Bonjour a tous, je me présente, florent 24 ans je suis de nimes et actuellement j’ai entrepris de retaper un gilera gsm mecaboite de 2002! Malheureusement assez novice en mecanique moto je vais avoir besoin de vos conseils , de votre aide tout a long de cette restauration! Je vous remercie par avance de votre aide. J’ai bien sur essayé de trouver une revue technique , sans succés, je compte sur vous pour m’aider m’expliquer bien des details qui pour certains paraitront basiques!!!
Amicalement florent!
Ci joint quelque photos du Gilera…
Quelqun pourrait m’expliquer le fonctionnement de base de ce 50cc? a savoir a quoi servent les reservoirs de liquides sous le guidon? le carburant que je peux mettre? 98 ou 95? et les spécificités dun mécaboite? je pars de bien bas mais avec de l’ambition, puisque j’ai déja retapé une 205 gti de A à Z récemment!! si vous avez des schémas, ou des experiences personnelles a me faire partager, c’est avec grand plaisir! Merci encore et a vos claviers…
oui on peut t’aider mais tu n’est pas dans la bonne categorie et attention aux double post
bonjour,
y a beaucoup de travail.
bonne chance!!!
salut on n’est la pour t’aider il y a pas de soucis detaille nous bien ce que tu veut comme explication avec photos ou autres et fait attention aux doubles post !
je vais faire mon possible
super, pour votre accueil a tous. Tout d’abord j’aimerai comprendre le fonctionnement du motr derbi qui équipe ce modèle là je sais c’est beaucoup de choses…
_ Les deux réservoirs blancs situés sous le guidon servent pour quels liquides? sachant quil sont vides depuis bien longtemps… aucune odeur…
_ Quel carburant mettre dans ce modèle, car il ne s’agit pas de mélange me semble t’il…??
_ Quelles précautions a prendre lors du nettoyage du moteur, du demontage du carbu?
_ Dois je effectuer un nettoyage du carbu avec l’essence?
Dautres questions me viendront au fur et a mesure j’en suis certain…
SI UN MODERATEUR PEUT M EXPLIQUER COMMENT REPLACER LE SUJET AU BON ENDROIT! Merci beaucoup par avance!!!
fait gaffe au double post si ta pompe a huile marche pas de melange il y un reservoir pour l huile et un pour le liquide de refroidissement
carbu nettoyage a l essence
et juste de pas renter de merde dedant c est tout pour le moteur
Salut
Alors les reservoires blanc je croit qu’il servent a metre l’huile
Ensuite l’essence de la sans plomb 95
Lorsque que tu démontera une piéce du moteur toujour bouché l’entré pour évité que de la poussiere rentre ou autre
Sinon la je te conseillerais un bon nettoyage carbu , filtre a air et démonté le haut moteur pour voir létat
Sinon elle roule ? enfin elle demare ?
Voila si ta d’autre question
oui double post interdit ! ! !
sinon c’est a moi de deplacer
a oué ya du aff pour le décrassage
oui l’huile se met dans l’un des resrvor devant, tu ragarde la quele rejoin a la pompe a huile et le quel rejoin sur le moteuret sur la pompe a eau pas 2 rosse durite noir
sinon comme c’est expliquer en haut netoit le carbu entier a l’essence, le filtre a air a l’essence, démonte la cullasse du cylinde et gratte le calamine dans la culasse et tu poli ensuite, décalamine ton pot en lui mettent le feu et ensuite tu tape dedans pour que la calamine tombe, change de segment et de boigie et ensuite vroummmm vrouuuummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm
elle est en bonne état ton gilera mise a part qu’il n’y a pas les coques .
pour l’essance tu met du 95 c’est bon, le 98 est meilleur mais bon … et l’huile tu met de la 2 temp genre i pone r2000, motul ou autre elf …
essence il est preferable de mettre du sp95
et il n’y a pas de carenages ?
essence il est preferable de mettre du sp95

et il n'y a pas de carenages ?

nole 98 est meilleur, il est moin charger en plomp et décrasse le moteur plus que le 95, mais le 95est bon, pas besoin de faire des chichi pour du ju xD
Super! je vous remercie!!
Tiens petite question pour moi qui suis novice en 2 roues!!!
Oui vous comprendrez que je suis debutant…
Au niveau des vitesses… il y a une boite 6… mais la première…??? on appuie…? et les vitesses suivantes on monte, C’est ca?? Par contre comment trouver ce fichu point mort…??? c’est vrai que pour deplacer la moto c’est mieux de l’avoir!!!
Egalement j’en profite pour vous demander au niveau de l’immatriculation de ce 50… Faut il l’immatriculer obligatoirement ou pas…???
Merci a tous!!
Si bien sur il y avait des carenages; mais ils sont actuellement en phase de ponçage et masticage… ne petite couleur va s’imposer!!
1 ere en bas et le reste en haut
Merci greg! et au niveau du point mort???