Salut a tous , voila en fait j’ai 30 ans et j’ai toujours regretté d’avoir vendu ma mobylette quand j’étais plus jeune .
Ça fait donc longtemps que je me sentais de remonter un 103 a l’ancienne , comme quand j’avais 14 ans !!
Pour la petite histoire , j’ai débuté mon projet en septembre 2009 en montant le moteur car je n’avais pas encore une base de brêle.
J’ai donc commencé par un bas moteur polini acheté d’occaz et petit a petit en fonction des moyens j’ai agrémenté tout ça …
Question moteur , tout a été monté d’occaz sauf le kit 50 polini , la boite a clapet polini , tous les joints moteurs bien sur , les roulements , tout le reste c’est de l’occaz sur lequel j’ai passé du temps pour rendre nikel ( decapage , polissage , vis neuves etc … ) .
Pour la partie cycle , je suis partie sur une base mvl en pas très bon état ( fourche hs , amortos hs , etc … ) que j’ai démonté intégralement , pour remonter ensuite a mon gout, peinture caméléon vert violet , avec comme pour le moteur des pièces d’occaz , et d’autres neuves .
Vous verrez donc l’évolution du boulo sachant qu’aujourd’hui hui il est monté a 95 % , il me reste quelques bricoles encore a faire .
Des images valent mieux qu’une histoire …
Config moteur : carter polini asm , roulements c3 , vilo tnt racing , allumage mvt avec bobine ht mvt , bougie denso , vario doppler er2 en prise directe , boite noire 50 polini w h2o , carbu 19.5 avec f. a air polini , échappement ninja g2 open carte noire .
Salut a toi est bienvenue dans le club des trentenaires dont je fais parti egalement
super becane rien a dire montage comme a l’epoque
va voir la mienne en court de montage
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/nouveau-proto-103-mvx/
Tu fait ça propre c’est nikel
Par contre le vilo je n’aurais pas du tout opté pour celui la
(mauvaise surprise une foi au montage avec un tnt)
Passe voir la mienne
tu la bien retapé elle est vraiment magnifique moi aussi la seule chose qui me chagrine c’est ce vilo j’espère qu’il tiendra
ton 103 et ta resto est vraiment sympas!
cepandant je rejoint les autres concernant ton vilo tu a pas fait le meilleur choix!les vilo TNT sont vraiment des vilo bas de gamme!il aurais mieux valu un origine peugeot monté sur des c3 que un TNT
j’espere pour toi qu’il résistera a du polini…
oui je confirme j’ai essayé cet bouse de vilo et j’en ai explosé un juste sur une acceleration a moins de 7000 TOURS
Un decentrage de masse avec un bas moteur en vrac, la seul chance que j’ai eu, c’etait des carters d’origine preparés
il serai peut-etre plus prudent de le changé tant qu’il est encore tant!
bienvenu ,vive les trentenaires ,tres jolie mob felicitation et bonne fete
Effectivement, très bon remontage à l’ancienne comme on bon vieux temps !
Félicitation elle est très bien réussis.
Pour ce qui est du Vilebrequin, je suis entièrement d’accord avec les autres membres, change nous cela avant la grosse casse après une simple accélération du PoPol…
Bravo pour ta 103 elle est jolie !
merci pour vos commentaires les gars , ça fait plaisir de ne pas etre le seul nostalgique de 30 ans , en fait le vilo était dans les bas moteur avec lequel j’ai attaqué le projet , il avait déjà donc tourné et ne présenté aucuns signes de faiblesse .
j’ai donc opté pour son remontage dans le polini.
La mobylette a déjà fait quelques kms , tourne plutôt fort et apparemment tout a l’air d’allé , maintenant a savoir si il résistera dans le temps … je vous dirais ça !!
j’irais faire un tour sans problème sur vos post , histoire de voir un peu vos projet en cours de montage .
merci encore , et passé tous de bonnes fêtes.
belle mob
elle est propre, bon courage pour la suite
passe faire un tour sur mon post sur ma signature
a+
Trop laid ton projet moisi
Alors chrg13 c’est chris mon poto d’aix. Sa bécane je me la suis snifé de Saint Etienne à Aix, et effectivement c’est un gars qui bosse très bien (faut savoir que la mécanique c’est son métier quand même), mais par contre j’ai pas encore essayé le caméléon.
Donc, je repasserai par ici pour vous dire s’il a exagéré ou pas en disant il marche fort.
C’est vraiment un beau 103 qui fait halluciner pas mal de monde quand il enroule le cable !
Cette mob sent la bonne époque…
Merci les gars pour vos comm …
il est vrai que mon ami pirespèce a ramené cette mob de saint Étienne a aix en provence dans le coffre de sa bagnole ( société je précise !! ) car je n’arrivai pas a trouver de mvl ancienne génération dans la région .
Merci encore mon ami, car fallait se sentir de faire le trajet avec la machine dans le coffre !!
@+
bon boulot, une mvl qui respire le siècle dernier
j’adore!!!
passe voir les miennes
jolie brelle mais pourquoi mettre le pauvre ninja aussi bas, perso j’aurais mis la biellette au dessus du bras et pas en dessous du bras, jsais pas si tu vois ce que je veux dire…
Sinon jolie mob qui doit certainement mieux envoyée que celle de stef qui, avec son pauvre cylindre malossi looool par contre il a vraiment une belle fourche le stef hein!!!
salut sympa la brele mais tu aurais pas inverser le bouchon et l’embout pour la durite sur le popol
http://img97.imageshack.us/i/dsc00899ng.jpg/
superbe mob bravo a toi mais moi aussi je pense que le ninja devrait etre un peu plus haut mais sinon elle est superbe
jolie brelle mais pourquoi mettre le pauvre ninja aussi bas, perso j'aurais mis la biellette au dessus du bras et pas en dessous du bras, jsais pas si tu vois ce que je veux dire....
Sinon jolie mob qui doit certainement mieux envoyée que celle de stef qui, avec son pauvre cylindre malossi looool par contre il a vraiment une belle fourche le stef hein!!!

enfluuuure

Oué parait qu'elle envoie le bouzin, la mienne ne tourne pas, mais j'ai pas mal d'axes de travail pour voir ce qui ne va pas. Mais la config de la prochaine est obligée de tourner fort !
P'tet que demain après midi je vais l'essayer sa teuf teuf
Et pour son pot je lui ai déjà dit sauf que 1/ il préfère la ligne de la mob avec le pot en bas (moi pas) et 2/ l'huile imbrûlée s'écoule dans sa config au lieu de redescendre dans le corps du pot (c'est pas faux) donc moins d'encrassement dans l'échappement, ce qui a une incidence réelle sur le moteur.
Sinon je crois que nicohauguel a raison, chris, le bouchon est en bas la durite en haut

Je fais un nouveau post comme ça ça aère un peu
J’ai revu les photos et en fait la photo que nicohaguel a montré c’était un montage à blanc, au bon montage ça donne ça