Restauration et préparation moteur d'un Peugeot 103 RCX LC - Configuration d'origine et améliorations

Bonsoir ,

Voila après avoir remonté mes 2 scooters Peugeot ST , j’ai craqué et racheté un 103 RCX LC et souhaite la remettre en configuration partie cycle en origine et avec une préparation moteur qui va bien.

DSCI0163.JPG

DSCI0165.JPG

DSCI0166.JPG

DSCI0171.JPG

DSCI0183.JPG

Voila la partie lors de l’achat et du retour a la maison ,après démontage complet ,listing complet des pièces manquantes ou hs a remplacer et commencement lundi dernier de la remise en état des amortisseurs (nettoyage complet et passage en peinture noir pour le corps et un orange pétant pour les ressorts , mon fils de 11 ans ayant choisi la couleur et d’ailleurs la restauration se passera avec lui , il s’intéresse et dieux sait que sait dur de trouver une occupation a part le Pc…)

1329125624580.jpg

DSCI0195.JPG

DSCI0215.JPG

Et j’en ai profité pour commencer la remise en état du bras oscillant qui avait souffert surtout pour le trou fait pour fixer le pot d’échappement embarrassed.gif

1329119919683.jpg

1329124744672.jpg

1329132979971.jpg

DSCI0219.JPG

Voila ou j’en suis pour le moment ,bientôt toutes les pièces Peugeot seront arrivées et la semaine prochaine ,une semaine de vacances pour bosser dessus avec le fiston.

crevette cool.gif

hé hé !! 002.gif

une rcx tongue.gif

tes ammorto paioli rendent super bien 002.gif

du boulot en perspective

moi je suis ta resto wink.gif

Alors la super beau boulot sur les amortisseurs il rendent vraiment bien très bon choix de la part de ton fils et très bonne réalisation de la tienne.

Continue comme sa on attends plein d’autre photos de l’avancement.

et je vient de remarquer un truc, ton moteur recule?
parce que avec ta biellette de pot qui est placé en avant j’ai un doute huh.gif

Une belle restau qui s’annonce smiley.gif

Puis les amportos, on dirait qu’ils sont neufs !

Super taffe sur ce rcx, une belle restauration apparemment s’annonce j’adore . La couleur des amortisseur et le petit détaille de l’écriture en orange super boulot

salut tout le monde,
alor comme tout le monde dit je dit bravo pour tes amortisseurs .
bon gout de ton fils et pourrait tu lui demander qu’est ce qu’il voudrait avoir plus tard (mob, scooter, pocket, 125cc etc … )
merci beaucoup, bonne continuation et j’attend beaucoup de photos
bye

alex biker

ps: t’es d’ou ?

Et oui le pot était monté a l’arrache avec ce trou dans le bras , de toute façon ,j’ai même pas essayé de la démarrer lors de mon retour dimanche , je l’ai entièrement démontée .

La partie moteur ne me fait pas peur (même si encore ce soir je viens de m’apercevoir qu’il manque les 3 clips qui tienne le triangle dans la poulie(encore une connerie a commander chez Peugeot)

Aller encore quelques photos avant le dodo , j’en remettrais demain.

DSCI0222.JPG

DSCI0221.JPG

Et le fils en préparation des carters moteur en attentant le cylindre pour l’ajustement.

2012-02-05%2016.20.37.jpg

Merci pour vos messages

crevette cool.gif

Bienvenu parmi nous!
Jouette projet et finition de qualité qui plus est 002.gif
à bientôt!

un ptit vilo doppler smitten.gif

a se que je voit sa bosse dure Fumeur13.gif

On dirait qu’il va y avoir un hm bidalot, vue la prépa des carters je me trompe peut-être

ouhhh ça sent le travail bien fait et sérieux 002.gif

très jolis les amorto avec le paioli en orange , niveau moteur il va se passer quoi ? smiley.gif

Bonjour,

Alors pour répondre aux questions , d’abord 58.gif pour les encouragements.

Pour le haut moteur pour le moment ,j’hesites encore entre un diamètre 39 et un 46. pour le moment j’ai acheté un vilo doopler ER1 avec roulements et spi et commencé a préparer les carters au mini en attendant le cylindre pour tout ajusté.

Viendra un embrayage Bidalot ou Doopler / carbu de 17.5 ou 19 et le pot (surement me pencher sur un ancien Pot Ninja Gr1 si je trouves une occas ou un Gr2)

Mais déjà faudrait que je me fixe sur le choix du cylindre ( dans ma jeunesse(et oui sa fait deja 20 ans en arrière les 15 ans undecided.gif) , j’ai toujours tourné avec du 46 ,le 50 était moins diversifié que maintenant )

Je vous laisses me laisser des avis sur des retours d’expérience sur les cylindre en 39.

crevette cool.gif

Et ce soir photos de toutes les pièces collectées pour bosser la semaine prochaine.

Bien belle ta RCX smitten.gif

et super boulot sur les amorto 002.gif

Très belle resto !!! je suis ça de près !!!

Super t’as resto, sa s’annonce bien, j’adore les couleur choisit 002.gif

smiley.gif smiley.gif aaah bienvenu

chouette le projet et bien de faire participer ton fils, l’apprentissage il n’y a que sa de vrais 002.gif

pour ton choix en configuration moteur, cela dépend si tu veux partir sur du neuf ou de l’occasion ?

il y a encore quelque bon cylindre en neuf

sur la becanerie :

http://www.la-becanerie.com/cyclo/moteur/cylindres/

bon courage pour la suite 002.gif

Haaaa sympa la resto avec le fils , il aura préparé des carter avant moi le petit embarrassed.gif
Bref
Bon projet , je suis ça 002.gif

Salut a tous

Super boulot !! et admiration… wink.gif
Et bonne vacance pour la restauration du RCX ! 002.gif

Bonsoir,

Voila comme annoncé hier soir ,toutes mes pieces Peugeot sont arrivees (courroie/carter de chaine /repose pieds /fixation de la bulle/mousse de barre de renfort avec sa protection et bon nombres de visseries.)

DSCI0236.JPG

et les pièces que j’ai récupéré en occasion (d’ailleurs je sais toujours pas quel revêtement de poignée monté)

DSCI0238.JPG

Demain normalement je devrais avoir feu arrière ,béquille latérale ,ressort moteur Doopler (qui recevra lui aussi sa couleur orange sur le ressort)et pneu Hutchinson .

Et début de semaine prochaine haut moteur Polini en 40 commande ce soir sur la becanerie(merci a Geoffrey85 pour le lien)

De quoi bosser la semaine prochaine

crevette cool.gif