Restauration et personnalisation d'un Motobécane Cady en café racer / custom avec moteur AV10

salut alors aujourd’hui j’ai recup un cady qui appartenait a mon grand pere dans un sale etat p! je compte le refaire et le personnalisé vu que ca n’a pas une grande valeur donc je pense faire une sorte de cafe racer / custom avec moteur de 51 preparer et je pense essayer de booster un peu le moteur si c’est possible tongue.gif donc premierement demoontage et revision moteur puis essais de demarrage et s’il tourne je commencerais la partie personalisation
photo demain j’ai pas eu le temp ce soir
config:
-moteur prepa
-pipe prepa
-carbu 15 sha dell orto avec cornet
-pot detente

tu nous met une petit photo ou deux tu a moyen de faire unt ruc simple et beau en meme temp wink.gif

nickel wink.gif tu sais ce que je pense rolleyes.gif

salut alors voici les photos donc aujourd’hui on a restaure un ciao avec un pote donc j’ai pas tellement avance mais j’ai tombe le moteur et tout netoye niveau moteur et je l’ai remonte par contre je suis emmerde j’ai pas de robient d’essence undecided.gif et je vais etre oblige d’adapter une couronne que j’ai en rab car celle de peugeot passe pas undecided.gif sinon le moteur est assez propre je pense que demain ca demarre avec un peu de chance Fumeur07.gif
sur les photo le moteur est pas netoye apart sur la derniere ou on voit le pot qui brille bien tongue.gif
sinon j’ai encore du boulot pour qu’il roule vraiment mais ca viendra
par contre si vous avez des idee de phare avant ce serait bienvenu 002.gif
photo0365.jpg

Uploaded with ImageShack.us
photo0366.jpg

Uploaded with ImageShack.usphoto0367n.jpg

Uploaded with ImageShack.usphoto0371x.jpg

Uploaded with ImageShack.usphoto0373j.jpg

Uploaded with ImageShack.usphoto0374.jpg

Uploaded with ImageShack.usphoto0375i.jpg

Uploaded with ImageShack.usphoto0376n.jpg

Uploaded with ImageShack.usphoto0377r.jpg

Uploaded with ImageShack.usphoto0378.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Regarde moi ça.

franchement je le lmaisseré d’origine se serait domage de le modifier!!

a pas mal le blog c’est un truc de fou son admission sur le cote 002.gif
ben loic tu sais au debut j’y est pense de le laisse d’origine et finalement j’ai regarde un peu sur internet et cette mob n’a pas de grande valeur undecided.gif aupres de collectionneur donc je vais pas la trafiquer a mort je vais juste lma personnaliser mais ce sera pas du tuning jacky t’inquiete 002.gif

oui laisse d’origine
il est bien conserver 002.gif

c’est le genre de mob, que, quand t’est en panne tu prend sa pou aller chercher le pain
et sur la route tu tape des trips avec rolleyes.gif rolleyes.gif 017.gif

sinon c’est adaptation sur le blog
se fait sur les solex aussi wink.gif

non franchement je compte pas la laisser tel quelle car je veux pas en faire une mob de collec ca a pas une grande valeur et la peinture est pas si niquel que ca par endroit croyez moi enfin deja faut que ca demarre c’est le plus important
sinon vous avez pas une idee pour le phare avant ?

Un petit rectangulaire?

oui mais justement c’est pas evident vu la fourche undecided.gif enfin je verrais peut etre que je passerais la fourche du 102 dessus comme ca je pourrais mettre un frein a tambour 002.gif

bon aujourd’hui j’ai adapte une couronne et une chaine pour pouvoir demarre mais rien n’y fait elle veut pas pete donc je teste l’allumage avec la bougie et la bobine branche rien pas d’etincelle mais si je met le fil qui va a la bobine en direct avec la bougie il y a de l’etincelle donc je pense que ca vient de la bobine mais je suis pas sur donc aidez moi svp et combien ca peux couter ca ? undecided.gif

jte souhaite bien du plaisir , pasque pour faire une tuning sans passer pour un jacky , faut avoir de très bonne idée …bon courage

Citation :
jte souhaite bien du plaisir , pasque pour faire une tuning sans passer pour un jacky , faut avoir de très bonne idée ......bon courage


Je confirme ^^ . Y'a tuning et tuning jacky ^^ . Le jacky un peu plus rare tongue.gif

regarde voir si il y’a pas une masse a la bobine,normalement y’en a une elle doit etre oxyder^^

Citation :
[quote author=ardechemob link=topic=142710.msg1994272#msg1994272 date=1288528427]
jte souhaite bien du plaisir , pasque pour faire une tuning sans passer pour un jacky , faut avoir de très bonne idée ......bon courage


Je confirme e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png . Y'a tuning et tuning jacky e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png . Le jacky un peu plus rare tongue.gif
[/quote]

tu vient de faire un erreur, le jacky on le voit souvent, le truc sobre et propre c'est pas rare mais pas souvent non plus

oui finalement je pense pas la faire en tuning ca va tout gacher je pense la refaire demarrer et la revendre pour me remonter un 103 002.gif
sinon loic je pense pas qu’il y a une masse a la bobine undecided.gif mais en tout cas il y a de l’etincelle a donf a la sortie du fil de l’allumage mais a la sortie de la bobien il y a rien undecided.gif donc je pense que si je change de bobine ca devrait marcher ou pas ?
sinon vous pensez que ca peux se vendre combien un cady ?

200eu je pense

mais ilm y’a certainelent une masse ell se fait peut etre sur le cadre!sur tte les bobines que j’ai vu y’a une masse

passe voir la verte y’a une news!!

ok je regarderais si il y a un contact entre la bobine et le cadre le probleme aussi c’est que j’ai pas de robinet d’essence donc c’est pas evident de demarrer undecided.gif enfin je pense que je vais etre oblige d’acheter bobine + robinet au minimum

aprés tu peut avoir le fil de bougie oxydé tout comme l’antiparasite?une cosse oxydé avec le temps,pour le robinet pk tu prend pas le robinets de la 102??