Bonjour/soir,
Je vous présente ma nouvelle acquisition : Une petite Gilera RCR de 2004 passé en sm.
Pour le moment c’est vraiment une épave, certains carénages sont cassés, le guidon TNT est tordu, il y a un pot Hebo passage bas avec une cartouche de scoot’ bricolée dessus (on dirais une léovinci), la peinture noire des carénages est à refaire car elle s’écaille, pas de liquide de frein arrière, garnitures de poignée complètement HS, levier de frein avant tordu, poignée de gaz de mob’ et j’en passe …
Config moteur actuelle :
- HM derbi €2 origine
- Vilo origine derbi je pense
- Carbu de 14 origine
- BAA origine non prépa
- Pot hebo passage bas avec cartouche de scoot
- Obturateur d’huile Conti noir
Partie cycle :
- Carénages origine a repeindre et pour certains à virer car cassés
- Guidon TNT gris plié => Déplié
- Feu arrière à led non branché
- Support de béquille cassé
- Fourche showa inversé ! Mais aves les spys de mort dessus :
Evo 1 (que je viens de cogiter)
- Kit carénages complet TNT en rouge => Origine gilera repeint en orange KTM love!
- Pot SCR SM (ou alors trouver une cartouche Hebo pour le pot)
- Carbu, pipe et BAC 19mm
- BAA prépa
- Tirage rapide
- Changements de tous les joins moteur ainsi que les roulements de vilo
- GRAND GRAND GRAND nettoyage => A moitié fait
- Essayer, je dis bien essayer de déplié le guidon : => FAIT !!
- Plaque phare duke voir KTM (faut que je vois avec le couzin )
- Joins spys de la fourche
à vos claviers
EDIT PHOTOS :
Preum’ss
Bon ba sa s’annonce bien tout sa
Non, car je viens de la rentrer dans le garage, il fait trop sombre pour prendre des photos . Mais demain gros shoot assuré
Désoler j’avais éditer j’avais mal lu… vivement les photos !
Passe voir la mienne si ta 2 min et + 1 pour t’encourager
Merci
+ 1 rendu.
Et je go voir la tienne.
salut h ate de la voir en photo +1 pour t encourager
passer voir les mienne si tu a le temps
- 1 rendu.
Je passe voir la tienne et après go dodo car une grosse journée m’attends demain auprès de cette petite bécane
Désoler pour le double post mais c’est pour dire que P.1 MAJ photos .
Et ta payer sa combien ?
Ta combien de projet en cours toi ?
Sa avance ta mob cross ?
Bon y a du boulot dessus mais il y a moyen de faire un beau trucs avec ça + 1 pour t’encourager Passe voir ma dt si t’as 5 min Mais il y a pas mal de tafff’ …
Et ta payer sa combien ?
0€, Je l'ai échangé contre mon 125 RM de 1986 que j'avais refait presque à neuf a cause d'un serrage, mais les pièces on me les as donné (cylindre+piston+culasse neuve ) donc pépère.
Ta combien de projet en cours toi ?
Sa avance ta mob cross ?
Hmmm avec la Gilera disons 3 :
- Gilera
- Mob cross
- Tracteur xD ( Deutz 5206 pour les connaisseur ) celui la je le refais avec mon père.
Ben oui oui sa avance j'ai pas donné de nouvelles sur le fofo car personne s'y intéressais donc bon, bah tiens des photos toutes fraîches de tout à l'heure :
Bon y a du boulot dessus mais il y a moyen de faire un beau trucs avec ça pour t'encourager Passe voir ma dt si t'as 5 min Mais il y a pas mal de tafff' ...
Merci, t'inquiète + 1 rendu
Je go voir la tienne !
MAJ DE L'EVO 1 EN HAUT
Pour ton moteur , le nettoyer : tu enlève les résevoirs ( huile et essence ) comme ça tu as un bon accès carbu , culasse , tout les fils … etc tu nettoye dans un premier temps avec du fuel rouge pour tout dégraisser , après tu rince , un petit peu de dégrippant pour la rouille , et après tu prends un petit bout de papier de verre pour nettoyer la rouille … etc , une bonne peinture et ça devrait être pas mal
Pour ton moteur , le nettoyer : tu enlève les résevoirs ( huile et essence ) comme ça tu as un bon accès carbu , culasse , tout les fils ... etc tu nettoye dans un premier temps avec du fuel rouge pour tout dégraisser , après tu rince , un petit peu de dégrippant pour la rouille , et après tu prends un petit bout de papier de verre pour nettoyer la rouille ... etc , une bonne peinture et ça devrait être pas mal
Merci, nickel je vais faire ça
Si non j'ia pensé la peindre comme ceci, j'aurais besoin d'avis :
Ouais ça serait vraiment beau ou alors en orange ktm
Bonjour à tous, pour vos nombreux passage
Maintenant je fait appels aux connaisseurs car sur un autre fofo de moto un des membres m’a fait part d’un truc : mon cylindre serait un TNT fonte monté avec une culasse origine derbi.
Vous en pensez quoi vous ? L’avez vous aussi remarqué ou non ? Car j’aimerais bien avoir plus de renseignements car si j’ai un cylindre TNT faut que je le vire illico d’après ce que l’on ma dit.
Up
Bientôt, peut-être de la grosse new en perspective, je n’en dirais pas plus il me faut des com’ pour cela
70 airsal normalement commandé demain
très bon choix, tu pourra rouler sans crainte avec ce cylindre
Ouai airsal !