salut a tous , voila un poto ma donner son dirt 125 lifan , il na pas rouler depuis au moins 3 ans , j entreprend donc une restauration voir si il est sauvable ou pas , il marcahait tres bien avant son arret mais le stockage a pas été terrible , il a pas trop apreçié l humidité du garage
j ai donc commencé par un gros démontage , c est pas encore fini mais sa me permet de voir un peu plus clair
j essaierai un 1er demarrage une fois le carbu la chaine et le reservoir nettoyé ,
bon ya quand meme un bon coup d huile de coude a mettre mais sa me fait pas peur
avec des images c est toujours plus sympa si vous avez des conseil a me donner sur ces modèle n hesitez pas
salut ^^
tout d’abord je te souhaite bonne chance !!
par contre ta photo ne marche pas
en tout cas je te souhaite du courage
merci , oui j ai vue pour la photo , l hebergeur delire donc je re essairai demain pour les photos
j ai mis la chaine a trempé dans du gasoil histoire de la ravoir car elle été bien rouillé , suite du demontage demain après le taf
Hate de voir la suite
Tu a des projet pour la partie moteur ?? Et hestetique ??
bon pour l instant je vais surtout me concentrer sur la remise en route du moteur , en espèrant qu il soit pas bloquer , j ai pas encore essayé de le faire tourner pour voir mais au pire j ai un carton avec un autre moteur et d autre carénage
si les photos veulent bien passer vous verrais que le cadre a rouillé par endroit , donc si j arrive a la faire repartir je pense la démonter entièrement et refaire le cadre et le reste
ou la chaine sinpas sinon passe voir la mienne 2 ans a la pluie et le soleil aradan
c’est une beauté maintenant
ouai , j ai mis la chaine a tremper dans du gasoil mais je crois quelle vas finir dans du coca sinon j ai le petit joint en cahoutchou sur le haut du carbu , la ou passe le cable d accelerateur qui est fendu , est ce que sa occasione une prise d air ? et ou sa se trouve ses bestioles ?
sa aucune idee mais avec les photos ont voit que ta chaine est en tres mauvais etat ( elle est hs je crois )
ho non t’inquiette une chaine de derbi mais la chaine elle était souder avec la rouille de l’huile et un peux de force et elle redevenu nikel
victoire
elle a pété , une bougie neuve et un joint refait entre la pipe et le cylindre , un bon renettoyage du carbu et un reglage du ralentie on eu raison d elle
trop cool ,
manquera une bonne vidange et reglage des soupapes , remise en etat des frein , gonflage de pneu et c est partie
faudra surement changer le filtre a air un de ses jours mais au moins elle marche
et en priorité remettre un truc dans la cartouche car elle est vide et sa fait un bordel de tout les diables
ddouble poste fait gafe :x