Restauration et modification esthétique de Peugeot 103 SP - Remontage, moteur, look, pièces chromées et peintes

Bonjour a tous, bon voila aujourd’hui je me suis décidé a remonter ma 103 sp, que j’avais mis de coté depuis un petit moment. Je ne compte pas acheter quoi que se soit pour l’instant sauf une cartouche d’échappement qu’il me manque (a part si je trouve des pièces qui m’intéressent beaucoup et qui sont pas trop chères, j’achèterais) en revanche je veux quand même changer deux ou trois trucs niveau du look.

Alors niveau moteur il y aura:
-Villo giraudo renforcé
-kit polini 50 w LC
-carters spx 3t préparés et alignés au kit
-BAC + pipe polini
-Carbu 15 SHA
-Pot Ninja Lowboy
-bougie BR9ECMVX

Et niveau look:
-Cadre, guidon et fourche EBR chromé (j’ai déjà un peu commencé mais il reste du taff)
-roues spx peintes (je ne sais pas encore de quelle couleur)
-poulie alu
-Phare avant rond chromé
-Phare arrière carré
-barres latérales et barre de renfort chromés
-selle rabaissée
-cadre recoupé
-embouts de guidon KTM chromés

voila c’est tout pour l’instant, place aux photos des pièces :slight_smile: :

vue générale:
p1100856s.jpg

Roue arrière + phare arrière carré
p1100857u.jpg

Bras oscillant, barre de renfort, selle, amortisseurs, boite a outils
p1100858.jpg

Cadre, radiateur, moteur, pédalier
p1100859jk.jpg

Pot, courroie, poignée de gaz, régulateur de tension
p1100860c.jpg

guidon, attache du guidon, embouts de guidon, phare avant rond, garde boue F1 blanc
p1100861.jpg

Roue avant, bouchon d’essence puegeot, antiparasite NGK (oui sa y est j’en ait un ::slight_smile: )
p1100863.jpg

Fourche EBR, radiateur, …
p1100864.jpg

Voila dites moi ce que vous en penser, si sa peut être bien avec le cadre chromé et les roues peintes p!!

Et une 103 chromé de plus 002.gif Sa aurait été dommage de laisser s’abimer se cadre au fond d’un garage, fait quelque chose de bien, par contre il a était couper cry.gif

Oui mais a la base c’est un cadre noir, il n’est pas chromé d’origine rolleyes.gif
Sa fait beaucoup de boulot mais je pense que sa va rendre bien 002.gif

Si c’est pas en vrai ta le droit alors ^^

Je pense aussi que sa va rendre bien, mais le chrome sa demande beaucoup d’entretien aprés 002.gif

Oui j’ai vu sa shocked.gif
Il y a des vernis qui résistent mieux que d’autres ? je ne m’en suis jamais servi encore…

le cadre tu va le polir ??

Oui je pense pour mettre du vernis après 002.gif

Du vernis sur une surface polis? Sa va ternir et ne brillera plus, ou alors il y a des vernis spéciaux pour sa.

Tu compte les peindre en quel couleur les jantes?

Comment faire alors pour que sa brille et que sa tienne assez longtemps ?
Les jantes je ne sais pas trop… peut être en noir brillant.

Citation :
Oui je pense pour mettre du vernis après 002.gif

ta du courage smiley.gif , tu peut le vernir il faut juste qu'il n'y ai pas de différence de température entre le vernis et la base que tu va peindre c'est comme la buée sur les lunettes , et là t'auras un beau rendu vernis et ça brillera toujours autant 002.gif

Ah je voit, le top sa serait de vernir a l’intérieur alors… enfin déjà il faut frotter :slight_smile:

oui et entreposé ton cadre et ta/tes bombe(s) au même endroit avant de peindre 002.gif

Ok j’y penserai, 58.gif des conseils smiley.gif
+1 a vous deux

merci

rendu smiley.gif

+1 rendu et +1 a nicohaugel car je ne svait pas que l’on pouvait vernir une surface polit sans en altérer son rendu.
Je souhaite bien du courage pour polir tout le cadre, au passage fait bras oscillant aussi.

Oui c’est prévu aussi, avec la boite a outil, le guidon et peut être les amortisseurs 002.gif
Je mettrais des photos quand j’aurais avancé smiley.gif

Mais actuellement le cadre n’est pas déjà polit au chromé?

Le guidon , et le phare arrière j’adhère pas et tes amortisseur faudra les repeindre aller bon courage wink.gif

J’avais commencer a le polir il y a deja quelques semaines mais je n’avais pas finit et depuis il a rouillé donc tout est a refaire.
Pour le phare arrière j’hésite entre ce gros carré ou un petit de spx. Par contre le guidon quand il sera chromé je pense que sa le fera 002.gif
Et les amortisseurs je vais aussi les polir wink.gif

Ne confond pas chromé et polit ^^

rolleyes.gif