salut les gens
j’avais fait ma presentation y’a un moment déjà,mais les choses ont fait que j’ai terminé ma mob que récemment
c’est une spx fun de 89
elle dormait dans la cave de mes parents depuis 15 ans,et je me suis dit que je pourais un peu la retapper,mais en restant dans l’esprit qu’elle avait à l’époque
j’ai meme retrouvé un piston pour un cylindre malossi cvf de 88 que j’avais gardé
la voilà quand je l’ai récupérée,les tofs sont pas très parlantes,mais elle était vraiment crado,rouillée pleine d’huile etc…
et comme elle est apres un démontage complet,nettoyage,changement des joints et quelques bidouilles
je precise qu’en réalité,la peinture de la bulle est quasiment comme celle du cadre
voilà voilà,je l’ai surtout refaite pour me faire plaisir,mais je pense pas qu’elle rouleras un jour
si vous avez des questions ou des conseils…voire des critiques,faut pas hésiter hein !!!
je kiff !! elle est trop old skool , anné 80-90 j’adore , tu en sais plus sur ta bulle ? j’ai le même et je sais pas d’ou elle vient ni comment elle se fixe
La classe une FUN, en plus avec sa couleur d’origine
C’est Kristof qui va être content.
Les bulles comme ça, ça fait un bail que j’en ai pas vu.
Magique, encore une qui fait voyager dans le temps…
T"as vraiment du bol d’avoir pu garder ta meule d’époque, j’aurais aimé en faire autant.
Et ce low-boy, magnifique ! Elle fonctionne bien cette cirette Malossi ?
Gros +1 pour ta machine. Label « Old School » validé !
si ma mémoire est bonne,la bulle est une acsud,et elle se fixe avec les memes pates que les phares ronds,plus une petite patte pliée qui était fournie avec
quand à savoir si elle marche bien…ben je sais plus trop,vu que j’ai fait que la démarer dans ma cave
magnifique t on spx fun
C’est quoi ce verin le long de la fourche ? Raidisseur ? C’est un accessoire d’époque ?
C'est quoi ce verin le long de la fourche ? Raidisseur ? C'est un accessoire d'époque ?
même question, j'ai jamais vu ça

sinon tu as de la chance d'avoir une série FUN, surtout ne la repeint pas

le verin ,c’est un amortos hydraulique pour durcir la fourche,à l’époque y’en avais deux,mais j’en ai vendu un avec d’autres pieces que je regrette bien maintenant …
m’enfin bon,ça marche aussi,d’ailleur ça n’était prévu qu’avec un seul vérin en principe
Tiens un amis Ventilien!
Tjs aussi génial ce 103 sortie des années 90!
très beau se petit 103 !
ça fait toujours plaisir ,de voir qu’on apprécie encore ma mob,et surtout d’en parler avec des gens qui me regardent pas avec un p’tit sourire moqueur
Tiens un amis Ventilien!

Tjs aussi génial ce 103 sortie des années 90!

J'me disais bien que je l'avais déja vu cette mob!
Et il me semble avoir lu il y a quelques temps, que bertouille se demander si il allait couper le cadre ou pas…OUFFF tu ne l’as pas fait !!! Merci. (apparement t’as supprimé les fixations à l’arrière du cadre si je vois correctement)
oui,y’a un moment j’avais posté des photos j’était en pleins travaux,et surtout je me posais desquestions sur les modifs à faire,finalement j’ai opté pour la laisser comme elle était,j’ai juste rabaissé la selle et
pour l’arrière du cadre,j’me suis dit que ça serait dommage
j’ai dessoudé proprement la fixation du garde boue/porte-bagage,ça fais plus propre je trouve
Oui c’est propre sans les fixations, ça épure un peu le cadre. J’vois que la culasse malossi (j’pense que c ça) sur les premières tofs n’y est plus, tu as changé de moulin ? (HM du moins)
Ell est super propre, bonne continuation
pour le hautmoteur j’ai mis un cvf malossi,du coup j’ai mis une culasse polini (logique quoi!!),pasqu’elle a plus de compression
mais c’est dommage,je préfères la gueule de la polygonale m’enfin bon !
en plus comme elle a le puit de bougie incliné,c’est pas pratique pour régler l’avance à l’alumage
La classe une FUN, en plus avec sa couleur d'origine

C'est Kristof qui va être content.
Les bulles comme ça, ça fait un bail que j'en ai pas vu.
je l'avais deja vue sur ventil , disont que je preferai la voir avec sa partie cycle d'origine

je comprend ton point de vue kristof,mais moi je suis allergique aux trucs non modifiés
et pis des modifs d’époque avec des pieces d’époque,c’est un peu collector quand même …hein dis ??!