Salut les mecs, cela fait plus d’un an, j’avais trouvé un 2200 en brocante à 30€
le galet était complètement usé, je l’ai changé et en ai profité pour changer les roulements, segments, joints etc…
après le remontage du moteur j’ai testé le sox.
il démarre et roule bien, puis j’ai eu un problème d’allumage mais il me semble l’avoir résolu, ensuite, la chambre à air à l’avant a crevé et là il faut que j’en rachète une.
il me manque encore pas mal de pièces comme le capot et le feu, un levier de relevage, un pot d’échappent etc…
Voilà une photo du solex quand je commencais à le démonter
petit veinard
vite la suite…
on attend la suite…
toujours pas acheté la chambre à air, rien de nouveau pour l’instant
pendant les prochaines vacances peut être
alors ça en est où ?
alors ça en est où ?
pas grave, on est dans la section solex, il y a peu d’activité donc quand quelqu’un répond c’est déjà bien.
il en est que j’ai toujours pas acheté les pièces mais faut que je m’y mette
quand on a plusieurs machines il y a toujours beaucoup de dépenses
pas grave, on est dans la section solex, il y a peu d'activité donc quand quelqu'un répond c'est déjà bien.
il en est que j'ai toujours pas acheté les pièces mais faut que je m'y mette
quand on a plusieurs machines il y a toujours beaucoup de dépenses
pas de problèmes
okok
Salut
je me suis décidé à acheter une chambre à air aujourd’hui.
je la monterais demain si j’ai le temps pis je verrais s’il démarre toujours
comme pièces il me manque le capot avant avec le phare, un pot d’échappement et un levier de relevage pis ptetre quelques bricoles encore…
il ne peut que redémarrer. mon 330 qui a passer l’hiver au chaud dans la chambre à démarrer au 1/4 sur moins d’un mètre
ouais mais l’allumage me faisait des caprices donc j’avais changé le stator, le condo et j’sais plus si ça remarchait bien mais j’avais quand meme réussi à le faire tourner en échappement libre, il roulait bien.
niveau moteur, il a les roulements neufs, joints, membrane etc…
sinon il est plutot sain, la peinture est pas mal, les chromes aussi, les freins fonctionnent, c’était une bonne affaire en tout cas
salut
j’ai changé la chambre à air du solex et tenté de le remettre en route.
il démarre mais il a très peu de puissance et le moteur chauffe énormément et puis il calle parfois.
quand je l’arrete il y a carrément le HM qui fume tellement il est chaud !
tous les écrous moteur sont bien serrés? l’allumage est bien réglé? gicleur propre?
tout est bien serré, il manque juste une visse de pompe à essence mais il n’y a aucune fuite et il ne semble pas y avoir de prise d’air.
la compression est bonne.
la prochaine fois je changerais encore une fois le condensateur et je callerais l’allumage car je ne me souviens plus si je l’avais fait.
faut lui refaire une révision encore une fois je pense.