bonjour tout le monde
je vous présente ma nouvelle mob : une tobéc m 50 EV , modèle assez rare de nos jours
quand je l’est eu il venait de passer 6 mois dehors et il n’a pas rouler depuis 1992 !
moteur non grippé ( compression énorme d’ailleurs ! )
voila la bête arriver chez moi ( on voit pas bien je sait )
il manque le pot et quelques caches, bien crade de partout pneus HS mais sinon ça va
un peu de rouille aussi , enfin rien d’ insurmontable ! j’ai commencer a démonté la mob :
voila le cylindre : bien crade mais intact a l’intérieur ! culasse pareil
une petite photo du conteur avec sa rouille ^^
et voila le cadre démonté et dégraissé en partie :
et le haut moteur nettoyé :
niveau bas moteur : allumage pas encore testé , vario bloqué
vous en pensez quoi ?
Salut.
c’est une bonne base de bricolage
le haut moteur est sain, c’est déjà un très bon point car la pièce ce fait rare.
par contre, la partie cycle a elle besoin d’un bon coup de jeune.
tu comptes la restaurer à l’origine ou la remettre en état juste pour « jouer » avec dans la gadoue ?
oui pour le moteur c’est bien , il a peu tourné , je n’est pas le pot
la partie cycle va être bien nettoyé, dérouillé , quelque coups de peinture et les carénages seront repeint
je pense pas que je trouverais des autocs d’origine la fourche n’est pas d’orig non plus, tempi .
le carbu est un 15 sha d’ailleurs quand j’ai démonté l’essence avait séché !
le pot j’ éspère en trouver un d’origine.
je veut la faire rouler, la mettre en état mais si quelques détails ne sont pas conforme a l’origine sa ne me dérange pas
Trop cool comme mob! Pour les jantes, frotte tout simplement avec de la laine de fer taille 0 et un peu d’essence mais pas obligatoirement. Ca va faire partir la rouille tout seul!
C’est sympa de voir des mobs un peu anciennes. Bon courage pour la restauration!
merci loulou oui les jantes je vais m’en occuper pendant les vacs’ parce que en semaine je ne peut pas et le week-end je sort pas mal
sinon quand j’aurai le temps je vais remonter le haut moteur avec joint neuf et segment, puis continuer le nettoyage, puis après ponçage peinture et remontage j’ espère qu’il sera prêt pour les vacs’ de février
salut tout le monde
bon j’ai pas avancer énormément mais il y a sa de fait :
- peinture vernis du bras oscillant et du guidon
- remontage haut moteur avec joints et segments neufs
- vario mbk origine neuf
- dérouillage de la fourche et des parties chromées
pendant le mois de mars je peint les carénages, je prend mon temps mais elle sera fini un jour
cool, sa avance trankilou
je prend mon temps
le vario était bien bloqué !
il faut que j’amène mes papiers a la pref’ pour avoir la carte grise puis faut que je me trouve des autocs d’origine avec le sigle motobècane pour mettre sur le réservoir
sa serait bien que j’ai terminer celle la avant de me lancer dans la restau’ d’une r5 gtt