Bonjour a tous et a toutes ,
Je suis un peu nouveau dans le monde de la mob et çelà fait quelques années que je voulais en avoir une belle .
alors j’ai commencé par acheté un spx pour une valeur de 400 € , je me suis fais entubé comme il faut car la mobylette était en piteux état et je ne m’en étais pas rendu compte . du coup j’ai trouvé une vogue avec tout d’origine à 20 € pour essayer d’adapter des pièces sur le spx mais finalement je me le suis fait voler .
j’ai utilisé la mobylette tout l’hiver jusqu’à ce qu’elle ne veuille plus monter les cotes et après je l’ai mise de coté en atendant d’avoir les sous pour racheter un cylindre airsal type origine pour pouvoir la revendre . après avoir changer le cylindre j’ai bien réfléchi et je me suis dit que j’allais la garder et la refaire à ma sauce .
( je suis désolé mais j’ai oublié de prendre des photos de la mob tel que je l’ai acquise )
j’ai commencé par baisser le guidon , mettre un retroviseur , changer les cales-pieds car ils étaient tordus , rajouter une béquille latéral et couper le cadre .
ensuite j’ai rabaisser la selle .
j’ai changer la fourche d’origine par une ebr inversée , mis un phare rectangulaire et un guidon Z-bar ainsi qu’une barre de renfort qui sert juste à faire joli pour l’instant mais il y en aura une de soudée plus tard .
après ça j’ai mis un bras ocillant rond de vogue car l’autre n’avait pas d’amortisseurs et tout le bras oscillant était en moulure , j’ai mis , a la place des barres qui tenaient le porte bagage , des
amortisseurs hydroliques et j’ai mis un feux arriere rectangulaire chromée .
j’ai commandé un vilebrequin giraudo pour pouvoir mettre un variateur , donc démontage complet du moteur et j’en ai profité pour lui mettre un bon coup de nettoyage a l’intérieur comme à l’extérieur .
j’ai changer toutes les gaines par des gaines chromées , changer les leviers de freins par des levier alu , changer la poignée de gaz par une poignée TNT ( j’ai foiré les 2 pas de vis qui permettait de le maintenir au guidon , TNT = tu niques tout ) qui sera changée plus tard par des poignées tommaselli , j’ai aussi commandé une poulie en alu et acheté des jantes bananes que je n’ai jamais pu monter .
je me suis racheté des feux arriere style chopper , apparemment il ne se trouverait plus dans le commerce depuis 10 ans et je les ai eus sous emballages .
depuis j’ai rajouté un pot doppler er1 , un vario malossi variotop ( qui n’est pas adapté au moulin ) , des jantes grimeca ( me reste a monté celle a l’avant )
futur config :
kit 67cc polini ac W
culasse polini d.46
carter polini
carbu dell’ orto 19 Phbg montage souple
variateur doppler er3 montage embrayage
allumage MVT electronique
fourche ebr hydraulique
je compte faire le cadre en blanc et le reste en noir .
voilà ma mob, a plus .
jolie jolie tout sa
ouai une bonne peinture à faire
car la je trouve que c’est original mais sa fait un peu jacky aussi
ah encore une vogue des années 88 come la mienne
oè la config a venir devrait donner pas mal en perf’
+ un joli peinture sa serait nikel !
bonne continuation car tu as du boulot a venir
Classe, j’adore le style! Bravo
très belle évolution, y’a du super boulot +1
merci beaucoup , ça fait plaisir , la suite dans peu de temps , le temps de faire souder la barre par un amis .
+1 rendu
mais derien l’ami je partage le plaisir que j’éprouve en voyant ta mob’
ps: du +1
bonsoir tous le monde ,
donc il y a du nouveau depuis mercredi dernier , la barre a été soudée par un pro .
on a appliqué le mastique en fibre de verre fait après un bon ponçage au papier P80 à sec .
quelques couches de mastique de finition Kplast , après une autre couche de fibre de verre en pate et un ponçage a 80 , pour obtenir un bon résultat .
remierciments à :
Nono pour le mastique et la participation au ponçage
Claude pour les belles soudures
demain : ponçage au 1000 et application de l’apprêt .
très beau boulot, sans indiscretion tu y a passé combien d’heures environ
car pour moi , quand je vois des modif’s comme celle ci (mastiquage ) tout de suite ça rend " impressionnant "
bref, je te souhaite bonne continuation, et envoi nous vite la suite
Original la barre, en plus soudée au moins elle aura une vrai utilitée!
merci , je pense qu’on y a passé une bonne douzaine d’heures avec nono pour le ponçage , la barre et le mastique . mais il reste encore la peinture et de commencer le ponçage des jantes .
ça va le faire, avec la barre de renfort
et la config est pas mal
bonne continuation
bon , premiere couche d’apprêt appliquée , résultat , tout pleins de petits défauts sont apparus , donc reponçage et deuxième couche d’apprêt demain .
photos dans peu de temps .
ah merde . . .
vas-y envoi les tof’s
j’aime bien la barre de renfort fabriquée il y a de l’idée
bon je viens rajouter les photos après application de l’appret mais hier la mob est tombée dans les graviers pendant qu’on la peignait du coup reponçage .
Beau travail!
Salut,
alors du nouveau ?
beh oui , depuis hier soir je recommence la peinture , d’ailleurs nous allons aller , avec nono , de ce pas remettre une petite couche .
normalement je reçois ,aux environs du 15 janvier , une fourche EBR master , un allumage mvt millenium electronique , et puis le moteur : carters polini , kit 70 cc polini avec culasse d.46 .