Salut ça fait un moment qu’un pote m’a donné cette partie cycle achetée une misère sur une bourse :
C’est une vieille Motoconfort AU89 à balancier, trés rare, je vais la refaire à ma façon…
Après plus d’an an à attendre dans un coin du grenier j’ai décidé de m’y mettre vraiment, elle sera la remplacente de ma 88 Sleeper qui devient trop dangereuse…
Donc le concept est simple, un Sleeper est un engin motorisé qui n’a l’air de rien, voir qui à l’air pourri, mais qui en réalité possède un moteur gonflé…
Dans mon cas j’ai opté pour une moteur coupleux mais pas trop préparé:
Pour le haut on retrouve une culasse de EV50 passée en Ø46, un Polini W Ø46 juste ressurfacé pour avoir un bon squich, carter d’origine aligné, vilebrequin renforcé, admission en PHBG 15mm venturisé en 18 avec de bon clapets préparé façon label, un vario d’origine à 2 billes, un allumage d’origine électronique, la transmission sera en 11/48 comme d’origine.
Pour le pot de détente a reste à voir j’ai un Polini custom ou un Fresco droit articulé, peut être un Warm-up que je suis en train de sauver/modifier.
Pour le look, 95 % d’origine, avec les pièces disponibles, si elles sont rouillées ça ne gène pas ça donne un coté Rat’s que j’aime beaucoup, bien sur vous remarquerez un tirage rapide et quelques pièces plus modernes qui accompagnent le moteur qui risque d’avoir quelques poneys.
Voilà ça devrait avancer d’ici un mois je pense finir il me reste peu de pièces à trouver, le moteur est prêt à être remonté, je dois encore modifier quelques trucs pour que ça soit opé.
Il me faut aussi le même pneu qu’à l’arrière en bon état, un Michlein 18p. à flancs blancs.
je suis, si c’est comme la 88 sleeper, sa va envoyer du gros
Bon courage
excellent projet … j adore les prepas sleeper . j vais suivre sa .
J’aime beaucoup ce style là, le côté inaperçu de la mob au niveau esthétique mais dès que tu mets la poignée dans le coin tu as un avion de chasse !
je suis de très près j’adore se look là !!!
Bon courage
fanfan
Encore une belle mob que tu vas nous faire là
J’attends avec impatience le résultat !
Je pense que ça va être bien
C’est pas un chaudron
.
j’adore!
la fourche à balancier est belle, et sacrément originale sur un tel projet
Ta 88 et trop dangereuse ? Dommage elle bombardais celle la , j’aurais bien aimé voir la tête des mecs en méca quand tu les doublais avec xD
Sinon sympa comme projet , sa risque de marché pas mal avec la config que tu prépare
Rien qu’en voyant la première photo, je me suis dit « ça va envoyer du gros », vivement la suite!
C'est pas un chaudron


Si c'est une chaudron, le modèle le plus rare à fourche à balancier, en bon état d’origine ça ressemble à ça :

pour le coup il manque pas mal de pièces je m'en fout un peu, l'important est de respecter la partie cycle car c'est un modèle assez rare
y'a la versions comme j'ai avec le gros garde boue arrière ou celle avec un plus fin que je trouve trés belle, mais je me contenterais de ce que j'ai pour pas dépenser de sous...
Ma 88 était trop dangereuse, pas de freins malgré qu'ils soient tous neufs bien montés ... la fourche avant bourrée de jeu au niveau des fourreaux ( quand je freinais de l'avant ça mettait les fourreaux en travers avec un jolie bruit "cchicihcicichcihcihichih' ) une mob comme ça à 95 ça fait peur, je me souviendrai toute ma vie la pointe sur nationale ou je doublais les caisse à plus de 90 en étant droit sur la mob :-X...
d'ailleurs on peu al voir sur la photo dans l'atelier...la pauvre
M e r c i pour vos encouragements ;) ça va pas avancer j'attends d'avoir un peu de sous, je vais quand même remonter le moteur d'ici peu, ça sera pas un monstre de puissance mais ça va envoyer quand même.
Juste tu pourras faire une photo de la fourche à balancier, histoire de voir comment ça marche, j’en ai jamais vu :x… Un +1 pour t’encourager!
ca y est depuis le temps qu on l attendais
[quote author=loupskateur21 link=topic=197176.msg2694051#msg2694051 date=1334852137]
C’est pas un chaudron


Si c’est une chaudron, le modèle le plus rare à fourche à balancier, en bon état d’origine ça ressemble à ça :

pour le coup il manque pas mal de pièces je m’en fout un peu, l’important est de respecter la partie cycle car c’est un modèle assez rare
y’a la versions comme j’ai avec le gros garde boue arrière ou celle avec un plus fin que je trouve trés belle, mais je me contenterais de ce que j’ai pour pas dépenser de sous…
Ma 88 était trop dangereuse, pas de freins malgré qu’ils soient tous neufs bien montés … la fourche avant bourrée de jeu au niveau des fourreaux ( quand je freinais de l’avant ça mettait les fourreaux en travers avec un jolie bruit "cchicihcicichcihcihichih’ ) une mob comme ça à 95 ça fait peur, je me souviendrai toute ma vie la pointe sur nationale ou je doublais les caisse à plus de 90 en étant droit sur la mob :-X…
d’ailleurs on peu al voir sur la photo dans l’atelier…la pauvre
M e r c i pour vos encouragements

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Ma 88 c est la même histoire sauf que je vais pas aussi vite :-X mais ca n empeche que dans les cols c est pas rassurent quand on entend la fourche qui arrive en buté a chaque creux sur la route,le pot qui frotte par terre dans les virages a droites,la roue avant qui bouge de partout jusqu a enlever la peinture sur les deux cotés de la fourche et savoir qu on a pas de freins mdr
je comprend que tu arrête parceque elle est trop dangereuse p!!
faut que la partie cycle et les freins suivent derriere . mais dans ce cas sa oblige a monter des freins . des amortos . une fourche et des pneus plus performants . et aussi renforcer le cadre .
mais le souci c est que du coup ont perd le look d origine de l esprit sleeper
je dit ca car mon 101 et un peut dans ce même trip car j améliore c est performances tout en gardant le plus possible l esprit d origine . juste des guidon bas et un rabaissement général .
du coup je doit aussi revoir le châssis pour éviter d avoir un engin de mort . mais en évitent de perdre le look ancien et patiner .
je pence qu y a moyen de trouver le juste milieu en donnant a des pièces adaptées un look ancien .
par exemple pour la fourche … monter une hydraulique mais en y adaptant le phare et les capotages d origines . ou qui y ressemblent le plus possible .
j pence que tu comprend cette approche
pour moi ton polini custom c’est de l’or…j’ais jamais autan regrétter l’arret de fabrication d’un échappement.
celui là je l’ai massacrée même si je l’ai chopé une misère, je vais le refaire,
en fait j’ai voulu virer la bride énorme qu’il y a dans les pot polini custom, j’ai ouvert un peu le pot et je regarde, est le corps était vide en fait…
j’en ai un autre monté sur une 40v qui est nickel. Lui aussi acheté une misère ^^
mistah-tx : je suis du même avis, enfin avec un moteur comme le mien je pense que je suis encore plus en danger…
tu parle de la petite 40v bleu ?
je m en rapelle de celle la je crois tu avais un vario origine prepa dessus
non ma blanche :
j’ai des soucis avec car réservoir dégueulasse, malgré plusieurs nettoyage elle s’arrête au bout de 500 mètres… je repasse en moteur av7 d’origine un peu préparé je pense la revendre.
Vidéo pour le fonctionnement de la fourche ( l’anneau élastique est cuit )
http://www.youtube.com/watch?v=W2yx3aBAQw0&feature=youtu.be