Restauration et remontage de deux mobylettes SPX et SP avec double variateur - Documentation, tension de courroie, réglages et références des roulements

bonjour à tous

Pour la petite histoire j’ai eu pendant mon adolescence 2 mob
A l’age de permis voiture elles se sont retrouvé en piece dans le garage de mes parents.

10 ans plus tard (et oui j’en ai 27) par le jeu d’une blague (et surtout pour debarrasser)
mon pere ma tout ramener dans mon garage avec comme gage d’avoir a les remonter

j’ai relever le defit mais maintenant je me tourne vers vous !!!

1) quelqu’un as t-il une doc sur les double vario de 103 (incorporer au bras oscillant)
-je me pose des questions sur la tension de courroie (moteur fixe non flotant)
-reglage possible ou non du deuxieme vario
- reference des roulement (car la tout a un peu vieilli et peut etre rouillé)

2) j’avais aussi recuperé des carter flanc de mob un peu comme des carenage de moto
il sont un peu cassé et surtout les pattes avec ne sont pas d’origine
-quelqu’un aurai t-il des photos de pres pour voir le montage ?

voila, je posterai surement des photos de l’avance ment des travaux

merci pour votre aide

Désoler de ne pas pouvoir t’aider cry.gif
mais je vais rechercher sur le net il y a surement quelque chose

tien demande a djleob il peut surment faire des photos il a aussi me 103 a double vario tien t’aura besoin du lien:http://forum.mobcustom.com/index.php?topic=33189.msg378216

y’a une tof une 103 a double vario sur cette page :http://www.forum-auto.com/scooters-125cm3/Mobylettes/sujet37.htm

bonjour tytiannje m’appel léo j’ai une vieillle mob des années 80 que je vien d’acheter d’occasion elle est a double variateur mais moi je n’y connais pas encor grand chose :s mais si sa t’intesrresse tu peut me demander des renseignement sur la position des trucs et je pourais aussi te faire parvenir quelques photos voila donc ésite pas a m’envoyer un ptit message! tchao! wink.gif

@ghostrider666 et @djleob : 58.gif de vous interésser a mon cas

effectivement des photos de prés pourrai bien m’interesser (d’ailleur autant que tu voudras bien en faire)

ce double vario ,j’ai roulé 1 an avec à lépoque ,mais moi je n’ai pas les caches latéraux et je me suis toujours demandé ce qui bloquai la grosse poulie de droite sur l’axe des cale pied.
si mon silent bloc de fixation moteur était d’origine (celui qui est a la place du ressort de moteur sur les modele flottant) car je ne sais pas tres bien si il sert a faire la tension de courroie ou non

pourrais-tu aussi me donner les référence de courroie gauche et droite (les codes écrit dessus) pour voir si ce que j’ai est bien ok

des photos du pignon avec les deux petits ergos (car moi j’avais du les faire souder car il se barrai tout le temps

merci d’avance

qu’apelle tu double vario? car si c’est une spx tu as un vario normal a l’avant et une poulie a embrayage a l’arriere.
(voici la poulie: [img=http://img408.imageshack.us/img408/2513/1969cgnpa3.th.jpg] )


zeft59 regarde la 103 verte sur cette page
http://www.forum-auto.com/scooters-125cm3/Mobylettes/sujet37.htm
je pense que c’est de ça qu’il parle

kikoo
alors precision :
j’ai une spx ET une sp et sur le sp y a un bras oscillant double vario comme effectivement la mobilette verte du lien

je ne sais plus trop sur qu’elle genre de mob ça devait etre monté
105 ,103 tle tsm …