Restauration et Réparation de Yamaha DT : Projet de Revente avec Carénage, Selle, Frein et Moteur à Réviser

yop, me voici de retour pour quelque temps du coté des mecaboiteux tongue.gif

si vous vous attendez a de gros projet je suis désolé de vous dire que vous serrez decut e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png mon but est de la refaire proprement puis de la revendre, donc peu de frais effectuer, juste ce qu’il faut

donc actuellement:

partie cycle:

*carénage un peu passé, pas super méchant, donc si je met pas trop ailleur elle aura droit a une peinture sinon sa restera comme sa

*housse de selle a refaire

levier de frein et poignée a changer

moteur:

segmentation hs (demarre plus) (50 top noir)

*surement un reglage carbu a faire (17.5)

donc a faire:

imperatif: housse de selle, poigné/levier

facultatif:peinture, feu a led

moteur

imperatif: piston/starter

facultatif: roulement vilo, pour pouvoir tout contrôler comme il faut
un pot, mes expériences précédentes de vente ont toujours été plus concluante avec un minimum d’équipement que full origine

je vous ferez plein de photo demain tongue.gif j’ai juste u le temps de décharger, déculasser et j’étais reparti pas eu le temps de faire plus que sa

559028Photo0088.jpg

Preuuum’z !

Même si le message n’est pas fini xD Je suis au courant de tout autoartyb9.gif

ayé il est fini tongue.gif

tu revient ! niquel sa il fais jeune le dt je trouve wink.gif

Tu va revendre les brelon et garder la DT ?

Bizard quelle penche vers l’arriere mais sinnon smitten.gif

Yop kik’

J’ai un 50 top noir qui tourne nickel si tu veux wink.gif . Pourquoi l’avoir changé ?? Passage au 75 Top noir 002.gif

Citation :
Tu va revendre les brelon et garder la DT ?

non je garde les petrolettes tongue.gif le dt je roulerai peut etre un cours moment avec le temps dem assurer que tout fonctionne mais ensuite je le revend, le but etais de gagner quelque euros

Citation :
Bizard quelle penche vers l'arriere mais sinnon smitten.gif

faut pas trop faire attention a sa, il ni avais ien de visser tout etais juste posé ^^

Citation :
Yop kik'

J'ai un 50 top noir qui tourne nickel si tu veux wink.gif . Pourquoi l'avoir changé ?? Passage au 75 Top noir 002.gif

merci de la proposition mais j'ai deja un 50 top noir sur cette moto qui ne demande qu'une segmentation pour repartir tongue.gif

bon aujourd’hui j'ai avancer un petit peu

j'ai démonter carénage, feu selle réservoir, etc... j'ai également sortis le moteur du cadre

donc, coté moteur, roulement tourne bien, pas de jeu anormal, une segmentation et on en parle plus

j'ai décider de supprimer la boite a air

pour 2 raison: la première c'est qu'elle est présent mais je n'ai pas le manchon pour la raccorder au carbu

la seconde c'est que je n'ai pas de batterie avec la moto, que le support est intégrer sur la boite a air et donc si je la retirer jai une bonne raison pour pas en racheter xd

non je rigole, plus sérieusement je n'ai vraiment pas le manchon, j'ai des cornet de rab donc voila je ne vais pas m’embêter avec sa

j'ai aussi decider de faire un micro kit deco, tellement petit que sa n'a même pas a porter le nom de kit déco

j'explique pourquoi, le garde boue arrière est fissuré, je vais donc le thermosouder (+ peut etre "copulé" de l'abs) pour qu'il ne bouge plus, cependant les fissure seront toujours visible as de poser du mastique, l'une des choses dont j'ai le plus horreur

du coup je poserai du vinyl par dessus, pour "camoufler"

étant donné que sa sera juste pour camoufler un aspect visuel (comme je le reparerai) je ferai sa la conscience tranquille, sa ne m'empechera pas de dormir

j'en dit pas plus la dessus, je vais devoir ecrire un pavet pour expliquer quelque chose qui sera bien plus simple a voir une fois fini

voila pour le moment ,ji retourne

A ok je me disais aussi wink.gif

tongue.gif

bon sinon aujourdhui je n’ai pas beaucoup avancer a proprement dit, j’ai juste refais un filetage a l’admission, j’ai principalement fais du nettoyage, j’ai du passer une heure a degraisser la jante arriere tongue.gif

par contre j’ai passer ma premeire commande, donc piston joint poigné et revetement

j’attend que la moto tourne pour ensuite commander le reste (skai et peinture )

Encore un petit projet à pas chers rolleyes.gif Signer kikmania bien entendu ! Ahah

Une resto à moindre frais, sympa comme projet, ça ressemble au miens ^^

strictement aucuns avancement aujourdhui, juste une petite photo

580223Photo01221.jpg

salut !
tu pense pouvoir vraiment trouver des acheteurs pour cette machines qui est assez vieille et on le vois ^^

je te pose la question car « l’activite » m’intéresse beaucoup ^^

comme on dit, chacun fais avec ses moyens

un mec qui n’a pas l’argent pour s’acheter la derneire drd pro que tout ses potes aurons se tourner vers des modeles plus vieux

bon ok je prend des cas extrême, mais quand tu regarde sur leboncoin, par exemple pour 500 600e des mecaboite roulante, en bonne etat il ni en a pas des masses

soit c’est des épaves, soient, elle ne démarrent pas, soit il ni a pas de cg

moi j’aurai un moteur revisé, une peinture neuve et une moto esthétiquement propre (je n’irai pas jusqu’à dire jolie, les gouts et les couleurs…) et une moto en regle

la seules choses que je ne pense pas changer dessus, c’est le pneus avant, il est presque au témoin mais sa coute top cher par rapport a la marge que je vais pouvoir me faire sur la moto

après il y a toujours des surprises je me rappel de ma xrace niquel de 2009 que j’ai du vendre 900e parce qu’elle ne partais pas, ou du ludix de 2010 que j’ai récemment vendu 400e avec 5000km au compteur… mais jusq’ua présent je ne me suis jamais retrouver a perdre de l’argent tongue.gif

ok bhe je vais essayer de suivre "activement " ce sujet 002.gif

BOn du nouveau ici ? La reprise des cours pas trop dur ? rolleyes.gif

oh que si tres dur

sinon pas de nouveau, pour l’instant j’attend mes piece

yop

ma commande est arrivé en point relais, du coup j’attend que quelqu’un puisse m’emmener la chercher :stuck_out_tongue:

j’ai commander le skai pour la selle et le feu arriere

http://www.ebay.fr/itm/Feux-Clignotant-Lumiere-Frien-Arriere-Plaque-Immatriculation-16-LED-pour-Moto-/141171453491?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item20de796e33

la peinture sera commander se soir sauf imprevu

si j’ai ma commande pas trop tard la moto pourra donc demarrer ce soir

salut premier passage et le réservoir me fait penser a celui de la dtr tongue.gif
suinon c est une restau banal quoi huh.gif tongue.gif ba de petit kit juste une remise a l origine non huh.gif