Restauration et préparation de ma mobylette RCX LC de 1998 : photos, démontage, peinture, moteur, modifications et améliorations

Alors voila mon RCX LC de 98 dans son etat d origine…
301b7ql.jpg
Alors voila quelques vues de ma cave, demontage en vue d’une peinture:
mobdemonter8ov.jpg
Une vue du pot bidalot:
potbidalot2bd.jpg
Et une du moteur en cour de prepa et qui attend son kit:
moulin6nh.jpg
Le faisceau et la barre de renfort:
cablage5ww.jpg
Et la selle qui, apres retaillage, va finir sur la mob du coup:
selleracing5gc.jpg

La suite bientot

News 10/08/05

Un peu en retard mais voila enfin quelques photos du travail en cours, j’ais passé la phase rebouchage des coups de fourche au niveau du reservoir avec de la resine, puis le mastic pour les coups et la j en suis a la deuxieme couche de peinture pour poncer et repérer les trous ou rayures qui m’ont échappé jusque la.
Vous pourrez remarquer comment je recycle une table a repasser, qui a dit que les hommes ne savais pas s’en servir huh.gif???
cadrearriere.JPG
cadreavant.JPG
La bulle et les écopes.
bulleecope.JPG
La nouvelle fourche
fourche.JPG
Le ninja g3, qui me servira le temps du rodage et le temps que je refasse a neuf le bidalot (si j en ais le courage a8 ):
ninjag3.JPG

Le bas-moteur est en cours de remontage chez un pro (roulement c3 avec vilo bidalot a masse pleine) car je n’est pas le matos pour remonter ca moi même a3

La suite dans le prochaine episode :mrgreen:

News du 2/04/06
L’hiver est passé donc je poursuis mon oeuvre ( faisait trop froid dans la cave…), je suis donc entrain de remonter la parti cycle tranquillement, j’en profite pour passer de la pate sur la peinture (faut de l’huile de coude pour que ca brille), je vais refaire le faisceau electrique au propre mais j’hésite encore sur la couleur du scotch (blanc, noir…).

N’ayant pas réussi a faire quelque chose de propre sur la bulle de RCX (la peinture a merdouiller), j’ais abandonner et j’ais commandé un phare carré chromé…

cadrefaisceau1.JPG
cadrefaisceau2.JPG

News du 02/12/07

Bonjour à tous, j’espère que tout se passe bien pour tout les jeunes (et moins jeune) mobeurs cool.gif
Ca fait un moment mais je suis toujours la (je suis occupé par d’autres aventures, je fais construire une maison et je remonte une voiture pour ma femme), la willrcxlc mobile aussi, l’aspect générale de la becanne n’a pas trop evoluer, mais ca va aller très vite maintenant, aller trève de bavardage et place au recit.

Grosse évolution, le moteur qui été comment dire, inexistant… sad.gif
Voila donc la bestiole:
- vario polini.
- carter travailler et poli pour accepter le kit.
- roulement neuf C6 et joint spy neuf.
- vilbrequin malossi a masse pleine (très belle piece…), pourquoi a masse pleine, tout simplement pour le couple.
- cage a aiguile malossi
- cylindre liquide malossi Diamètre 46 (environ 70cm3) avec piston et segments neuf.
- Pochette de joints et circlips neuf (bien sur me direz vous, mais il faut le précisez)
- boite a clapet malossi en diametre 17-19
- carburateur phbg 17
- allumage d’origine débridé.

Voila, beaucoup de travail sur les carters (long et fastidieu, mais heureux du résultat), un remontage tranquil dans les règles, les souvenir de mes 14 ans ou je travaillais comme un barbare me sont revenus a l’esprit, je rigollais tout seul dans ma cave rolleyes.gif. Je n’ais pas de photos du remontage car l’appareil ne voulais pas (batterie HS), la il a bien voulus mais un peu tard:
mob%20002.jpg
mob%20003.jpg
mob%20006.jpg
mob%20007.jpg

Une belle photo de l’ancien piston en diametre 46 face à un piston diametre 40:
mob%20008.jpg

Je vous parle ensuite du reste bien que ca n’est pas trop avancé, j’ais modifier le poste de pilotage, il ressemblera a ca :
mob%20001.jpg

Pour le reste, pas trop d’evolution, je continu a polisher la peinture et a modifier des pieces pour que tout s’assemble propre et au poil et bien sur que ca tienne, ma mob est surtout faite pour etre efficace, le look n’est pas une priorité pour moi, donc pour le moment, j’ais descotcher le faisceau pour y voir clair et faire le tri, car certaine options ne seront pas garder (comme le feux de stop par exemple):
mob%20004.jpg
mob%20005.jpg

Voilou, je vous tiens au courant car cella devrait s’enchainer rapidement.

:smiley: Franchement sa peu faire un bon debut sauf la selle ces pas le top ets la bulle jaime bien ce model est une bare de renfort le ferait wink.gif

Je vais remettre une bulle de rcx d origine, j ais la barre de renfort elle est pas visible wink.gif

Pour la selle tu doit parler de la selle chopper euh elle est a vendre, je vais la remettre en etat (c’est a dire une rcx, juste une prepa moteur et une belle peinture bleu-gris peugeot 306 HDI)

:lol: Non la celle choper je trouve sa exlent ses trop delir ces tsa selle de rcx est les bulle de rcx ces pas mon gout :lol:

et tu devrai metre un guidon racing

c drole g le meme pot bidalot mé bon moi il é brisé je sui degouté

Un peu en retard mais voila enfin quelques photos du travail en cours, j’ais passé la phase rebouchage des coups de fourche au niveau du reservoir avec de la resine, puis le mastic pour les coups et la j en suis a la deuxieme couche de peinture pour poncer et repérer les trous ou rayures qui m’ont échappé jusque la.

Vous pourrez remarquer comment je recycle une table a repasser, qui a dit que les hommes ne savais pas s’en servir huh.gif???

cadrearriere.JPG

cadreavant.JPG

La bulle et les écopes.

bulleecope.JPG

La nouvelle fourche

fourche.JPG

Le ninja g3, qui me servira le temps du rodage et le temps que je refasse a neuf le bidalot (si j en ais le courage a8 ):

ninjag3.JPG

Le bas-moteur est en cours de remontage chez un pro (roulement c3 avec vilo bidalot a masse pleine) car je n’est pas le matos pour remonter ca moi même a3

La suite dans le prochaine episode :mrgreen:

ça sent le jolie projet tuning ça ! :roll:

tt a fait d’accord avc toi mobcustom :mrgreen:

clair

Citation : ça sent le jolie projet tuning ça !:roll:

+1 tout a fait d'accord tres jolie preparation :roll:
vivement la suite

ta peinture es tro belle et bon début a5

elle va etre bien mais la bulle de phare ne va pas

:sm7:

Citation :t'aurais du laisser la selle de magnum racing tel kel et aussi la bulle qui va avec !! sinon fallait pas peindre le bras oscilliant couleur cadre!! mais couleur alu !!

Le bras oscillant avait vachement morflé donc la peinture etait indispensable, la bulle avant de magnum est morte et la selle avait prit des coups, j'ais fait beaucoup de recup donc j'ais fait au mieux a4

Sinon desoler mais ca avance pas beaucoup en ce moment, j'attends encore mon BM (j'ais mon HM malossi 75 liquide, j'ais hate de tester :sm11: ) sinon la peinture est fini, plus que le vernis et remontage powwaaaa :sm2:

je trouve qui il y a trop de bleue

a3

Vous en faite pas, elle est pas fini… :sm2:

sa pete tu fait du putain de boulot 8-O tu a du courage!!!elle va faire mal au derriere

pwaaaaa trop belle vivement le resultat finale !!!

Trop de bleu et j’aime pas la bulle sinon ellle est bien belle :roll: