Restauration et Peinture d'une Mob XR : Transformation d'une Magnum, Ponçage et Peinture au Pistolet

Salut amis mobeurs !!! cool.gif

Voila sa va faire presque un an que je me suis acheté, ma Magnum et déja beaucoup de changement malgrès tous… 002.gif
Avant, la belle que je bichonnais le plus, était ma petite 88 collec’ état irréprochable toute d’origine, puis ce genre de mob de collec’ ca se respect donc pour mieux taper dans l’esprit de jeune c… que je suis, j’ai fait place a « madamme xr » tongue.gif

Alors petite chronologie ; rolleyes.gif

voila a quoi elle ressemblait un matin d’hiver quand je l’ai enlevé a son ex-proprio…

312ccwk8qk7.th.jpg

puis je me suis vite appercu que la peinture était vraiment a refaire; Fumeur07.gif
donc grosse étape de poncage car la pauvre avait subi plusieurs couches de la méme fasson>>> avec grosse coulure au rendez vous!!! par dessus un noir pailleté d’origine vraiment magnifique, découvert pendant le poncage… cry.gif

1002353kn2.th.jpg

1002358ii5.th.jpg

1002355ho7.th.jpg

Puis une belle couche d’apret et rererereponcage!! tongue.gif lol

1002363li5.th.jpg

1002365gc9.th.jpg

Voila maintenent la grosse étape de la peinture faite au pistolet chez moi dans ma grange !!! 002.gif

1002370fb7.th.jpg

1002374vl6.th.jpg

1002375ef2.th.jpg

1002372lq5.th.jpg

voila donc ou j’ai bossé hier après midi: rolleyes.gif
1002378lz9.th.jpg

Voila voila la (trés) petite histoire de ma XR !!! cool.gif
Maintenant a vous de dire ce que vous en pensez, lachez vos com’s comme on dit !!! 002.gif

Ah oui j’allais oublier, je n’est pas de photos de la brelle remontée mais sa va venir parce que j’attend mon HM Polini 50 W lc voila voila !!! 002.gif

Merci

pas mal la couleur de ta magnum sa va bien rendre
tu la remonte après tu nous fait une petite Vidéo

merci pour ton commentaire je ferrais de méme pour toi si ta mob est dans le parking!!! 002.gif

sinon pas problème pour la vidéo oui je pense que sa va bien rendre; a mince je vien de me rendre compte que j’ai oublié de mettre des photos de mes éléments peints en blanc … tempis vous aurez droit a tous sa en tous cas: photos remontage>>> courant fin de semaine prochaine + vidéo!!! 002.gif

merci

Un beau projet 002.gif

Sinon niveau moteur, tu vas mettre quoi?

belle couleur smiley.gif, les jantes tu pense les laisser en noir ou alors tu les peindras en blanc ?? perso je les verrais bien en blanc cool.gif

j’aimait bien le jaune smitten.gif
le vert ca surement etre pas mal non plus 002.gif

bon début continue , j’aime bien la couleur

moi je verrait bien les jantes en noir avec le vert 002.gif
sinon beau petit projet, avec un bon moulin a venir tongue.gif
bonne chance wink.gif

j’aimais bien le jaune
mais le vert est super cool.gif

merci a tous les gas >>>coum’s rendus !!! 002.gif 002.gif 002.gif

sinn pour les jantes je les laisse noirs et j’avais deja fait les bord de jantes polie !!! sa claque j’ai commencais a la remonté ce matin !!! kiss.gif kiss.gif kiss.gif

oui le jaune j’aimais bien moi aussi mais il avais un peut coulé comme du st nectaire 017.gif !!! smiley.gif

et niveau moteur >> pour linstan rien j’attend le HM Polini 50 W lc autremnt carbu 16, pipe de 15 vilo renforcée Giraudo, vario Er2, pot Ninja g2 open, etc

merci

avec un kit polini un ninja G3 aurais peut etre été mieux adapté. Mais bon le G2 est peut etre correcte sur ce kit, j’ai jamais tester.

oui peut étre le G2 est bon pour les hauts régimes je crois, sinon j’ai jamais testé le G3 mais je pense que le G2 irais trés bien !!!

sinon voil

oui, sa iras aussi je pense, mais j’avais déjà entendu dire qu’avec un G3 le polini s’accordai bien, après je ne sais pas trop si c’est vrai.
Je ne sais pas si tu as vu la mob a fuseman, pendans un moment il marchais avec un kit popol prépa et un ninja G2 il me semble, sa marchais très fort, jusqu’a squ’il serre undecided.gif

jespere en tou cas que c’est pas a cause du G2 qu’il a serrer

autrement je vous met des tofs inédits du début de remontage cet aprém

allez bon ap’

merci smiley.gif smiley.gif

non ce n’est pas a cause du G2 qu’il a serré.

Ouais, oublie pas les tof smiley.gif

comme prévu voila les tofs du début du montage!!! 002.gif en attendant le HM Fumeur07.gif

1002380nr6.th.jpg

moi je trouve qu’elle a du style… tongue.gif

1002381bu0.th.jpg

Magnifique shocked.gif shocked.gif shocked.gif

Si tu veux, je peux te vendre une BAC Popol wink.gif

pas mal
le polisage sur les jantes ca claque 002.gif

Et j’avais pas vu, le détail qui tue, les silent bloc en blanc smitten.gif

Magnifique cool.gif
Le liseret sur les jantes est très réalisé smiley.gif