Bonjour,
Je refais se post parce que l’ancien était vraiment trop éparpiller et n’était pas du tout vivant.
Donc je vais vous repasser toute les étapes de ma mob de l’achat jusqu’à hier soir.
A son achat la config était plus que modeste sa donnait sa :
Partie moteur :
-moteur origine liquide
-carbu de 14 sha
-pot kenji a pompe
-transmi 1148
Partie cycle :
-fourche paioli
-frein a disque a l’avant tout neuf
-tambour arriere neuf
-amortisseur a gaz paioli
-retro f1
-clignotants avant et arriere
-peinture violette
Le tout pour 250€ roulante et peinture en bonne état juste la bulle avant fissurée.
Pour se qui est de la nouvelles config moteur sa change radicalement.
-Haut moteur g2rr (reçu)
-Carters polini stock (reçu)
-Vilebrequin malossi mhr (reçu)
-Variateur malossi Variotop (reçu)
-Allumage mvt premium (reçu)
-Poulie d’embrayage doppler er2 (reçu)
-Ressort moteur doppler (reçu)
-Admission 19phbg rigide (reçu)
-pot gianelly poppy gold (reçu)
-transmi de 1148 (pour le rodage) (reçu)
Maintenant voila les photos de la mob avant et après peinture.
Avec la nouvelle couleur sa donne sa
le pot gianelly
le vilebrequin malossi mhr
carbu+pipe et clapet de 19mm
poulie d’embrayage doppler repeinte
Ensuite j’ai reçu une commande de chez rcv
l’ensemble des pièces reçu.
Une poignée de gaz tirage rapide en alu bleu (pour la nouvelle couleur de cet été)
une cuve en alu, un joint de cuve et un couvercle de boisseau
une boite de gicleur avec comme gicleur (10neuf inclus dans la boite et 6 vieux que j’ai rajouter) :
60/82/85/88/90/92/100/102/105/108/110/112/115/118/120/122
toutes les pieces que j’ai pour le moteur (Sauf carters polini je l’ai avait pas pour la photo)
-Poulie d’embrayage doppler (en cours de polissage).
-Un ressort moteur doppler.
-Un vario malossi variotop.
-Un vilo malossi mhr.
-Un carbu de 19 phbg rigide.
-Une boite de 16 gicleurs.
-La fixation de kick et de ressort.
Le carbu de 19 avec la nouvelle cuve racing en aluminium, le nouveau joint et le nouveau couvercle de boisseau.
Ensuite j’ai reçu mes carters polini donc photos.
L’admission est énorme (comparer au origine).
Puis avant hier je l’ai ai monter voici les photos
Les beaux transferts qui seront agrandie après mon rodage.
L’énorme admission.
Avec le vario, l’admission et le ressort (Montage des goujons a la loctite pour eviter les vibrations qui casserait les filetages).
Vu coter vario.
Vu coter pipe d’admission.
Vu sur Polini Motori
Et montage a blanc avec le carbu (j’ai pas la bague en plastique donc carbu pas encore serrer).
Et voila pour toute mes photos donc hier j’ai commander sur maxiscoot le kit malossi et une câble haute tension ngk racing rouge avec son antiparasite et sur la bécanerie j’ai pris le mvt premium.
Sinon en bonus voila un photomontage que j’ai fait sur photoshop pour vous montrez la peinture qui sera effectuer cet été par un carrossier.
a putain tu vas marche mon gars fonchement bon choise de moteur apart le variotop mais sinon cest pas mal et tu vas voir le premium cest une merveille , le monté en regime
video embarqué oblige ta un compteur velo jespair
Beau projet!
Je suis le déroulement !
Pourquoi a pars le variotop ?
Oui le premium j’ai hâte de le tester et pour la vidéo embarquer oui je ferai sa peut-être dimanche.
Et oui compteur Mc700 digital.
bien
pour le variotop cest mon experience personnel faut tout adapté , il est vendu avec qu un lot de poids donc innreglable plan demenrde quoi un bon bidalot cest bien mieux a mon avis
Pour le lot de poids j’avais déjà prévu donc la j’ai un jeux de 24poids et je préfère le variotop au bidalot pour sont look et pour c’est performance se seul soucis c’est de trouver la courroie adapter (se que j’ai réussie a faire) et aussi de le régler.
je croit pas que les perfs sont mieux quun bidalot cest a voir
tu va torché ^^
une sacré config
une cuve en alu sa fais quoi ?
est tour quoi tu mais de l alu dans la pipe est dans le carbu
tu va torché

une sacré config

une cuve en alu sa fais quoi ?
est tour quoi tu mais de l alu dans la pipe est dans le carbu
je n'est pas compris ta dernière phrase désolé. Une cuve apporte la solidité et plus besoin de la démonter pour changer de gicleur j'ai juste a dévisser la grosse vis dorée et j'ai accès au gicleur.
ok
pour quoi tu mais de l’alu dans ta pipe polini est ton carbu sur les photos
je ne mets pas d’alu c’est du papier pour éviter la poussière.
ok

pour quoi tu mais de l'alu dans ta pipe polini est ton carbu sur les photos

C'est pour éviter que tout ce qui traîne dans ton garage ne finisse pas dans ton beau carter tout neuf et t'évites de tout démonter

Voila exactement sa m’ennuierai énormément sa et même sur les vieux je fait sa.
enfin de la bonne config sa va marcher sévère 10/10 tu vas t’envoler avec sa : très bon choix de couleur pour ta déco
Ouai j’espère que sa va bien tourner tout sa
Et sinon la je viens de commander deux silent-blocs Bidalot utiliser en compet sur les machines a parallélogrammes.
huum tu va marcher avec sa! puis la peinture promet!
ton moteur vaut + de 900e j’ai tout calculé c’est cho aprés ton rodage tu frolera les 120 je pense en 11*56 voir plus c’est quoi les diagramme du Maloss g2rr ?
Je n’est pas tout acheter neuf mais en effet je frole les 900€ voir plus.
Et pour les donner technique moteur j’ai sa :
Volume de chambre 6,5ml
Diagramme d’échappement: 184°
Diagramme d’admission latéraux: 130° nombre 4
Diagrammes admission arrière: 117° nombre 2
Rapport compression: 11,8:1
pfiouu 900 euro de moteur! il faut le vouloir déjà que moi sa me trou le c** d’avoir mis pas mal de tunes, j’imagine pas toi ^^ …
ba moi enfaite j’ai énormément de pieces et de mob que j’ai recup donc je vend je n’est jamais toucher a mon compte en banque pour cet mob j’ai utiliser que l’argent de mes ventes.