Bonjour à tous ! :
Je lance ce parking afin de partager avec vous la restauration de ma Cagiva roadster.
En effet je viens d’acquérir cette Cagiva de la part d’un amis à mon père qui s’en débarrasse, j’ai pu lui faire ce plaisir de récupérer cette petite brêle.
Caractéristiques techniques :
-Moteur 2 temps,
-refroidissement par air,
-carburation Dellorto PHBL 24mm,
-freins arrière à tambour et avant à disque,
-boite à air origine,
-pot sortie basse double échappement chrome
-démarreur électrique (et pas de kick malheureusement)
Mon projet en quelques mots :
-Démontage intégral,
-nettoyage complet,
-peut-être enlever la pompe à huile,
-remplacement des pièces suivantes :
- les poignées,- les rétroviseurs, -le kit chaine, -la batterie, -le pneu arrière, -la casi totalité des durites, -un disque avant, - les plaquettes, - la fixation du pot, -les clignotants (hideux !! ) et surement d’autres…
Place aux photos ! :
–> lors de la réception
Voila les liens si les photos n’apparaissent pas :
http://img4.imageshack.us/img4/83/76112513.jpg
http://img841.imageshack.us/img841/4351/cam00047b.jpg
http://img839.imageshack.us/img839/4959/17394277.jpg
http://img836.imageshack.us/img836/2465/79396079.jpg
http://img820.imageshack.us/img820/3483/67992558.jpg
http://img594.imageshack.us/img594/8579/75002832.jpg
http://img195.imageshack.us/img195/1120/48800447.jpg
http://img849.imageshack.us/img849/4936/cam00042q.jpg
http://img15.imageshack.us/img15/8770/63119274.jpg
http://img9.imageshack.us/img9/2281/65436315.jpg
Ahh super ça!
Bon courage, je suis
merci a toi demain je mettrai les photos du commencement des travaux (déjà débuté dimanche dernier )
Voilà les photos de la bête après le premier jour de travail (dimanche dernier)
Au fur et à mesure du démontage je prends compte de la quantité de travail et de pièces qu’il va falloir fournir
Les photos : désolé pour la qualité mais je suis obligé de passer par cette qualité pour mettre les photos directement sur le topic
http://img850.imageshack.us/img850/4492/cam00083.jpg
http://img846.imageshack.us/img846/4700/cam00087.jpg
http://img202.imageshack.us/img202/9994/52193252.jpg
http://img51.imageshack.us/img51/7124/95958748.jpg
http://img27.imageshack.us/img27/5910/35788360.jpg
http://img26.imageshack.us/img26/1581/82617994.jpg
http://img35.imageshack.us/img35/9928/78205589.jpg
http://img829.imageshack.us/img829/8972/52881722.jpg
http://img27.imageshack.us/img27/7323/cam00086z.jpg
Second jour de taf :
http://img843.imageshack.us/img843/825/cam00124.jpg
http://img69.imageshack.us/img69/4530/10154715.jpg
http://img547.imageshack.us/img547/5236/32091226.jpg
http://img202.imageshack.us/img202/815/64775624.jpg
http://img694.imageshack.us/img694/9817/79705482.jpg
http://img442.imageshack.us/img442/5959/cam00158g.jpg
Les photos du troisième jour de travail :
http://img69.imageshack.us/img69/4530/10154715.jpg
http://img571.imageshack.us/img571/1690/25782403.jpg
http://img525.imageshack.us/img525/863/32820445.jpg
http://img38.imageshack.us/img38/9800/48349087.jpg
Hey,
ça travaille bien dans le coin !!
Bon courage pour nous la faire propre
Dispo pour toute question
Merci beaucoup
La suite du taf en images
Commencement du remontage…
Je viens de faire sauter la pompe a huile (photo 4) mais je suis obliger de laisser le réservoir d’huile sur la machine car elle permet le maintient de plusieurs pièces
http://img705.imageshack.us/img705/8020/48462533.jpg
http://img819.imageshack.us/img819/2702/cam00222.jpg
http://img850.imageshack.us/img850/3774/10679927.jpg
http://img40.imageshack.us/img40/7067/cam00239.jpg
http://img845.imageshack.us/img845/1681/71391687.jpg
Tu travailles vite et bien!!
+1, je me sens un peu seul à te suivre…
Dnas 1 petite heure, ma HVA sur le parking!!
Merci beaucoup ! rendu
Je suivrai ta restau également sa à l’air d’être une belle machine !
Si tu as une idée d’où se trouvent les brides sur cette machine je suis preneur, j’ai regarder un peu sur le net mais j’ai vu que apparemment il y en aurait une dans le collecteur d’échappement mais je ne vois rien (peut-être qu’elle n’y est plus je demanderai à l’ancien proprio), le gicleur principal est de 120 pour un carbu phbl de 24 donc il me semble qu’il a été changer car à l’origine ils étaient de 110 (me semble-il ^^)
Pour les brides, à mon humble avis il n’y en a qu’une et elle est dans le pot.
C’est sans doute une sorte de gaine dans la détente
Peut-être une au CDI…je pense pas, 99% des 125 2t de cette époque sont débridés
Merci a toi je vais checker sa !
Je compte décalaminer le pot également sa me fera une bonne raison de démonter le pot en entier
Je me demande les perfs de cette machine on verra sa bientôt
merci pour le truc d’image shack
J’ai déjà discuté de cette moto et elle tourne autour des 18/20chx
Voilà j’ai modifier les photos grâce imageshack la qualité devrait être bien meilleure ^^
Y a du progrès sauf que tu t’es trompé de lien
Fuat prendre celui en face de " site : "
je ne suis pas super au point pour sa ^^ je vais m’y pencher de plus près
voila les modifs des images enfin finies !
voila les modifs des images enfin finies !
Euh...y a rien?!
Oula c’est pas normal sur mon pc sa marche bien pourtant
Les HP sont sadiques (en espérant que tu as un HP sinon ma prémonition tombe à l’eau! )