Bonjour à tous,
Voilà une 103 CLIP que le père de ma copine m’a filé. Elle tourne sans aucuns soucis, en revanche la partie cycle est très sale et bonne à refaire.
J’ai donc comme projet:
- Peinture cadre (écru comme d’origine)
- Peinture Jantes (jaune d’origine)
- Nettoyage moteur (il est assez gras nettoyage à l’essence)
- Eventuellement un cylindre car la fixation de pot est pétée. (Si je le change je dois changer le piston avec? ou le faire aléser et tout ça?)
- Tous les câbles (freins, accélérateur, décompresseur, starter et compteur.)
J’en ai sûrement oublié, j’éditerais pour rajouter.
Voici les photos de la bête:
L’entraîneur pour le compteur, qui était complètement foiré. Il y avait du fil à coudre à l’intérieur d’enroulé. gné
Donc voilà ce que ça donne… La bague d’entrainement…
Prochainement (le WE prochain) démontage de la poulie, embrayage, bras oscillant, roue arrière et tout ce qui va avec
bonne chance pour ta restauration
Une bonne basse , tu a une belle fourche et un beau pot
bonne chance pour ta restauration
Merci!
Une bonne basse , tu a une belle fourche et un beau pot

Malheureusement le pot va peut-être sauter... la tubulure n'a plus ses fixations et celles du cylindre sont également cassées. donc je vais peut-être changer l'ensemble, j'y réfléchis encore mais je me consacre principalement à la partie cycle pour l'instant.
Sinon le pot je me doute qu'il est pas d'origine mais alors la fourche!? Elle non plus? A l'occasion je vous dirais ce qui est marqué dessus.
bonne base de restau
moi je dirais
sablage puis peinture comme a l’origine
Pot ninja serpentin sa commence a être rare…
Fourche EBR chromé
Bonne continuation
Bousille surtout pas ce pot, il vaut pas très cher mais il est rare !
bonne base de restau
moi je dirais
sablage puis peinture comme a l'origine

La sablage risque d'être compliqué car j'ai pas le matos, donc je vais poncer à l'eau du plus gros au plus fin, insister sur les quelques points de rouilles, les traiter, puis un voile d'apprêt, puis peinture écrue et idem pour les jantes, ponçage, apprêt et peinture jaune.
Bousille surtout pas ce pot, il vaut pas très cher mais il est rare !
Pot ninja serpentin sa commence a être rare...
Fourche EBR chromé

Bonne continuation

Pour le pot je vais essayer de le conserver dans l'état dans lequel il est actuellement. Mais les 2 attaches cylindre sont mortes ainsi que celles sur le cylindre. Donc une tige filetée fait le tour de la culasse et passe sous le pot pour le maintenir en pression dans son logement et c'est blindé de pâte pour pot à cet endroit. Donc je vais voir ce que je peux faire.
Sinon la fourche c'est sur que c'est une EBR chromée? (en même temps je vous préciserai le WE prochain) Parce que je voulais la repeindre d'une autre couleur mais si c'est rare, je vais plutot la remettre d'origine.
Merci du soutien et désolé pour ma méconnaissance sur le sujet mais j'ai mon permis GC mais j'ai jamais eu de mobylette, c'est un rêve de gosse que je réalise en la restaurant.
Bonne soirée.
Bonsoir à tous,
ça y est la mob est en pièces, il n’y a que le mécanisme de kick que je n’ai pas démonté car ça ne m’inspire pas confiance… J’ai peur de ne pas savoir ou pouvoir le remonter du coup il va surement rester comme ça, je le masquerai et je passerai autour pour la peinture.
Place aux photos:
Tout le faisceau électrique et câbles.
Mon fameux pot serpentin Ninja.
J’ai d’ailleurs une petite question… J’aimerai le passer à l’électrolyse pour virer la rouille pour le resouder car il a des petits trous et la cartouche n’est plus très étanche, mais aussi pour lui donner un petit coup de jeune. Est-ce que je peux l’immerger dans l’eau!? C’est pas grave si ça rentre à l’intérieur?
La fameuse fourche chromée. Alors désolé pour les puristes mais ce n’est pas une fourche EBR chromée, c’est une moto meteora chromée… Avis des connaisseurs? C’est de la bonne ou pas?
ET enfin le cadre nu prêt pour le nettoyage, dégraissage et ponçage. ça attendra 2 semaine par contre car mes prochains WE sont un peu pris…
Bonne fin de WE à vos commentaire.
salut , pour la boite a kick y’a un super tuto , fait par titi22 je te le mettrai (il est peut tard pour chercher ^^)
la fourche tu peut très bien la passer a l’électrolyse mais fait le en 2 fois pour pas laisser la solution s’infiltrer dans les logement de ressort et risquer de tous rouiller après
le pot , un pti passage a l’électrolyse lui ferais pas de mal mais bon il a bien vécu , et y’a du taf pour lui redonner une jeunesse mais ça vaut le coup (au pire donne le moi xd)
salut , pour la boite a kick y'a un super tuto , fait par titi22 je te le mettrai (il est peut tard pour chercher

la fourche tu peut très bien la passer a l’électrolyse mais fait le en 2 fois pour pas laisser la solution s'infiltrer dans les logement de ressort et risquer de tous rouiller après
le pot , un pti passage a l’électrolyse lui ferais pas de mal mais bon il a bien vécu , et y'a du taf pour lui redonner une jeunesse mais ça vaut le coup


Salut,
Le tuto de la boite à kick je l'ai vu mais même comme ça j'ai pas confiance en moi de la démonter et la remonter ensuite pour le moment, je vais relire le tuto et m'en imprégner avant d'éventuellement me lancer.
La fourche, je vais pas la passer à l'électrolyse, je vais y aller à la paille de fer 000 puis un coup de belgom, feront l'affaire, la rouille n'est pas incrustée, elle va bien partir. J'ai un petit paquet de pièces à faire à la paille de fer et au belgum (guidon, T de fourche, fourche, porte bagages)
Pour le pot tu penses que je peux l'immerger complètement? Si il y a de l'eau à l'intérieur ça craint pas trop? Au pire je peux le vider par la suite...
Sinon te le donner.... Euh comment te dire non mais sans te faire de peine...



très bonne resto !!
bon courage !
si non le pot est en super état, très rare !! juste à tout le nettoyer, bon c’est sur quelque petite adaptation vont peut-être nécessaire mais en tout cas c’est pas trop mal
^^ et au pire si tu ne veux pas le donner à nico, tu peut me le donner à moi
(j’aime les corde aussi bien que nico…)
rien de compliquer dans le démontage de la boite à kick ^^
on est là pour t’aider et sa sera 100 fois mieux de la démonter pour repeindre
Les chromes a la laine de fer 000 c’est nickel presque pas besoin de belgom deriere
Heuu la corde je doit pouvoir trouver ça tous seul , c’est gentil de penser a moi (enfin nous vu qu’il ya geoffrey aussi) Sincèrement t’encombre pas de ce pot xd
Tu peut le mettre dans l’eau sans soucis , vide juste la cartouche et pis ça decalamienra au passage
Bon vous me rassurez avec vos commentaires, la boite à kick va surement sauter alors.
Sinon pour le pot les enchères sont ouvertes. . Je pense vraiment le garder pour au moins limiter les frais sur ma restau, parce que j’ai aussi une voiture à entretenir et elle m’est plus utile… La mob sera pour cruiser en ville
, je vais tenter une electrolyse pour en récupérer le maximum, ensuite je le donnerai à resouder à mon boulot.
Quand tu me dis de vider la cartouche c’est la laine de roche?
Par contre je vois pas comment l’ouvrir il est riveté sur les 2 bords, j’ai pas de vis… Il faut faire sauter les rivets et en remettre?
Merci pour vos encouragement et vos conseils. ça fait plaisir d’être suivi
par contre pour les chromes,je suis pas sur mais je crois que c est de la laine dacier triple 0 et non de la laine de fer qui elle raille
Bon vous me rassurez avec vos commentaires, la boite à kick va surement sauter alors.
Sinon pour le pot les enchères sont ouvertes.


Quand tu me dis de vider la cartouche c'est la laine de roche?
Par contre je vois pas comment l'ouvrir il est riveté sur les 2 bords, j'ai pas de vis... Il faut faire sauter les rivets et en remettre?
Merci pour vos encouragement et vos conseils. ça fait plaisir d'être suivi ::)
oui la laine de roche , enfin ce qu'il doit en rester

pour ça tu fait sauter les rivet et t'en remet de neufs après p!!
nous ça nous fait plaisir de suivre une restau qui a l'aire d'être très bien mené :)
par contre pour les chromes,je suis pas sur mais je crois que c est de la laine dacier triple 0 et non de la laine de fer qui elle raille

exacte laine d'acier , je me suis trompé , je dit toujours laine de fer mais c'est de l'acier
preuve que ça ne raille pas je nettoie les verres de mes lunettes de taf avec p!!

C’est une bonne base que tu as là. Une bonne peinture, un bon nettoyage du moteur et puis roulez jeunesse
Pour ton pot, refait lui une santé car il commence à devenir rare, à toi d’en prendre soi par la suite
Merci pour vos réponses, je prends note pour la laine d’acier 000.
Concernant le pot, est-ce que des petits trous sur les soudures peuvent nuire aux performances? Il y a un manque d’étanchéité du coup des gaz s’échappent de partout… .
Vous en pensez quoi?
les trous dans un pot c’est jamais bon , du aux fuite comme tu la dit, qui crée des perturbations pour l’onde et pour le passage des gaz
si tu peut les boucher en soudant hésite pas et ça sera moins bruyant aussi