Restauration et Réparation d'une Peugeot Bima de 1954 - Problèmes de Segments, Réservoir et Pièces Manquantes

salut

ne me demandez pas, moi même je ne sais pas pourquoi je l’ai appeler comme ca smiley.gif
peugeot bima de 1954 chopée sur le coincoin, elle est dans le garage depuis jeudi soir dernier 002.gif
en fait le vendeur a mise en vente cette bima car il a casser l’un des deux segments neufs au remontage, et il a tout laisser tomber vert de colère undecided.gif
beaucoup de boulot en perspective mais beaucoup de motivation en réserve. il faut remettre des chambres a air neuves, finir de remonter le moteur et mettre le segment qui manque par un qui est déjà en réserve, réparer le réservoir au restom et trouver un bouchon, changer les poignées, trouver un nouveau verre de phare et le cabochon arrière, trouver une courroie… bref, pas grand choses
assez parler, place aux photos

p1010017.jpg p1010018.jpg p1010019.jpg p1010020.jpg p1010021.jpg p1010022.jpg p1010023.jpg p1010024.jpg p1010025.jpg p1010026.jpg

et le moteur dans le carton, tout est bien la :yo

p1010027.jpg p1010028.jpg

avec du surplus tongue.gif 2 moteurs complet cheesy.gif sauf un qui n’a plus de piston sad.gif

p1010029.jpg p1010030.jpg

bima vendue avec une cahine qui va bientôt partir a la vente wink.gif
http://i87.servimg.com/u/f87/11/87/20/83/p1010110.jpg

et voici la vidéo tant attendue cool.gif

http://www.dailymotion.com/video/xb2fxs_la-francine-01_auto

n’hésitez surtout pas si vous avez des pièces qui me manque, j’attaque la belle une fois toutes les pièces trouvées Fumeur07.gif

et puis voici un bonus tongue.gif

p1010111.jpg p1010112.jpg p1010113.jpg p1010114.jpg p1010115.jpg

voila, n’hésitez pas non plus a lâcher des com’s smiley.gif

très bonne base de restau, en plus tu as des pièces, tu pourras en faire un très beau bima.

tu comptes le repeindre ?

pas de peinture, juste une remise en route peinture neuve interdite sur ce genre de bestiole! (comme le 330) wink.gif

oui, c’est vrai.

ma BB j’hésite vraiment à la repeindre. je ne sais pas quoi faire lipsrsealed.gif

suivant l’état de la peinture, tu peut utiliser ceci wink.gif

http://www.rustol.com/fr/fiche_polytrol.php

terriblement efficace shocked.gif
de toutes les façons, même la rouille est belle sur ce genre d’engin smitten.gif

pas mal, 58.gif pour le conseil tongue.gif

ça coûte cher ?

10 roros et quelque… 3 solex et une table de jardin et il m’en reste plus de la moitié, c’est que le marcel à reçus double couche wink.gif

parfait, c’est ce qu’il me faut !

on en trouve dans les magasins de brocolage ?

a mselle bricole, pas très loin du rayon peinture wink.gif
on a une place pour dormir pour le telethon… wink.gif

dormir ?

il faut dormir sur place ? lipsrsealed.gif

disons que le départ est vers les 9h, le rassemblement vers 8h30 et il y a 230 km de chez toi a caen, donc pour être a l’heure il vaut mieux être sur place. arrivée le vendredi soir, apero - miam-miam - dodo, départ samedi matin, le soir restau, dodo et départ le dimanche matin certainement après une balade matinale. le restau ne sera pas cher et le gîte gratuit wink.gif

ha ouais, c’est tout un programme !

je ne veux pas te décevoir, mais il y a peu de chances que je vienne embarrassed.gif

vivement que je sois majeur et que je puisse décider de ce que je veux faire…

en même temps c’est compréhensible, il y a quelques jours encore j’avais mes béquilles et je ne dois pas trop m’éloigner de chez moi. undecided.gif

et encore une bima de plus de rentrer hier soir angel.gif

modification de ce post par soucis de gain de place => le coin bima de phil1630. mes 2 bima et les autres a venir viendront dans ce post wink.gif

donc hier soir est rentrer odette, une bima luxe noir pas encore identifiée. elle est complète et non bloquée. est prévue: changement de la courroie, nettoyage circuit d’essence, réglage allumage et y mettre 2 chambres a air neuves et ca doit rouler. photos et vidéos pour dans la journée après déchargement 002.gif

m’aurai bien branché ta 88…rien que pour la selle

encore un shocked.gif

si tu les ramasses tous il n’y en aura pas pour moi cry.gif 017.gif

Citation :
m'aurai bien branché ta 88.....rien que pour la selle

huh.gif

la cahine est déjà vendue normalement wink.gif

voici odette, peugeot bima luxe de 1956/57 pas encore bien identifiée, dans son jus a remettre en route. est prévue 2 chambres a air neuves, nettoyage du réservoir, nettoyage carbu, remplacement du robinet d’essence cassé, nettoyage rupteurs, remplacement courroie, graissage du galet et ca doit démarrer 002.gif

http://www.dailymotion.com/video/xb6j55_odette-01_auto

photos pour demain wink.gif

odette,francine ptdr
le prochain s’appelle comment huh.gif xd

Citation :
la cahine est déjà vendue normalement wink.gif

voici odette, peugeot bima luxe de 1956/57 pas encore bien identifiée, dans son jus a remettre en route. est prévue 2 chambres a air neuves, nettoyage du réservoir, nettoyage carbu, remplacement du robinet d'essence cassé, nettoyage rupteurs, remplacement courroie, graissage du galet et ca doit démarrer 002.gif

http://www.dailymotion.com/video/xb6j55_odette-01_auto

photos pour demain wink.gif

super état celui là quand même shocked.gif
Citation :
odette,francine 975ffc1a257eb52159e318f7604541df.gif
le prochain s'appelle comment huh.gif b8b53712d8ab952d2d53098b9471859b.gif

sais pas encore, on verra bien suivant la tronche qu'elle a b8b53712d8ab952d2d53098b9471859b.gif
et puis il a aussi dans le garage dame ginette et le glaude tongue.gif (2 solex wink.gif)
rolleyes.gif