Restauration et optimisation d'une Peugeot 103 avec moteur Polini et pièces de XR

Salut, après une xr où je me suis bien fais enc–er, je change et je retourne vers du 103, sans doute plus facile à bricoler. Je l’ai pas encore mais soyez sur qu’elle sera sympa, surtout niveau moteur ça va changer des 85 km/h de la xr où tu t’élance qu’à partir d’1km ( vario d’origine )

Bref je dévoile pas la config parce que c’est un super coup mais soyez sur d’une jolie 103.

Je mettrais mes jantes de xr pour la tenue de route et la fourche hydraulique munie de son frein à disque.

Patience, d’ici dimanche prochain je tourne avec e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png :wink: 002.gif


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Config moteur :

Culasse radiale polini
Haut moteur polini G1 ( cale de 1mm )
Vario malossi multivar undecided.gif
Vilo origine
Allumage d’origine
BAC Malossi
PHBG de 17,5
Ressort moteur giraudo
Courroie malossi ou pirelli…
Transmi de 11-48 ( passera en courrone de 52 )
Poulie d’embrayage
Pot gianelli black gun cartouche bidalot

=>Une bonne partie du moteur est neuve donc rodage

Esthétique :

Train avant de vogue = caca
Jantes d’origines
Pneu = caca
Amortisseurs chromés


Les changements que j’effectuerais :

Train avant complet de xr, j’hésite entre un phare rond ou carré et un guidon bracelets ou z-bar ( ps: je mesure 1m80 j’ai les boules de me niquer le dos )
Garde boue avant de xr repeint en noir brillant tout comme les carénages latéraux
Frein avant à disque de nitro, et disque de booster.
Amortisseurs que je vais virer selon leurs états pour ceux de xr d’origines que j’ai en rab
Jantes blanches de xr
Doubles barres de xr


Bref je vais monter une 103 en café racer

Le moteur :

Je vais faire un bon rodage ( 100 % synthèse )

Dérouillages de pot et polissage
Réglages de la variation
Ressorts bien durs pour l’embrayage, histoire de mettre une misère aux petites drd pot scr du coin cheesy.gif

Donc je l’ai samedi matin prochain, bien hâte de tester tout ça wink.gif smiley.gif tongue.gif

UP => le post est remis en marche, photos mises wink.gif 002.gif Fumeur07.gif

là elle est pas mal sauf l’avant mais avec les modif’s que tu va lui faire sa va être superbe 002.gif

d’après ce que tu nous annonce ça a l’air très intéressant 002.gif

effectivement smiley.gif

j’opterais pour un phare rectangle ou essayer d’adapter le phare de 103 sur la fourche d’XR wink.gif

Citation :
d'après ce que tu nous annonce ça a l'air très intéressant 002.gif


Ouep après jl'ai pas encore.... Par contre pour la selle je pense faire comme toi au taz-rider mais pas de copie juste le noir original. J'espère que ça fait pas trop mal au cul ^^ rolleyes.gif Fumeur07.gif

non ca fait pas mal au cul wink.gif

Voilà,

J’ai vendu mon kit athéna et le radiateur à un gars, je lui est monté ça cette aprem, c’est une 51 hard rock.

Tite vidéo, ça pousse pas fort mais bon… p!

Admission en 14 d’origine ( je devais lui monter l’admission en 17 mais sans joints de cuve neuf je voulais pas prendre le risque.

Pot doppler

Kit athéna 50cc stock carters pas alignés

Sur la vidéo je gratte un booster :wink:

Sinon j’ai ma 103 samedi matin, ou si ma mère à le temps dans la semaine :slight_smile: trop hâte de rouler. :stuck_out_tongue:

http://www.dailymotion.com/video/xfenhk_mov000

salut ta video marche pas
sinon ca s’annonce bien comme projet 002.gif
passe voir ma mob si tu veux

Bah si en fait c’était le lien qui merdait, vidéo en cours de publication par contre… rolleyes.gif tongue.gif

Voilà je vais chercher la bête demain donc demain une bonne série de photos et une cam embarqué si j’ai le temps.

Et en rôdage vous me préocnisez quoi ?

Je tourne à la 100% synthèse motul, je pensais faire 250 bornes.


Moteur neuf ( soi-disant )

Perso j’en et fait 150 avec une légère pointe arrivée a 100 klm et le moteur se porte trés bien :wink:
ps: tu dit faire 1m80 mois je fais 1m92 et ses vrai que ses pas super confortable surtout pour les jambes :stuck_out_tongue:

D’après ce que tu nous dis sa va être un avion ! 017.gif

A suivre en tout cas !

Pour le rodage j’ai fait 500 bornes moi ^^ . Vers la fin je commencer a tirer dessus wink.gif

Bon je l’ai demain matin vers 11h, j’espère pas tomber sur une arnaque, pour ceux que ça intéresse, jantes + fourche de la photo seront à vendre, je mettrais les jantes de ma XR avec son GP1 tongue.gif

Pour mettre la fourhce de xr faut enlever un centimètre sur ta colonne de direction.

Du cadre de la 103 ou de l’axe de fourche de la xr ?

Du cadre wink.gif

Citation :
Du cadre wink.gif


Ah c'est chaud... undecided.gif undecided.gif

Tu le fais avec quoi ? le logement de roulement tu le met où après ?

Les logement de roulement ils se sortent, donc tu coupes et tu les remets wink.gif