pour me remercier de plusieurs services de réparation en tous genres, un de mes collègues m’a donné cette Suzuki SMX il y a une semaine, j’ai pas craché dessus
1ere fois que je touche a une mécaboite, après 6ans a bosser sur des brelles
tel que je l’ai eu :
y’a pas mal de taf a faire dessus, la peinture est toute craquelée, le faisceau électrique est tout a refaire, la selle est déchirée
et le HM était dans un sac depuis presque 1ans. ducoup 1er réflex, nettoyage du bas
moteur complet
malheureusement ce que je craignait : le vilo est mort
pour l’instant l’objectif principale est de la faire tourner, l’esthétique ou verra après.
j’ai déjà enlevé tous les autocollants « kéké »
elle était déjà équipé d’un pot passage bas. de marque inconnu
si quelqu’un le reconnait ? il semble avoir un volume assez faible, donc favorisant les hauts régimes
Alors çe pot me dit rien du tous
Un bon petit projet
Chez suzu c’était un moteur fait par eux? Pas un am6?
Bon courage
Un moteur spécifique Suzuki et de conception trés ancienne!
Il existe quelques pots disponibles, et maitenant on peut adapter tout les passages bas am6 ou derbi!
C’est une base fiable a l’origine, j’en ai eu une …
Ca devient rare a trouver en déco d’origine, pourtant il y en a eu énormement
Bonne réstauration, tu débute bien, par le sens logique: le moteur.
Je pense également faire une autre réstauration de SMX … elles sont trés simples en plus!
Un moteur spécifique Suzuki et de conception trés ancienne!
Il existe quelques pots disponibles, et maitenant on peut adapter tout les passages bas am6 ou derbi!
C'est une base fiable a l'origine, j'en ai eu une ...
Ca devient rare a trouver en déco d'origine, pourtant il y en a eu énormement

Bonne réstauration, tu débute bien, par le sens logique: le moteur.

Je pense également faire une autre réstauration de SMX ... elles sont trés simples en plus!

Il y en a eu jusqu'en 97 ou 98 je crois?
Ouais conception suzu

Un peux plus tard quand même, jusqu’en 2003 / 2004 pour les derniéres vendues.
ya du taf mais bonne base
Pas mal la récupération
J’aime pas trop la coupe des ancienne moto , je préfère les nouvelle mais on t’a donner un beau petit bijou !
Pour le pot « Nexone » j’ai déjà vu cette marque en farfouillant sur ebay que je me souvienne
Bonne chance pour la rénovation , je suis !
Un peux plus tard quand même, jusqu'en 2003 / 2004 pour les derniéres vendues.
J'en ai jamais croisé tu vois

Nexone réalise surtout des pots pour les bécanes peut courantes … Aprilia MX/RX, Suzuki SMX / RMX, Fantic etc.
C’est identique a Carenzi, ça donne une bonne pointe, mais ça reste du milieu de gamme niveau qualité.
c’est un super projet de renovation
merci a vous
je compte acheter vraiment le moins de choses possible
donc sa sera une bonne rénovation du pot, on vera bien ce qu’il donne
le vilo est commandé avec ses roulements
j’ai pris un vilo de marque P4R racing renforcé, je sais pas du tout ce qu’il vaut
Ah oué t’a du boulot là !
Pour le pot c’est le même que le mien sauf qu’il est passage bas, et moi passage haut, c’est des bon pot, pot de compromis, en 11*52 je tire le 84 compteur très vite, moi j’en suis pas déçu puis le bruit love!
Il est juste un peu creux sur mon passage haut au démarrage mais c"'est tout
Pot Big One = Pot Nexone =Pot Carenzi j’ai trouvé ça un peu partout sur le net
Ah je ne suis plus le seul a avoir une suzuki smx
Tu as un peu de boulot quand méme , passe voir la mienne
C’est les mêmes perf que Conti CHR niveau pointe, mais c’est plus creux …
j’ai vue ta Suz biscotte
j’aime beaucoup les coloris, et elle a un bon moteur aussi, par contre jsuis pas fan de la plaque phare (en même temps y’en a aucune qui me plaie vraiment )
réception du vilo + roulement, spy et joints
en attendant la commande j’ai copié pas mal de gens en polissant le carters
et début du décapage du pot
Bien la commande
Oui je te comprend y’en a plain qui n’aime pas ma plaque phare mais bon …
Bien joué le cartére beaucoup le fond mais je ne m’en lasse pas j’adore !
T’a des photos du pot que tu es en train de décaper ?
aussitôt la commande reçus aussitôt montée
je voulais pas me coucher sans avoir tout monté
j’ai pas mal cogité pour tout comprendre le système et remettre comme y faut dans le bon ordre, mais c’est nickel
pas de pièce manquante et tout fonctionne manuellement
demain, achat de visserie neuve pour remonter les caches, et peu être plus si j’ai le temps
le pot je montrerais une fois fini
bonne nouvelle sa
je suit sa
Premier passage sur ton post !
félicitations pour ton acquisition gratuite y en a qui on de la chance
bon bouleau , tu merite bien ton +1
Je suit sa de près
j’en avait une aussi c’est fiable comme moto et le moteur est incassable je sais pas comment ils ont fait pour le vilo quand je l’avais j’etais tout le temps la poigné dans l’angle le moteur crié tout le temps j’ai jamais rien eux dessus (jusqu’au jour ou j’ai oublié de remettre de l’huile et elle a juste fait un présérage)
bonne resto a toi je suis