer de la Bretagne, soleil tous les jours pas trop de pluie 
Perso j’aime trop ma région pour partir, mais bon ont doit pas être si mal vers chez toi 
Salut,
Aujourd’hui faisceau électrique simplifié avec feux avant et arrière en mode toujours allumés.


J’aime pas quand il y a trop de fils 
Les domino seront remplacer par de la gaine thermo
j’ai prévu d’ajouter un compteur stage 6 r/t blanc et un neiman
Kenavo
Simple et efficace moi j’aime tellement pas les fils que j’ai même plus de faisceau ni de neiman xd continue comme sa mec
Propre 



