Restauration et rénovation de la Malaguti Roncobilaccio 1972 avec moteur Morini - Problèmes mécaniques et solutions

Salut a tous voila j'ai récupéré une malaguti Roncobilaccio de 1972 cette après-midi elle appartenait au père d'un collège a moi depuis environ 25ans elle traine dans une grange. Danc ce topic vous verez son avancement au fil du temps. Fumeur07.gif

Donc présentation de cette moto (assez rare car elle dispose d'un moteur morini)

roncobilaccio74.jpg

Moteur: 3 MT Turbo 49cc - Pédales - 3 viteses à main -CARB. Dell'orto
Cadre: double berceau
Réservoir: Cavalcone
Fourche: Renforcée à soufflets
Roues: équipement CROSS 2 1/2 * 16
Autres: Garde-boue et pot d'échappement surélevés
Coloris: ROUGE BLANC - JAUNE BLANC - VERT BLANC

Donc voila debut de la restauration une fois chez moi et commencement du démontage
le principal problème pour l'instant c'est que le piston et gripper dans le cylindre donc il va passé la soirée dans un bain de dégrippant donc voila laissez vos impressions wink.gif

79f2e49539a789aa1ea9510e222960ba.jpg
fccffd020cae85eff74ff287c7488594.jpg

olala le soutils qui traine tongue.gif

tu va bien t’amuser a renover sa wink.gif

bonne chancee smiley.gif

vivement quil soit fini 017.gif

salut j’aime trop les ancienne machine de toute façon c’est les ancienne machine qui marche le mieux
j’espère que tu va la laisser la plus possible d’origine sa se modifie pas sa

bonne base pour une ptite restau’ tongue.gif

merci 58.gif vous inquiété pas je ne vais rien modifier a part réparer le moteur nettoyé et ravivé les chromes c’est tout pas de peinture etc

ok ok sa devient très très rare ses machine la mais je les trouve belle moi smitten.gif

Je suis ton Topic.
Bon courage Fumeur07.gif

PS: j’enleverais l’autocollant sur le réservoire …

moi aussi c’est bete a dire mais je la prefére a ma derbi^^ oui l’autocolan gto je vais l’enlevé mais pas celui de la concession (le petit blanc en dessous du logo de la marque)

Si t’arrive a la faire rouler, respect xD

ba y’a moyen xD de la faire demarer mais bon c’est fessable

Oué sur j’espère que l’allumage est pas mort rolleyes.gif bon allez je vous tient au courant des nouvelles avancé bye laissez vos coms tongue.gif

oué j’espère que t’arrivera à la faire rouler cette vieille machine ^^
bon courage 002.gif

trop cool je suivrais ton topic jusque au bout 002.gif

Et c’est qui qui ta montrais la route pour y aller ? alpinab10ba9.gif XD

Ouai j’éspére que tu va arrivé a la relancer !

Et moi je vais peut étre récupéré deux 125 a mon oncle, qui doivent dater de 1950 je crois !

Ouwa la mamie tongue.gif !
Elle a un bon look je trouve, le seul truc c’est que ça fait un peu vide au milieu ^^ !
Allez fais nous rugir ce moteur MDR.gif !
Je vais suivre ce topic tiens 002.gif !

salut cheesy.gif hyper bonne new donc j’ai reussi a sortir le pistoon grosse chauffe au niveau du piston mais le cylindre est comme neuf smiley.gif donc j’ai reponsé un peut mon piston et le cylindre le piston ne force pas etc donc je suis vraiment content car elle n’a pas serré donc. demain je vai essayé dallé chercher des segement chez mon pro et faire tourné le moteur je vous met des photo après manger wink.gif 58.gif de lacher des coms :stuck_out_tongue:

yé c’est bien, fé nous tourner ce moteur un peu ! 002.gif
et envoi les photos ! wink.gif

Trop cool, il faudra que je vienne la voir, enfin si t’es daccord !

Si tu veux que je t’aide !

PS : pour les deux 125 de mon oncle, j’ai juste a avoir l’accord de mon oncle, j’ouvrirais un topic, je praivérais dans 50 a boite, mais le plus logique serais dans la catégorie 125

trop d’la balle cette mamy shocked.gif

bonne chance pour la resto’ wink.gif

merci tib et tom

donc voila des photos des pièces que j'ai nettoyer pour listant mettez vos lunette tongue.gif

-le carbu (la cuve pleine de m*rde et jen passe)
d14515def08e9195f8030a2e07e498eb.jpg

-les carter (juste nettoyer mais je vais essayer de trouver un produit miracle^^)
47208fccd52ecd4d5914848da9d545c5.jpg

-et le bm donc (on voit rien dsl)
8745385d5dbe2a031d99cf54b86733c5.jpg

donc voila et ofete il n y a pas de cage a aiguille première fois que je vois sa shocked.gif

bon je vous laisse je vais ranger un peu le bazar dans le garage tongue.gif

je veux un max de coms quand je revient rolleyes.gif