Bonjour il y a 1semaine je me suis acheté un Mobylette mototconfort AV-44 à 45€ (et non pas 44 ^^) donc ben l’etat etait pourri ! elle ne marchait pas … mais bon 2jours plus tard je fait une petite revition a la va vite et je voit que le pot est bouché donc je le met au barbecue ! Et la ma mobylette marche mais elle a tenu que 2jours !! EN faite elle c’est arreté pendant que je roulé et pas moyen de la reparer !! Mais je me pose des ques car j avais changé les fils de mon carbu et le bout de la gain empechait la fermeture des gaz !( Je c’est pas si c’est ca le prob mais de toute facon j ai changé ma gaine et elle marche toujours pas ). Bon j’espere pouvoir la reparé lundi (je vais chez mon papi la reparer (il se debrouille bien niveau mecanique
).Donc pour attendre lundi je me suis mit a l’esthetique de ma mob ! Est dsl j avais pas de vrai vrai foto quand elle je vené de l acheter .Sur les photos que je vous montre j ai changé les gaines, passait un bon coups de chiffon et un nettoyage de moteur !!
Pour commencer mon garage (on peut voir mon solex en arriere plan)
Ma mob !
Encore ma mob :
Encore encore ma mob :
Bon ben pour commencer les freins a tambour ! c’est deg***** hiiiiiiiiiii :
Ouf un petit nettoyage !
Bon c’est bon, mes freins sont good j’ai remonté ma mob en enlevant le parchoc avant (elle fait genre moto trial sans ) et l’arriere c’est pour plus tard !
Voila bon ben la peinture et le moteur et tous le reste c’est chez mon papi (c’est cool il a un pistolet a peinture ) Je remet des photos le plus vite possible
et en bonus mon ptit challenge pour apres cette mob :
Une RENE GUILLET c’est une marque toutes perdue dans le monde de la mobylette ! seul probleme c’est que c’est un moteur Vap et qu’il me manque un volant magnetique donc pour tout ceux qui connaisse ou pas un vendeur ou qu’il le sont faites moi signe !!
Maintenant vos avis !!
PS: pour la 1er mob je vais refaire une belle peinture noire et avec quelques peintures blanche
ca interesse personne
la classe ton av44 trop stylée c’est de quel année et bonne chance pour ton autre retoration
Contenu : .
merci pour vos com alors ma mob elle date de 1964 et quand elle marchait elle roulait a 45-50 ! pas mal pour son age ! et mon solex c’est un 3800
1964 la vache c’est du vieux mais restorée comme ca on dirait quel est neuve trop belle garde la comme ca et pour ton autree restoration prend en soin pareil elle sera super belle
Contenu : .!
ouais elle va etre belle avec une peinture toute refaite et pour la rené guillet je pense (quand j’aurai trouvé ce volant magnetique) la repeindre en bordeau avec des lignes blanche (vert clair = bordeau ; vert foncé = blanc ) de rien pour les infos
m’enfin tu sens toutes ces année quand tu voit les tambours ! affolant
ouai moi je dit chapeau , ca fait de belles restoration tout ca
Contenu : .!!
ca oui ! mais bon je m’attaque au poncage de la peinture mardi (si j’ai le temps !) et la peinture dans une semaine car je part a paris jeudi voir un concert donc pas le temps !
et le moteur tu la trouvé
pour le frein, t’a mis quelle colle pour coller la partie qui est détaché sur la photo ?
Moteur toujours pas trouvé si vous avez des vendeurs dites le moi
!! Et pour la partie decollé j ai mit de la super glue 3
ca marche niquel
Apres une longue pause ma mob redemarre ! Le fil de l 'allumage qui relier le condensateur aux vis platinées etait desoudé ! et comme le fil touché souvents le condensateur faisait defois des eteincelles !!P**** de fauts contacts !!! Donc la panne a etait dur a trouver
!! mais bon maintenant fini je vais pouvoir m’attaquer a la peinture !! des photos bientot !
vite vite les photos
bravo moi j ai un peugeot bbvct de 1963 et c etait la mob la plus sale que j ai jamais vu!!! elle a roulé et apres elle s est arreté et elle voulait plus redemarrer alors je pense que ca vient de l allumage comme toi. aussi le moteur chauffe enormément mais le gicleur parait ne pas etre trop petit bravo pour la restauration car si c est comme moi ca devait etre vraiment horrible de nettoyer
bonne chance aussi pour le rené guillet.
P.S: l admission au cylindre j ai la meme sur mon bbvct et le 102, une autre epoque…
Moi mon AV42 (ressemble au AV44 sauf que la fourche et comme celle des vélo, sans ressort ni rien et que le réservoir est plus petit) je n’ai pas commencé à le rénover et il est pourri de chez pourri, il est entierement rouillé, roues bloquées par la rouille
, cylindre avec 5 ailettes pété
et completement rayé
a l’interieur.
bravo moi j ai un peugeot bbvct de 1963 et c etait la mob la plus sale que j ai jamais vu!!!! elle a roulé et apres elle s est arreté et elle voulait plus redemarrer alors je pense que ca vient de l allumage comme toi. aussi le moteur chauffe enormément mais le gicleur parait ne pas etre trop petit


P.S: l admission au cylindre j ai la meme sur mon bbvct et le 102, une autre epoque...

Arf j'espere que tu va la redemarrer !! Ben moi elle etait pourri de chez pourri !!! On ne voyai pu les formes du moteur car il y avait un melange d****** dessus !! moitier cambouie moitier terre , ect... une vrai m**** !! mais bon ca remarche et j'ai eu du bol de trouver cette panne !! car il y avait des faux contact donc il y avait defois des etincelles

vite vite les photos
Moi mon AV42 (ressemble au AV44 sauf que la fourche et comme celle des vélo, sans ressort ni rien





Bon des nouvelles dès que je suis soigné !!
yes mec tu fais du rugby tu joue ou