voila , je vous présente ma petite Aprilia RS50 acheté 450€ plus ou moin complète…
du coup , j’ai tout refait de A a Z , vue que c’est ma passion aussi , j’ai tout démonté en pièce détaché , nettoyer toute les pièce une a une , et j’ai commencer a remonté , repeindre ce qui devait l’être , acheter ce qu’il manqué ou était trop usée
-> changement de tout les cligno , feux arriére BCD a led , levier de frein neuf , sélecteur alu rouge , tirage rapide alu , poignet avec déco titane , 2 ampoule H4 de bagnole pour le « code-phare » on voit bien !
peinture gris titane métalisé pour les jante et le lèche roue , ainsi que pour les étrier de calle pied , et peinture jaune soleil verni pour le reste !
alors , la partie moulbif !
je vous cache pas qu’il y avait du taf , il était en bon état intérieur , mais extérieur … du coup , démontage de tout le moteur , et nettoyage complet avant de commencer a lui mètre de la belle pièce dessus …
donc la grosse commande :
-carbu Kiehin PWK 28mm powerjet
-clapet malossi VL6 lamelle carbone
-pipe malossi 28mm
-Hm Airsal Sport 80cc D.50mm
-Vilo top perf (il y etait deja , je pense que c’est un course longue )
-Alumage Ducati complet
-pot Yasuni R3 carrera avec cartouche C/K
-filtre a air malossi E13
du coup , j’ai fait deja 800km avec , mais je viens de sére le airsal sport , et puis ca tournais bien , mais bon , j’étais pas sidéré … un petit 115 …
et je ne sais pas si le vilo top perf et un course longue , mais je pense que oui car quand je monte le cylindre origine normalement avec un joint d’embase , le piston dépasse d’environ 1mm voir un poil plus de la chemise au PMH …
mais bon , je vaudrais des avis la dessus … vous en penser quoi ?
sinon , il faut que je me trouve un bon petit kit 80cc qui tourne mieu que le airsal et surtout qui soit plus fiable
on ma conseiller un Malossi MHR racing , ou un Top rose , je voudrais un kit avec une bonne allonge et assez coupleux avec une bonne plage de puissance … apres je compare au airsal parce que j’ai roulé que la dessus , mais ca doit être un des 80cc les moin puissant non
merci a tous ! et bonne boure !
a vos clavier messieur !
Restauration et Préparation de Aprilia RS50 avec Kit 80cc, Ducati Factory et Modifications Complètes
salut
elle est vraiment sympa ta rs
j’ai oublier la petite paire de Michelin Pilot Sporty
100/80/17 devant
130/70/17 derrière
+ de 150€ de pneu :o mais ca tient le parquet au moin , et je peut metre le genou … p!! du michelin !
sinon , la faut que je commande des autocollant , un grand ducati pour mettre en bas les flan , et des petit liserer noir ! p!!
PS: mmla50 !
a+
ouai qualité française
et pour ton kit , prend soit un top rose ou polini 80 fonte , plus fiable pour rouler tout les jours
salut , le top rose rend quoi par rapport a un Airsal sport ?
a+
c’est bien ca le top rose ?
http://www.maxiscoot.com/article.php?man=22&model=306&parts=a&pagenumber=7&perpage=25&megaboite=&maxiscoot=3&artnr=T9921150&manufacturerFilter=
en gros je vaudrais un kit assez violent mais qui me permettent de faire 4km le matin pour aller au taf …
vous donnez un espérance de vie de combien de km au MHR racing , jusqu’a que le cylindre soit HS ?
a+
salut,oui c’est lui le top rose,idéal pour rouler tout les jours sans problème
intéressant , il se monte avec le vilo course longue de 44 ?
ca donne quoi par rapport a un airsal ?
vraiment jolie cette rs
le top rose est en fonte et airsal en alu,ce qui fait que le top rose est bien plus résistant pour un usage quotidien
je me dit que pour les long trajet j’ai mon petit MBK51 café racer toute refaite a neuf , avec pot , carbu , et vario , un bon 80kmh hyper fiable !
donc on vas monté un truc qui pouse un minimum dans le RS , meme si ca fait un peut moin de borne qu’un fonte , et pour dépaner j’ai un bon vieux top 50 fonte !
Fuseman ma convaincu ! ca sera un Malossi MHR racing
du coup vous me conseiller quoi en transmi ??
ce soir je commande , faut que je vois pour les autocolant , si vous avez une idée pour la déco , lachez vous , Paint et votre amis !
merci a tous !
Pour faire 4km tous les jour pour aller au lycée tu peu même monter du Topalu si tu veux
Si tu a bien un vilo course 44, prend le top gris en fonte
oula attendez je suis paumé , le top gris marche mieu que le malossi MHR racing ?
top alu , c’est quoi ca , ca marche comment …
je suis désolé je suis vraiment un newbie en mécaboite …
Youtube est t’on amis
vraiment belle ta rs sauf la couleur qui ne plait pas trop mais après tout chaqu’un ses gout mais vraiment pas mal et pour le haut moteur je teux conseil plutot le top rose
je veut vraiment un truc qui tartine , donc les fonte …
j’ésite entre un top alu et un MHR …
Sur de la course 44 de toute façon ta pas 50 solution mais sa m’étonnerais que tu soit en 44 ! T’es sur que c’est un top perf ? Sa serait pas un barikit course 42 par hasard ?
c’est bien un barikit course 42 après vérif !
bon , je vais envoyer le moulbif a fuseman
au programme :
MHR réplica , préparé a l’admission et a l’échappement , et vérif de tout ce qu’il faut pour que ca tourne correctement , et un petit embro renforcé newfren carbone …
avec ca , ca devrait bien tourné …
a+
ayé , j’ai le MHR malossi 80cc !
j’ai monté ca hier , avec aiguille haute , et gicleur de 155 , pour le rodage c’est good , bien qu’il peut gras au milieu , mais pas grave , je re réglerai quand ca sera rodé …
vue que c’est du MHR , j’ai prevu 150km de rodage pépére en 6 a 60-70kmh sans tiré dedans !
en tout cas , a premiére vue , ca kit et un vrai tracteur en reprise ! surtout sur le course 42 , ca fait sont effet !
j’ai bon pour le rodage ?
a+
150 c’est pas un peu juste nan