Restauration et Réparation de la Kawasaki GPZ 600R de 1985 - Photos, Moteur, Cadre Peint, Protection, Dégâts, Filtre à Air KN

voila bonjour a tous je vient vous présenter la restauration d'une mémère de 1985 elle a pas mal souffert c'est dernière années :-X undecided.gif elle a rester 4 ans dehors(sans avoir démarrer depuis) avec pour seul protection un sac poubelle a la place du réservoir :-X donc pas mal de dégât depuis

donc avec mon père on la récupérer pour la restaurer p!!

Photo !

390959DSC01644.jpg
842145DSC01645.jpg 121526DSC01641.jpg629541DSC01643.jpg

donc voila elle possède une ligne lazer et des filtre a air Kn

Vous prévoyez quoi ? Retapage style origine ? Démontage complet ?..

aaah une bonne vieille pétrolette smiley.gif
oh pas de boite à air mais des cornets ?
modifications envisagées ?

on va essayer de la refaire propre mais je pense pas comme a l’origine enfin on verras bien 002.gif

elle va subir un démontage complet, nettoyage, sablage du cadre, peinture du cadre carénage moteur …

changement de la chaine etc enfin tout qui a changer

ahh la pauvre memere elle n’est pas toute jeune mais elle merite le minimum d’intention
Esque elle demarre quand meme ??
En tout cas je te souhaite une excellante restauration

normalement elle démarre wink.gif mais l’eiman étant gripper donc mort et que le réservoir et dégueulasse (plein de rouille et de moutarde a l’intérieur on la pas encore essayer

sinon elle a démarrer mais il a un ans xD

sinon hier j’en ai su un peut plus sur la moto donc voila elle affiche au compteur 38 mile km mais elle il manque le 2 devant MDR.gif donc 238 mile km 002.gif

après j’ai un sac plastique complet qui m’attends chez mes grand parent avec compteur haut moteur complet des phare etc … enfin plein de pièce tongue.gif

sinon l’a dernière fois qu’elle a démarrer elle tourner sur 3 cylindre donc soit une bobine de morte ou alors les fil d’antiparasite sont mort (ce m’étonnerais pas car il détache tout seul MDR.gif )

sinon on va attaquer le repérage tout les câble du faisceau shocked.gif du boulot xD

super projet tout sa shocked.gif
bon courage

Elle a 238.000 kms ? huh.gif shocked.gif

Roh, 4ans dehors, c’est violent!

Bonne resto!

salut.
belle acquisition, y a moyen de la retaper pour pas trop chère, j’avais fais de même avec une 600 cbr.
il y a des heures de taf et il te faudra être téméraire et bien prendre le temps de tout faire comme il faut avant de rouler avec (jeux aux soupapes, bougie, synchro, vidange moteur et fourche, plaquettes de frein…etc):
http://www.streetmonsters.net/forum/viewtopic.php?f=12&t=4085
le fait qu’elle tourne sur trois cylindre est surement dû à un carburateur bouché, j’ai eu çà aussi malgré le nettoyage complet de la rampe du cbr, une petite merdouille était venu boucher le gicleur de ralentis d’un des carbus.
perso, après avoir tout refait le chassi je laisserais les carénages dans leur jus d’origine pour la laisser autantique, juste un bon lustrage.

Citation :
super projet tout sa shocked.gif
bon courage

merci il va en falloir

Citation :

d’après le proprio

Citation :
Roh, 4ans dehors, c'est violent!

Bonne resto!

ouais violent

Citation :
salut.
belle acquisition, y a moyen de la retaper pour pas trop chère, j'avais fais de même avec une 600 cbr.
il y a des heures de taf et il te faudra être téméraire et bien prendre le temps de tout faire comme il faut avant de rouler avec (jeux aux soupapes, bougie, synchro, vidange moteur et fourche, plaquettes de frein...etc):
http://www.streetmonsters.net/forum/viewtopic.php?f=12&t=4085
le fait qu'elle tourne sur trois cylindre est surement dû à un carburateur bouché, j'ai eu çà aussi malgré le nettoyage complet de la rampe du cbr, une petite merdouille était venu boucher le gicleur de ralentis d'un des carbus.
perso, après avoir tout refait le chassie je laisserais les carénages dans leur jus d'origine pour la laisser autantique, juste un bon lustrage.

je prends note pour les carbu wink.gif

façon je change tout les liquide ,bougie , 002.gif joint spy de fourche a changer etc

les carénage il m'en manque a l’arrière mais je pense que le proprio les a encore

par contre jeu de soupape etc je toucherais pas j'y connais rien la dedans xd113.png

sinon j'ai eu un palan électrique tout neuf pour la pendre sa va être nickel pour sorti le moteur avec un table en dessous de la moto
Citation :
[quote author=dreamsvmax link=topic=159467.msg2240362#msg2240362 date=1303895917]

d’après le proprio
[/quote]

Perso je me ferais pas chier à restaurer une moto de ce kilométrage.... lipsrsealed.gif
Citation :
[quote author=Mc-Coni link=topic=159467.msg2240660#msg2240660 date=1303909751]
[quote author=dreamsvmax link=topic=159467.msg2240362#msg2240362 date=1303895917]

d’après le proprio
[/quote]

Perso je me ferais pas chier à restaurer une moto de ce kilométrage.... lipsrsealed.gif
[/quote]
Je pense que c'est plus par passion que pour autres chose
Moi je te soutien dans ce projet meme cette memere a le droit a une nouvelle jeunesse 002.gif
Citation :
Elle a 238.000 kms ? ??? :o

d’après le proprio
[/quote]

Perso je me ferais pas chier à restaurer une moto de ce kilométrage.... :-X
[/quote]

ben çà se trouve elle lui reviendra moins chère à réparer que l'achat d'une autre et c'est pas parce qu'elle a un fort kilométrage qu'elle est pourri pour autant...y a qu'a voir sur ce forum les épaves que certains arrivent à faire avec une meule achetée neuve.

ma cbr je l'avait achetée 500€ et elle m'était revenue à 800€ carte grise comprise en faisant tout moi même. (regarde le lien que j'ai mis plus haut pour voir le taf) p!!

commence par une vidange moteur, un bon nettoyage carbu et un changement des bougies et après en fonction de la santé du moteur tu attaques ou pas les travaux.
t'as la raison de l'immobilisation prolongé de la moto?
elle avait un soucie?

pour le jeu aux soupapes c'est mieux de contrôler comme çà tu vérifies aussi l'état de la chaine de distribution tant qu'à faire que c'est ouvert et c'est simple à faire ;)

arme toi aussi de la revue technique, tu vas en avoir grand besoin!!!
Citation :

d’après le proprio
[/quote]

[/quote]

le moteur perd pas un goute d’huile ni d'eau !!

et tourne toujours nickel d’après mon oncle wink.gif

très belle restauration me donne plus tongue.gif

moto a poil moteur prêt a être déposer se soir c’est fait wink.gif

488656IMG128.jpg

Ahh sa avance, sa fait plaisir de voir une vieille moto en train d’etre retaper, sa change ^^
tu va demonter le moteur complet huh.gif

non je le sort pour lui faire un revision mais je demonte pas sinon je saurais pas le remonter xD

ohh tu sais quand tu demonte tu fais bien attention comment que tu fais et apres c’est juste retour en arriere
faut juste etre tres attentif et organise

ouais je c’est mais je préfère pas tenter