Je vous présente ici ma peugeot 102 acheté il y a environ 3 mois, qu’on a retapé avec 2 potes. Je n’ai pas de photos de l’ancienne ici mais je vous en ferais parvenir dès que possible
Voilà les caches (latéraux et carter de chaine) que l’on va monter ce week-end après avoir fini le câblage!
Voici le moteur nettoyer de A à Z (carbu, pipe, bas et haut moteur), piston poli, culasse polie, segments neufs, allumage refait (bobine allumage, condo neufs et rupteurs nettoyés), tous les joints changés. Pot décalaminé mais non débridé car il nous servira pour le contrôle technique plus tard (prévu pour 2011 il me semble).
Voila une vue plus générale avec presque tous les éléments
Je posterai d’autres photos si vous voulez (au moins une photo de la mob de base (blanche), mais à part la peinture, tout est d’origine (que ce soit neuf ou non)).
Pour l’anecdote, nous avons passé 7h dimanche à la remonter, et nous ne pouvions pas ne pas essayer de démarrer. Au bout de 2 coups de pédales elle a démarré (avec un allumage réglé a 2,5mm) C’est encourageant!
Merci d’avoir regardé les images! J’attends vos avis!
Oui! On a eu ce problème pour la 102 qu’on voit en arrière plan de certaines photos. Et ça vient soit de l’allumage (mal réglé, trop d’avance) mais nous avons essayé tout les réglages possibles et imaginables sans résultat En fait nous elle partait en avant, puis au bout de quelques secondes elle claquait puis repartait en arrière. L’allumage se déréglait car le boulon coté embrayage n’était pas bien serré (d’ailleurs sert bien aussi le boulon coté allumage pour pas qu’il se décale avec en tournant)!
bien belle mob si la mienne aurait etait epave je laurait aussi refait mais comme elle etait come neuve tu devrait mettre un carbu de 15 au lieu du 12 tster et aprouver
Citation : bien belle mob si la mienne aurait etait epave je laurait aussi refait mais comme elle etait come neuve tu devrait mettre un carbu de 15 au lieu du 12 tster et aprouver
Un carbu de 15 on y a pensé, notamment le Dellorto, mais j'ai un pipe longue et bcp de gens disent que ça ne passe pas à cause du cadre.
laisse le carbu d’origine car le 15 n’apporte rien mis a part une sur conso sur un origine si tu as rien qui suit derriere j’ai eu la 102 si tu veux mettre le 15 dessus pour expoliter correctement ce carbu , il faut agrandir la lumiere d’admission modifié egalement le piston , raccoucir la pipe et la agrandir le diametre , agrandir la lumiere de l’echap surfacer la culasse et mettre un pot long moyen volume et la tu as un 102 qui pousse a _80 reel voir plus en mettant un piston segment fin plus une prepa plus poussée ( modification diagramme)
le maxi ici serait plutot un 14 12 DELLEORTO PAS PLUS
mais laisse la plutot d’origine elle aura plus de valeur
Citation : [quote author=loicw link=topic=126672.msg1751134#msg1751134 date=1272971751] bien belle mob si la mienne aurait etait epave je laurait aussi refait mais comme elle etait come neuve tu devrait mettre un carbu de 15 au lieu du 12 tster et aprouver
Un carbu de 15 on y a pensé, notamment le Dellorto, mais j'ai un pipe longue et bcp de gens disent que ça ne passe pas à cause du cadre. [/quote]
moi je sait que j’avait essayer mon 15 sur ma 102 ca tournait un peu plus rond mais comme taz le dit le reservoir descend plus vite et pas trop de performance en plus dorigine tu tape de 45 et avec le pot debrider je fais du 50 au compteur velo
Citation : laisse le carbu d'origine car le 15 n'apporte rien mis a part une sur conso sur un origine si tu as rien qui suit derriere j'ai eu la 102 si tu veux mettre le 15 dessus pour expoliter correctement ce carbu , il faut agrandir la lumiere d'admission modifié egalement le piston , raccoucir la pipe et la agrandir le diametre , agrandir la lumiere de l'echap surfacer la culasse et mettre un pot long moyen volume et la tu as un 102 qui pousse a _80 reel voir plus en mettant un piston segment fin plus une prepa plus poussée ( modification diagramme)
le maxi ici serait plutot un 14 12 DELLEORTO PAS PLUS
mais laisse la plutot d'origine elle aura plus de valeur
je mets plus un pour la qualite de la resto
Oui je vais laissé le carbu d'orgine. En fait on voulait mettre un DELLORTO pour la facilité à trouver des gicleurs comparé au gurtner d'origine. Mais nous en avons finalement trouvé donc pas de problème.
pour le +1 !
Petite question, ferais-je mieux de débrider un pot d'origine, ou de mettre un pot à détente? Et quels sont les adaptateurs pour pouvoir mettre d'autres pots que celui d'origine?
ya pas de quoi des resto en origine de 102 on en voit pas tout les jours
vas sur ebay tu tapes ‹ stickers peugeot › tu trouvera des autoc d’origine en cherchant bien
j’avais pas fait gaffe sur la premiere photo uil y en a un deuxieme derriere sans suspate j’avais le meme mais en bleu par contre a l’avant j’avais mi une fourche de bmx avec son guidon pour allerger encore plus tout comme la selle j’avais un truc de velo motobecane des année 80
a vous avez eu le meme probleme mais moi je sais pas comment faire pour regler l’allumage moi aussi elle claque et part en arriere tu peux m’explquer comment faire pour la regler stp
Citation : ya pas de quoi des resto en origine de 102 on en voit pas tout les jours
vas sur ebay tu tapes 'stickers peugeot' tu trouvera des autoc d'origine en cherchant bien
T'inquiète, les autocollant je les ai soigneusement mis dans une pochette plastique, on les colle ce week-end sur les caches et sur la tête de phare (à la place du compteur). Je mettrai les photos juste après!
a vous avez eu le meme probleme mais moi je sais pas comment faire pour regler l’allumage moi aussi elle claque et part en arriere tu peux m’explquer comment faire pour la regler stp
sur les allum petit volant tu as un fleche de graver avec un repere normalement , ce repere ce met en face de la bute en cahoutchou noir la ou passe le file haute tension au prealable tu cales le piston a la valeur de reference entre 1,3 et 0,9 si tu es sur le zero un coup tu demarre vers l’avnat et apres il change il part vers l’arriere
et ensuite tu enfile le volant un coup de maillet et tu visse l’ecrou
Citation : a vous avez eu le meme probleme mais moi je sais pas comment faire pour regler l'allumage moi aussi elle claque et part en arriere tu peux m'explquer comment faire pour la regler stp
Il est dit dans ce tuto de régler l'avance à 0.9mm, mais on m'a plutot conseillé de le mettre aux alentours de 3mm (Car la bougie (ou pige de calage) arrive avec un angle sur le piston (et non totalement à plat)).
Quelqu'un à-t-il des indications quant à la valeur de l'avance pour l'allumage à rupteur de la 102?