Bon bah voila comme tout le monde met sa mob dans le parking jme suis dit pourquoi pas moi
Par contre elle est pas encore fini donc vous verré sa progression.
N’hésité pas à laissé vos avis et critiques et mettre une note si sa vous fait plaiz
Alors la voila comme jl’ai acheté, il y avait un cylindre-piston Airsal, un pot Giannelli Ultima, chaine renforcé pis niveau esthétique rétro F1 (que j’ai cassé par la suite) pis des grilles blanches sur les trous de certaines coques.
Elle ressemblait à sa:
Donc elle avait aucune option, pas de frein à disque, ni de compte-tour ni d’amortisseurs à gaz.
Plus tard j’y est rajouté un vario Bidalot, un plateau alu, des amortisseurs à gaz pis j’ai poncé le pot.
Plus tard, c’est la que les choses sérieuses ont commencés, j’ai voulu repeindre (faire repeindre plutot ) mes jantes en blanc, et comme la prise direct me soulait j’ai décider d’investir un peu. Donc démontage du moteur ainsi que des roues.
Entre temps j’ai aquis un pot bidalot Racing Pro, un moteur entier avec kit 50 Bidalot, vario Doppler ER2, clapets carbone Doppler et mes jantes ont été repeintes rapidement, ainsi que mon bras oscillant coupé au niveau de la fixation de la béquille d’origine puis peint en noir, c’était le bonheur alors remontage mais avant surtout nettoyage des pièces (guidon racing chromé, amortisseurs Paioli, pot, frein à disque, béquille, feu Lexus rajoutés):
Je retrouve des pièces qui pourront me servir comme le ressort moteur Giraudo.
Voila ce que sa à donné une fois remonté, sa commence à avoir de la gueule:
Je sort dans ma rue histoire de testé l’engin, elle démarre mais à partir de 20 km/h elle fais un gros bruit comme si quelque chose touche, assez décu de ne pas pouvoir la faire monté plus, je décide de racheté d’autres pièces, j’avais un projet de moteur Bidalot et transmission Doppler mais ce projet c’est modifié admition Doppler, moteur Bidalot/Giraudo et transmition Doppler/Giraudo, quelques achats effectués:
Avec un kit 50, vaut mieux un bas moteur renforcé alors je m’en procure un avec vilo Giraudo et roulements renforcés de plus il est péparé et s’aligne imeccablement bien avec mon kit, bien sur nettoyage du bas moteur en même temps :
Cela impose donc un redémontage moteur pour changé tous sa et rajoutés toutes les nouvelles pièces:
Je rajoute un autocollant et en profite pour repeindre mon radiateur:
Remontage alors du moteur pour test, comme avec la poulie d’embrayage je suis obligé de monté une boite à kick, alors meulage Powaa car avec l’allumage MVT elle veux pas rentré, mon pere vient me préter main forte mais elle résiste donc a la fin de l’aprem je remonte l’allumage d’origine, un peu décu… Pas grave je calerai celui-la plus tard, alors je remonte la boite à kick cette fois elle passe alors après plusieurs coup de kick elle démarré, trop content, ele fait un super bruit mais je remarque une fuite du liquide de refroidissement au niveau de la culasse et que le ressort moteur d’origine n’est pâs tendu.
Voila elle en est à ce stade, je posterais des news régulièrement.
Sachant qu’il me reste beaucoup de boulots, et il me manque des pièces donc j’en profite je veux compte-tour Magnum pis le reste des pièces c’est en commande ou en attente de commande.
Configue qu’il y aura quand elle sera enfin finie:
Kit 50 Bidalot LC (cylindre, culasse et piston)
carters origine alignés au kit
Vilo Giraudo
roulements renforcés
pot Bidalot Racing Pro
vario Doppler ER2
courroie renforcée Doppler
poulie d’embrayage Doppler ER2
ressort moteur Doppler
carbu 17.5
allumage Moryama (clavetté)
pipe Doppler
clapets Doppler (fibre carbone)
kit montage souple Doppler
cornet Doppler
poumon Doppler
kit chaine renforcée
transmi 11*52
bougie NGK b9eS
niveau cycle/estéthique:
frein à disque
fourche Paioli
amortisseurs Paioli à gaz
compteur (120 km/h)
compte tour
aileron
grilles blanches sur aération
halogène
feux Lexus
passage de roue (se fait …)
autoc’s
poigné konik
guidon racing chromé
bouchons de valves chromés
pneus Hutchinson Funzy
Si vous arrivé ici et que vous avez tout lu, BRAVO vous etes courageux
@+ pour de prochaine news
salut jadore ta mob, bonne continuation!!
jolie
Jolie mob, enfin c’est la configue moteur qui me plait le plus !
Sinon question esthétique elle reste assez belle mais sobre.
elle est bien , combien as-tu payé le er2 il t’as apporté quoi en accel/perfs et combien tu l’as payé car je le veux pour ma xr ! de ta réponse
slt chapeau mec ta magnum racing et tros belle tu la vend pas moi jé la mienne et je suis content.ta meule et magnique bravo ta bien bosser
slt chapeau mec ta magnum racing et tros belle tu la vend pas moi jé la mienne et je suis content.ta meule et magnique bravo ta bien bosser
Merci des compliments mais pour l'instant la mob n'est pas fini et sinon nan jla vend pas xD ^^
Une ptite vidéo que j’ai faite ce soir, allé voir => http://demo21.ovh.com/2ac4a164995e1467c46d446bbe493eeeP/
J’adore le bruit !!
Comme vous pouvez le remarqué quand j’accélèrre elle ne part pas car le ressort moteur d’origine n’est pas assez tendu.
c’est quoi comme cartouche (maison a mon avis )trés belle XR
en même temps c’est une XR —>
elle est bien , combien as-tu payé le er2 il t'as apporté quoi en accel/perfs et combien tu l'as payé car je le veux pour ma xr ! de ta réponse
Le ER2 était en faite sur un moteur complet que j'avais acheté, et pour les perf je sais pas encore jlai pas encore test mais jte tient au courant
c'est quoi comme cartouche (maison a mon avis )trés belle XR
en même temps c'est une XR --->
La cartouche est celle du pot Bidalot racing pro, pas faite maison, sur tous les pot Bidalot RP elles sont comme sa ^^
Ouai jolie
[quote author=magnum racing xr du 45 link=topic=29229.msg327718#msg327718 date=1175013412]
elle est bien , combien as-tu payé le er2 il t'as apporté quoi en accel/perfs et combien tu l'as payé car je le veux pour ma xr ! de ta réponse
Le ER2 était en faite sur un moteur complet que j'avais acheté, et pour les perf je sais pas encore jlai pas encore test mais jte tient au courant
c'est quoi comme cartouche (maison a mon avis )trés belle XR
en même temps c'est une XR --->
La cartouche est celle du pot Bidalot racing pro, pas faite maison, sur tous les pot Bidalot RP elles sont comme sa ^^
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ok ben en tous cas elle est grandre
pour les i faut
pas mal
ce topic est submergé par les xr
ha bon ? oups moi aussi ^^
en tout cas elle déchire ta brelle !
tres jolie mob ! bonne continuation
Bon alors un peu de news, vraiment très peu …
La mob n’a pas bougé d’un poil mais je suis en train d’acheter les pièces manquantes.
Donc l’aileron c’est en cours, j’ai également acheté un ressort moteur Doppler ainsi qu’un carbu 17.5 mais faut allé les chercher donc pas avant vendredi prochain.
Et aujourd’hui je vient de recevoir mon filtre à air Doppler, je l’ai pris en photos avec mon poumon que j’ai recu il y a plusieurs jours:
Normalement ce week end sa devrait avancé un peu…
Bien c’est pas mal avec le cornet tu ne pourras plus mettre tes carters latéraux
Va falloir faire de la découpe alors … au début je pensais que le cornet n’était pas très gros mais en le voyant en face c’est plus du tout pareille, et le carbu va etre monté en souple donc la j’suis obligé.