Restauration et modification d'une Gilera RCR 2004 en Supermotard : état initial et évolution

Bonjour/soir,

Je vous présente ma nouvelle acquisition : Une petite Gilera RCR de 2004 passé en sm.


Pour le moment c’est vraiment une épave, certains carénages sont cassés, le guidon TNT est tordu, il y a un pot Hebo passage bas avec une cartouche de scoot’ bricolée dessus (on dirais une léovinci), la peinture noire des carénages est à refaire car elle s’écaille, pas de liquide de frein arrière, garnitures de poignée complètement HS, levier de frein avant tordu, poignée de gaz de mob’ et j’en passe …

Config moteur actuelle :

- HM derbi €2 origine
- Vilo origine derbi je pense
- Carbu de 14 origine
- BAA origine non prépa
- Pot hebo passage bas avec cartouche de scoot
- Obturateur d’huile Conti noir

Partie cycle :

- Carénages origine a repeindre et pour certains à virer car cassés
- Guidon TNT gris plié => Déplié
- Feu arrière à led non branché
- Support de béquille cassé
- Fourche showa inversé ! Mais aves les spys de mort dessus ::slight_smile:


Evo 1 (que je viens de cogiter)

- Kit carénages complet TNT en rouge => Origine gilera repeint en orange KTM love!
- Pot SCR SM (ou alors trouver une cartouche Hebo pour le pot)
- Carbu, pipe et BAC 19mm
- BAA prépa
- Tirage rapide
- Changements de tous les joins moteur ainsi que les roulements de vilo
- GRAND GRAND GRAND nettoyage :smiley: => A moitié fait xd113.png
- Essayer, je dis bien essayer de déplié le guidon ::slight_smile: => FAIT !! cheesy.gif
- Plaque phare duke voir KTM (faut que je vois avec le couzin e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png )
- Joins spys de la fourche

à vos claviers smiley.gif

EDIT PHOTOS :

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Preum’ss 002.gif

Bon ba sa s’annonce bien tout sa 002.gif

Non, car je viens de la rentrer dans le garage, il fait trop sombre pour prendre des photos sad.gif . Mais demain gros shoot assuré wink.gif

Désoler j’avais éditer j’avais mal lu… vivement les photos !
Passe voir la mienne si ta 2 min et + 1 pour t’encourager 002.gif

Merci wink.gif

+ 1 rendu.

Et je go voir la tienne.

salut h ate de la voir en photo +1 pour t encourager

passer voir les mienne si tu a le temps

  • 1 rendu.

    Je passe voir la tienne et après go dodo car une grosse journée m’attends demain auprès de cette petite bécane tongue.gif

Désoler pour le double post mais c’est pour dire que P.1 MAJ photos wink.gif .

Et ta payer sa combien ?

Ta combien de projet en cours toi ? :stuck_out_tongue:

Sa avance ta mob cross ?

Bon y a du boulot dessus mais il y a moyen de faire un beau trucs avec ça 002.gif + 1 pour t’encourager Fumeur07.gif Passe voir ma dt si t’as 5 min 002.gif Mais il y a pas mal de tafff’ …

Citation :
Et ta payer sa combien ?



0€, Je l'ai échangé contre mon 125 RM de 1986 que j'avais refait presque à neuf a cause d'un serrage, mais les pièces on me les as donné (cylindre+piston+culasse neuve cheesy.gif ) donc pépère.

Citation :
Ta combien de projet en cours toi ? tongue.gif

Sa avance ta mob cross ?


Hmmm avec la Gilera disons 3 :
- Gilera
- Mob cross
- Tracteur xD ( Deutz 5206 pour les connaisseur ) celui la je le refais avec mon père.

Ben oui oui sa avance j'ai pas donné de nouvelles sur le fofo car personne s'y intéressais donc bon, bah tiens des photos toutes fraîches de tout à l'heure :

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Citation :
Bon y a du boulot dessus mais il y a moyen de faire un beau trucs avec ça 002.gif Forum66.gif pour t'encourager Fumeur07.gif Passe voir ma dt si t'as 5 min 002.gif Mais il y a pas mal de tafff' ...


Merci, t'inquiète + 1 rendu wink.gif

Je go voir la tienne !

MAJ DE L'EVO 1 EN HAUT

Pour ton moteur , le nettoyer : tu enlève les résevoirs ( huile et essence ) comme ça tu as un bon accès carbu , culasse , tout les fils … etc tu nettoye dans un premier temps avec du fuel rouge pour tout dégraisser , après tu rince , un petit peu de dégrippant pour la rouille , et après tu prends un petit bout de papier de verre pour nettoyer la rouille … etc , une bonne peinture et ça devrait être pas mal 002.gif

Citation :
Pour ton moteur , le nettoyer : tu enlève les résevoirs ( huile et essence ) comme ça tu as un bon accès carbu , culasse , tout les fils ... etc tu nettoye dans un premier temps avec du fuel rouge pour tout dégraisser , après tu rince , un petit peu de dégrippant pour la rouille , et après tu prends un petit bout de papier de verre pour nettoyer la rouille ... etc , une bonne peinture et ça devrait être pas mal 002.gif


Merci, nickel je vais faire ça 002.gif

Si non j'ia pensé la peindre comme ceci, j'aurais besoin d'avis :

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Ouais ça serait vraiment beau ou alors en orange ktm smitten.gif

Bonjour à tous, 58.gif pour vos nombreux passage 002.gif

Maintenant je fait appels aux connaisseurs car sur un autre fofo de moto un des membres m’a fait part d’un truc : mon cylindre serait un TNT fonte monté avec une culasse origine derbi.

Vous en pensez quoi vous ? L’avez vous aussi remarqué ou non ? Car j’aimerais bien avoir plus de renseignements car si j’ai un cylindre TNT faut que je le vire illico d’après ce que l’on ma dit.

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Up cry.gif

Bientôt, peut-être de la grosse new en perspective, je n’en dirais pas plus il me faut des com’ pour cela tongue.gif

70 airsal normalement commandé demain smiley.gif

très bon choix, tu pourra rouler sans crainte avec ce cylindre wink.gif

Ouai airsal ! cheesy.gif