Restauration et Réparation de la Motobécane 7 SL de 1979 - Problèmes de réservoir et d'allumage

Salut à tous, j’ai récupéré aujourd’hui la motobécane 7 SL de ma maraine, qui est de 1979
C’est donc une vieille mamie qui n’a pas roulée depuis des lustres et qui a était stocker dans de mauvaises conditions (dehors ) .
J’ai donc décider de me la retaper ! Pour le Fun, afin de lui redonner une nouvelle vie !
Je veux la restaurée et la laisser à l’origine (pas de pot, kit, et tout le blabla) !
Alors j’ai besoin de votre aide, car c’est ma premiere rénovation !!
Pour le reservoire plien de rouille, je vais mettre du coka !
Et pour le reservoire toujours, j’ai le robinet qui est cassé, ou je peux en trouver un ? ou je dois changer de reservoire ?
Ensuite, elle était bloquée,mais je l’ai débloquée !
Par contre elle ne démare pas sad.gif pas d’étincelles a la bougies, j’ai donc changer la bougie et l’antiparasite, mais il me reste un probleme, j’ai un cable non branché ! et je vois pas du tout ou la brancher !!! j’ai chercher longtemps et pas trouver sad.gif
c’est ce cable là ! (il part de la bobine blanche avec un 2eme)
mini_110504080329883050.jpg
mini_110504080413634656.jpg

Voilà, j’espere que vous m’aiderez, bonne soirée wink.gif

ce fil la que tu tiens, il se branche à la bobine beige .

Laquel ? celle qu’on voit ? angry.gif

ui^^

Mais le probleme c’est qu’il part de là :S

ce doit être un coupe-circuit, le fil qui est sur la bobine belge va au bas-moteur?

oui, celui qui est sur la bobine va en bas, il est sérré avec un autre cable « nu » !

beh faut pas s’étonner que tu n’est pas d’allumage .Donc le fameux fils que tu tiens dans les doigts , il part des vis platinées pour remonter à la bobine beige .Sur les vis platinées , tu as trois cosses : la première c’est ce fameux fils qui remonte a la bobine , le second , c’est le fils de condensateur et le troisième c’est la bobine du bas (dans le volant moteur) .

ba il en sort de la bobine… tu as une image de ce modèle ardech’?

Oui, il sort de la bobine, avec un 2eme qui lui est le coupe circuit je pense !

compliqué l’histoire la …est ce qu’on parle bien de la même bobine ?

Je parle de la bobine derrière le moteur . . celle qu’on voit sur la photo . . . help.gif

ben ça reviens à ce que je disais , le fils qu’on vois , va se brancher sur cette bobine !

Mais il en sors de cette bonine huh.gif

non, il n’en sort pas ! ce fils part des vis patinées , il tiens par une cosse ronde , il va à cette bobine beige , et il ressort le fils de bougie (rouge) .

Je verrais demain wink.gif

A moins de mettre trompé de fils …bizarre quand même !

Voilà d’autre photos !
j’ai débrancher le 2 eme cable qui est branché a la bobine !
help.gif

mini_110505120948416938.jpg

mini_110505121018357617.jpg

mini_110505121039917475.jpg

C’est bizarre ton branchement logiquement
comme la dit ardechemob tu a un fil qui sort
directement du volant magnétique et qui
ce branche sur la bobine beige point après
bien sur le courant ressort au niveau du
fil rouge qui va sur l’antit parasite ces la première
fois du moins pour moi que je vois ce type de pontage
sur une bobine ht angry.gif

sur la dernière photo , ce petit bout de fil , a priori ne sert à rien , ça ressemble à une masse .C’est la cosse à coté qui se branche sur la bobine .D’ailleurs la fameuse bobine , elle n’est pas fixé la ?