Restauration et rénovation d'une Motobécane AV7 : modifications, nettoyage et peinture

bonjours a tous ça fait un moment que je ne suis pas venu sur mobcustom mais c’était l’hiver donc voilas la je revient avec un nouveau projet je retape une motobecane bleu av7 que l’on ma donner pour le moment j’ai juste changer le guidon et enlever le garde boue arrière nettoyer le réservoir au coca pour tout décrasser et changer le robinet ( plus un filtre a essence ) :

0103081840at8.th.jpg

0103081842ay7.th.jpg

pour les modifications qu’il reste a faire son :

J’ai commander une pipe de 15 pour motobecane avec un carbu de 15sha + un phare arrière rectangulaire

je dois changer la roue avant car elle est un peut morte

je vais rabaisser et changer la selle lui mettre une barre de renfort couder
j’ai un vario giraudo en prise direct qui traine donc je pense que je vais le mettre et le pot gianeli black gun

j’ai acheter de la peinture bleu nuit pour la repeindre je pense qu’elle devrait être sympa dite moi ce que vous en penser

merci

sympa cette base, tu va pouvoir faire une belle mob

Moi je te dis bon courage wink.gif

ouaip, bon courage mec wink.gif

C’est une 40 bleue, c’est pas UNE bleue.

Pour les perfs, sans préparer le moteur, tu avanceras pas à plus de 55-60km/h, même avec un pot, vario et tout ce que tu veux ! Des AV7 j’en ai vu, j’en ai bricolé, ça avance pas d’un cul. Si tu veux te lancer dans une prépa, c’est pas très compliqué, j’ai fait un tuto dans la section tutoriaux justement. Testé et fiable ! wink.gif

Avec ça , tu pourras espérer un bon 65 avec pot carbu vario.

PS : transmission inadaptée au variateur, je pense que t’as du 1344 ou 1144…

retape la bien et elle et repartie pour de longue années

bon courage mec wink.gif

bon courage a toi et ta n 40

comme tout le monde je te souhaite bcp de courage ! il en faut ! a+

Joli mob bon courage avec ce projet!! 002.gif
Moi je la referé d’origine pour la revendre ou meme la garder et racheter un 103 ou une 51 !! Parce que tu ne peux pas espérer allez vite avec une av7 !! undecided.gif

merci a tous après pour la vitesse ce n’est pas ce qui conte pour moi car pour sa j’ai mon 103 sp
je veut avant tout faire une belle mob car je pense que les vieilles mob ont beaucoup de potentiel et j’espère pouvoir faire du mieux que je peut avec celle la !!!

ce weekend je m’occupe de la poncer et de la peindre si le temps le permet et je pense pourvoir commencer a remonter 2 a 3 bricoles car je dois aussi m’occuper d’une mob que je dois retaper pour un pote mais la y’a beaucoup de boulot dessus :

0603081818gf0.th.jpg
0603081819wz1.th.jpg

0603081820ph9.th.jpg

0603081821nf8.th.jpg

Heureusement le moteur tourne nickel mais coter cycle ses la M…

voilas ++

shocked.gif elle est pas en super état undecided.gif
Elle fait le gueule ta selle MDR.gif

Sinon encore un adepte du Kenji [sup]La secte s’agrandit [/sup]

re bonjours

je vient de faire la peinture donc je met les photos désoler si la peinture n’est pas parfaite car je les fait vite fait désoler :

1403081822wp4.th.jpg

1403081823ps3.th.jpg

1403081824qk0.th.jpg

1403081825fz9.th.jpg

1403081856kw3.th.jpg

ya un bon départ continue comme ca ^^

Bah ele est belle ta couleur rolleyes.gif
Bonne continuation

ya eu pire niveau peinture

bonjours bon aujourd’hui pas grand chose j’ai juste changer la pipe et monter le carburateur de 15sha tout neuf que j’ai commander après il ne me reste plus qu’a faire le câblage électrique et poignée et puis le plus dur caler l’allumage donc si quelqu’un me dire comment brancher et comment caler l’allumage je ses pas si un topic a été fait dessus.

1503081904zi5.th.jpg

1503081905mg6.th.jpg

merci

Bizarre ton filtre 017.gif

j’adore ce filtre MDR.gif

ta peinture est pa si mal que sa je trouve la mob de ton pote fait la gueule par contre bon courage en tout cas . pour les deux projet