Et voilà, j’ai enfin décidé de mettre ma mob dans le parking !
Donc c’est une Peugeot 103 sp III de 1988. Je l’ai achetée 150€ dans un état presque épave.
Partie moteur :
- KIT 50 DOPPLER
- carbu 19 phbg
- Pot G1 Winner
- Transmission 11*56.
Partie cycle :
- Barre de renfort.
- Guidon Racing.
- Selle rabaissée.
- Arrière recoupé + petit feux.
- Cales pieds torsadés.
- Plateau troué
- Béquille latérale, « la centrale c’est pour les chiotes! » 103sp - MC circulaire
Elle est toute bien cette 103, simple mais bien faite !
elle est jolis et la config moteur est cool , tous de l’origine prepa
ça donne quoi en perf ?
merci ça fait plaisir !
en perf ça donne pas mal, tout mes potes en reviennent pas avec leur derbi et leurs scoot ils ont tous allucinés dès qu’ils m’ont vu !
Le moteur prend pas mal de tours, avant je dépassé les 10 000tr/min mais après l’allumage, et carbu suivaient plus et puis le moteur aurait pas fait long feu… donc j’ai du alourdir un peu mes masselottes avec transmission 12*52 et la sa tourne pas mal. autant d’accel qu’un scoot origine débridé et pointe vers 85 km/h le casque collé au guidon ;D
C’est surtout ce pot miraculeux qui me donne ce put** de coup de pied au cul quand j’arrive à 8000tr/min jusqu’au régime max de la config
sinon j’ai pensé mettre une fourche de scoot à la place de mes amortos, et repeindre mes jantes peu-etre… ???
hey !
pas mal la 103
bleu et rouge sa donne pas mal 8)
j’aime bien la tête de t’a poulie.
joli joli, tu l’a bien refaite
J’aurais pensé plus de perfs que sa… Sinon elle est très jolie ta 103
Passe voir la miens si tu veux
hey !
pas mal la 103
bleu et rouge sa donne pas mal
j'aime bien la tête de t'a poulie.
joli joli, tu l'a bien refaite
merci mec
poulie origine prépa' !!
J'aurais pensé plus de perfs que sa... Sinon elle est très jolie ta 103
Passe voir la miens si tu veux
moi aussi mais bon j’hésite à rajouter une calle de 1mm en plus... et puis le pire je pense c'est ce vario d'origine avec l'embrayage, même percé de partout ça pèse son poid (sans parlé de l'allumage origine)
Tu devrais plutôt remonter l’échappement !!!
Tu devrais plutôt remonter l'échappement !!!!
oué ?? ???
pour sur je me rapelle que avec ma cale de 3mm tout les trous sont débouchés au pmb, et ça me donne 125° au latéraux pour sur et pour l'échappement je sais plus trop, je crois entre 172° et 175°.
alors combien mettre à l'échappement avec mes 125° aux latéraux ??
sachant que je veux uniquement de la pointe !!!
Tu peut monter a l’échappement a 185 facile.
Tu peut monter a l'échappement a 185 facile.
185 ça fait beaucoup , 180 c'est pas mal
avec mon carbu 15 sha même usiné pour faire un petit venturi avec un collant et un gicleur de 72 ça va bien marcher avec 180° ?
parce que plus les diagrammes sont élevés et plus il faut un gros carbu…
et l’écart entre admission et échappement, plus il est élevé et plus il y a de haut régime (pointe) ? donc si je met 180° à l’écahp j’aurait un écart de 55°, bien ou pas ?
avec mon carbu 15 sha même usiné pour faire un petit venturi avec un collant et un gicleur de 72 ça va bien marcher avec 180° ?
parce que plus les diagrammes sont élevés et plus il faut un gros carbu...
et l'écart entre admission et échappement, plus il est élevé et plus il y a de haut régime (pointe) ? donc si je met 180° à l'écahp j'aurait un écart de 55°, bien ou pas ?
Le 15 sha passe , c'est sur c'est ps le top niveau perf
On dit qu'il faut eviter de depasser 55 deg d'ecart entre l'adm et l'echapp sous peine d'avoire un vrai veau
salut cool ta brelle j’adore le style qu’elle a et niveau moteur je kiff aussi de l’origine prepa quoi rien de mieux apres je pense tu peux augmenter l’echap sans soucis a 180 182 c’est ce que j’ai ca marche du tonnere 90 en pointe mais j’ai un 17.5 phbg aussi ca le fait mioeux qu’un 15 sha
bon alors ce soir j’ai démonté le hm, j’ai refait les mesures et là j’ai trouvé un peu moins que ce qui est cité plus haut (fausses mesures désolé) donc les anciennes vrai = 120° pour admi et 165° pour échap
Normal qu’en pointe c’était moins bien que ce que j’esperé !
J’ai alors rajouté 1mm de plus à l’embase (total 4mm sous le cylindre maintenant)
puis j’ai agrandi mon échappement pour avoir 185°
Nouveaux diagrammes : 125° admission
185° échapement
ça me fait 60° décart alors qu’avant j’avait juste environ 45°.
essais demain soir ! avec ma transmi 1252 (=1148) je prie pour ne pas trop ramer, mais je le répète encore je recherche la pointe
125/185 Sa va grave changé tu va voir !!! Réglage carbu a faire… 11*48 sa fait trop court elle va pas arrivé a prendre son régime max ! Monte au moins un pignon de 11. Tu peut toujours test mais a mon avis tu va devoir changé.
bon je viens de test, j’ai plus rien au démarrage, et vu que mon vario s’ouvre vers 30-40 le moteur a pa le temps de monter dans les tours…
le 15 sha m’a l’air de pas trop mal suivre.
réglage de l’avance à l’allumage a faire.
et puis pignon de 11.
Ta un allumage électro ? Sa serre a rien de changer l’avance je te conseille pas ! Sinon en pointe sa donne quoi ? Tu peut toujours durcir ton ressort moteur ou allégé les masselotte.
oui electro, mais arrivé a une certaines vitesse elle fait des coupures. peu etre que l’ancienne proprio avait enlevé la clavette et mal caler l’allumage…
en pointe je sais pas parce que mon père est là et jsuis pas encore assuré. (mercredi aprem je test)
oué je vais alléger mes masselottes, mais avant j’attend le pignon de 11.
cool ta prepa’, j’ai la meme chez moi passe la voir si tu veux c’est la bleu