Coucou a tous, je vient posté ici car je compte sur vous pour m’aider a restauré mon nouveau achat : une dt 50 de 2004
Elle est roulante elle fait un petit 80 en 4eme vitesse après si je passe la 5 ou la 6 sa n’accélère plus…je crois même que la 6eme vitesse tourne dans le vide…aussi que j’embraye le moteur ce m’est a gueulé et pareil au point mort,les phare et cligno/klaxon ne fonctionne pas (batterie morte ?), « Le premier demarage du matin » je doit faire la poussette car j’ai beau kické elle démarre pas ensuite un coup de kick et elle est lancé … si vous avez une idée sur le pourquoi du comment elle me fait sa…je suit preneur
Je suit d’ailleurs preneur sur tout conseille pour la couleur des carénage ou toute modification de la bécane.
Si vous pouvez m’en dire plus sur les bride qu’elle pourrait avoir je serait heureux car je trouve qu’elle n’as pas énormément de patate pour une cross…O_O
La moto a la base:
j’ai donc enlever tout les carénage et poncé les zone de rouille :
Mais maintenant j’aurais besoin de vos lumière quel sont c’est composant et a quoi servent il ? :
Image 1
Le fils vert était coupé je l’ai « rebranché » seriez vous a quoi il sert ?
Image 2
Prise de masse ?
image 3
CDI ? DUCATI O_O ??!
image 4
c’est branché sur le système electrique et sur le frein arrière (???)
J’aimerais ensuite retiré la pompe a huile pour plus de fiabilité et gagner de la place sous mon siège pour placé une boite a air de karting mais je ne sait pas trop comment faire des conseille ?
Merci
Salut !
Bon parking pour un début
Juste un défaut il fait pas parler vitesse sur le forum stp
Sinon photo 1 il me semble que c’est le régulateur, en deux c’est bien ton boitier CDI
en ce qui concerne les vitesse tu a quoi comme transmission ?
Que veux tu dire par transmission ? je fait un cap mécanique poid lourd donc j’ai quelque nocions en mecanique mais rien d’exceptionnel donc si tu pouvait me donné quelque détail que je puisse te donner une réponse adéquate
l’image 2 le cdi ? pas plutôt l’image 3?
Merci de ta réponse
Que veux tu dire par transmission ? je fait un cap mécanique poid lourd donc j'ai quelque nocions en mecanique mais rien d'exceptionnel :/ donc si tu pouvait me donné quelque détail que je puisse te donner une réponse adéquate
l'image 2 le cdi ? pas plutôt l'image 3?
Merci de ta réponse
Oui 3
T'inquiète moi jai fais un bac S alors ... ^^
Tu as une couronne de combien et un pignon de sortie de boite de combien ?
sortie de boite c’est un 12 et couronne 40
Sinon sur la photo 1 le petit cable vert c’est grave si il est débrancher? Sa peut etre la cause de la panne des feux/cligno ? ou plus du a la batterie ?
12*40 pour de l’origine c’est trop long ca explique déjà pourquoi tu peux pas passer l’ensemble de tes vitesses
Fin au moins une raison
Par contre pour ton fil vert je sais pas dsl atd d’autres avis
salut pour la photo1 c est la cellule redresseuse qui te recharge la batterie en donnant le bonne amperage car l allumage te donnerait trop d amperage. la photo 2 on dirait un sorte de relais je sais pas trop dessus:/ la 3 c est bien le cdi ducati il bloque a 8000trs/min la 4 c est ton contacteur de feu arriere qui t éclaire le feux stop
sinon jolie cette dt une bonne rénov lui fera du bien
Salut
Bien vielle titine
Apart le boitier Blanc qui et bizard le reste a etait dit ^^ Juste mettre Yamaha entre Crochet dans ton titre
Tu me conseille quoi pour réglé ce souci ? j’aimerais un maximum d’accélération (limite qu’elle ce cabre si je lâche trop vite l’embrayage ) tout en touchant les 90 klmh avec un bruit pas trop fort sa serait super d’ailleurs je recherche un pot et une BAA de kart pas trop cher mais un minimum de qualité/perf des idée ?
Merci de vos réponse, vous pensé que le câble vert qui était couper était la cause du mal-fonctionnement de mon système électrique ? Et pour débridé le CDI qui me bride a 8000tr/mn que faire ?
Merci encore
resalut pour le souci de pompe a huile tu enleve les deux vis six pans et tu met un cache comme ça
http://www.maxiscoot.com/conti-obturateur-d-huile.html
pour lever en 1 ere je pense que tu devrai mettre un kit 50 top noir et un carbu de 19 et une transmission courte ça devrait le faire
et pour ton cdi tu peut pas le débrider il faut le changer et mettre celui la
http://www.maxiscoot.com/top-perf-bobine-boitier-cdi-avance-fixe-jaune-t9910150.html?category=3023&emcs0=2&emcs1=Kategorieseite
Pour un 50 Fonte 19 Ses bien trop Gros ! Un pote a le meme Carb de 16 Tape 85 Pignon de 11 donc … Si il veut faire encore moi de frais
Pour un 50 Fonte 19 Ses bien trop Gros ! Un pote a le meme Carb de 16 Tape 85 Pignon de 11 donc .. Si il veut faire encore moi de frais
Merci encore pour votre aide
Mais si je m’est un kit autan que je mette un kit 70 je pence je mettrais le top rose ^^ mais pour sa je verrait plus tard.
Pour ma transmission si je me m’est en 12*50 sa le ferait ? Car j’ai une couronne de 50 qui traîne et mon carbu et un 17.5.
Si je m’est le cdi que vous m’avez montré elle montera bien plus dans les tour sans faire de rupture ?
Une idée pour un pot passage haut pas trop bruyant ?
le top rose est trop voyant et les vont te faire chier si tu veux un 70 un kit 70 top noir ça passera un peu mieux ou le top gris 85cc, meme si le top rose est indestructible il l ont peint en rose une couleur bien voyante au pire tu le repeint
Oui je le repeindrait je pence mais bon je n’en suit pas encore a la deja si j’arrive a la faire fonctionner correctement sa serait deja bien xP
Sinon une transmission en 12*50 suffirait ? (pour lever en 1ere) et personne a une idée qu’elle ce mette a geulé
une fois au point mort ou une fois l’embrayage serrée ?
oui deja la faire marcher serai bien ta les pignons de boite qui déconne dessus? pour ça essaie de trouver un boite d occaz et fait en un puzzle
Bah j’ai un amis qui a recup une autre 50 toute démonté avec un moteur am6 dessus un carbu 21 je croit 2 radiateur mais comment savoir si elle est kité ou autre ? si les piece du moteur ne sont pas abimé ? Et comment
prendre ce moteur pour la mettre sur la mienne ?
Oui désolé je ne pose que des question
Ah ba pour voir si il et kiter be regarde le cylindre si tu sais pas , Photos ont pourra surment t’aider, pour les pieces be tu peut sa savoir ^^ appart demonter ^^
et pour la mettre sur la tienne ta 3 ou 4 axe moteur et voila ^^
oki je ferait sa ce week end je pence je vous enverrait des photo
Salut
Bon pour ta transmi en 1250 pour lever c’est peut etre encore un chouille long mais je leve pas perso donc peux pas te dire
Avant de changer de moteur fait la déjà rouler et passe les 6 vitesse car avec ta transmi tu peux même pas essayer la 5eme et la 6eme
En 1250 tu pourras au moins tester ta boite