Restauration et Réparation d'un Dirt Bike 125cc Moteur Zongshen d'Occasion pour Débutant

Bonsoir a tous et bonne année smiley.gif
Voila j'ai toujours voulu avoir un dirt et j'ai enfin eu cette chance , je n'ai jamais eu de moto avant donc je n'ai pas voulu commencer avec un dirt neuf mais plutot avec une occasion pas trop cher on sais jamais si je venais a le casser donc voila ce soir je vous présente le dirt que j'ai acheter début decembre a 100 Euros sur leboncoin il ressembler a cela :

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Mais il avais besoin d'huile de coude avant de reprendre la route car l'ancien proprietaire ne le nettoyer jamais apres etre sortie avec et n'y connaissais pas grand chose non plus en mecanique , le jour de son achat il ne demarrer meme pas car il n'avais pas tourner depuis un bon moment " environ un an "

Du coup je me suis lancer la dessus sans rien connaitre a la mécanique mais grâce au forum et surtout au réponse assez rapide de vous tous j'ai pu apprendre pas mal de chose et remettre cet engin en marche 002.gif

Tout d'abord j'ai commencer par tout démonter , dégraisser , nettoyer , peint ...

J'ai aussi changer le cornet qui n avais jamais était nettoyer y compris le kit chaîne car les dents du pignon et de la couronne etait bouffer , le selecteur de vitesse qui etais tordu suite un accident avec l'ancien proprio , la roue arriere complete " disque et couronne usées , pneu hs " , plaquettes de frein avant et arrière complétement bouffer ... Voici les photos de la remise en état :

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Tout commenca en plein milieux de la cuisine 002.gif

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Les vielles plaquettes de frein arriere qui ne répondais plus du tout

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Deux clous planté dans la roue arriere

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Les entretoise etaient meme pas de la bonne taille du coup la roue se balader de gauche a droite sur l'axe undecided.gif

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L'axe de roue qui etait tordu

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Le sélecteur tordu du coup obliger de forcer tres fort pour passer les vitesses

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Un petit coup de bombe blanche , puis une couche de rouge par dessus et ne me dites pas que sa tient pas s'il vous plait parce que pour le moment sa a pas bouger shocked.gif

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Voilà maintenant a quoi il ressemble , j'attends vos remarques , critiques ou meme conseil . Tout est bon a prendre wink.gif

pas mal !

bienvenue a ton parking! MDR.gif

Merci , c’est sur celui la que je veut mettre un 140 yx 002.gif Une fois que j’aurai trouver la solution pour adapter mes roues en 17/14

Dommage , tu serais venu quelques mois plus tôt j’avais un bras oscillant pour roue arrière en 14 pouces ^^

salut

pour ton passage en 17 14, le site mini mx fait de bonne chose

kit roue 17 14 complet 129€
et fourreau de fourche 730mm ( pour 17 " ) 87€ je crois

donc voila apres reste a trouver un bras ar

J’attends de trouver une bonne ocassion parce que un peu plus de 200 euros juste pour changer la taille des roue je ne sais pas si cela vaut réellement le coup 002.gif

je pense pas non plus rolleyes.gif , simple avis perso hein wink.gif

Avec une tel somme y as des chose bien plus importante que ça a faire sur le dirt wink.gif

lol ouai mais arrive un moment ou tu peu plus rien changer 017.gif

j’ai fait un parking sur la ycf d un pote, une ycf a la base, mais maintenant il a tout changer, par rapport a son achat de base il reste les 2 jantes et té de fourche et guidon d orrigine tout le reste a ete changer 017.gif

Oui mais d’ici la je serai surrement passer a plus gros enfin j’espere cool.gif
En ce moment j’entends beaucoup de gens qui change le cdi , quelqu’un pourrais m’eclairer un peu sur son role ? 002.gif

C est lui qui gere me moteur et qui declenche l etincelle a un moment precis , en rapport au regime moteur ou tu te trouve a chaque instant

si tu veux du bon c est takegawa ou kitaco ; si c ets juste pour mettre un truc anodise bleu ou rouge avec marque racing dessus tu oeux d ores et deja laisser celui d origine il fait tres bien le taf rooo xd