Restauration et restauration complète d'une épave de MBK X Limit : peinture, moteur, fourche, amortisseurs, roulements, carénages et pièces manquantes

Salut tout le monde, voila j’ai fais l’acquisition d’une mbk x limite pendant les vacance d’été, elle était en piteuse état triste a voir. peinture HS, moteur HS fourche et amorto de même pour la patte de béquille et de bloque guidon, tout les roulements, plaquette de frein, jantes oxydé, gros manque de pièces (BAA, batrie, carbu, 2 carénage…) en gros une épave!!!

64683280.th.jpg

lorsque mon père a eu du temps pour m’aider dans mon projet on a cherché a reunir toute les pièces ( gros taff ), puis tout nettoyé et restaurer, j’ai réunis toutes les pièces manquante pot (scr hm passage haut), passage de roue, carénage arrière gauche, bavette (car le support de batterie et compris avec), roulement plaquette neuve, j’ai acheté un moteur complet d’occas, BAA, fourche en bonne état (joints spy neuf), amorto, béquille, kit chaine neuf France équipement…

38387143991635613143100.th.jpg

Ensuite sablage du châssis et de ses accessoire, peinture noire mate epoxi, et ponçage des carénage (gros gros taff, j’ai vu toutes les différente peinture que la bécane a eu ( rouge l’origine, puis gris, or, noir.)

1209101302001.th.jpg
1209101302002.th.jpg
1209101303.th.jpg

Ba ensuite remontage (doucement mais surement). On a fait un peut de peinture (fourche noir brillant, de méme pour le carter de boite et le cache allumage.) On a eu quelque petit probleme mais rien de méchant on a toujours trouver une cobine pour y remedier. Le plus chiant je crois que sa a été de tout taroder a cause de l’époxi et du sablage.

photo0004uz.th.jpg
101229125342.th.jpg
101229125351.th.jpg
101231151326.th.jpg
101231151340.th.jpg
110115115932.th.jpg

puis vient le premier démarrage ( la petite vidéo obligatoire )
http://www.youtube.com/user/Mobeur29140#p/a/u/0/iwf1QNGqemk

en remontent un pote qui voulait m’aider a serre trop for le T de fourche sup. il a casser du coup j’en ai acheter un autre et la il est actuellement en sablage.

pour pas trop perdre de temps on a apprêté les carénage avec de l’après de charge et j’ai fais le choix de ma peinture se seras un vert kawa vernie avec des paillettes holographiques or.

110130201312.th.jpg

mais la mon frère vient d’avoir son permis du coup mon père répare une voiture pour lui et il n’a plus de temps pour ma 50 mais des que je reçoit le T de fourche je le monte et sa tourne =D

voila dite moi se que vous en pensez.
tchao

salut et bienvenu dans le parking 002.gif
sympa la petite xlimit 002.gif
tu es d’où dans le 29 huh.gif

salut 58.gif, j’habite du côté de quimper.

ah cool,moi chateaulin 002.gif

ah ba c’est pas trés loin =D

Yeah moi je dit pas mal cette Xlimit du très beau taff’ 002.gif

merci vincentoulouse, j’éspére la finir bientot.

Sympa ta p’tite x limit 002.gif Mais bon y’ a du taff’ quand même undecided.gif

Citation :
merci vincentoulouse, j'éspére la finir bientot.

Si il manque juste le T de fourche sa devrait aller ! 002.gif

Il me reste le faisceau électrique a revoir, la peinture des carénage, le T de fourche a monté, trouver un endroit pour mettre mon feu av et réglage carbu.

sympa la moto un peut de taf mais sa va smiley.gif

[sup][sup][sup]
penser profonde
aahhh non un breton de plus /tete panneau29.gif[/sup][/sup][/sup]

Citation :

aahhh non un breton de plus t.gif panneau29.gif

mdr Moi je suis un TOULOUSAIN ahahah !! 002.gif Fumeur07.gif cool.gif cheesy.gif biquet12uz4.gif yaisse.gif 10.gif
Sinon il te reste pas mal de trucs en effet je croyais qu'il restait juste le T de fourche !

pas mal sa mais tes photo en plus grand sa évitera de cliquer sur le vignettes wink.gif bonne réstau pas mal la peinture continue ainsi 002.gif passe voir ma derbi si ta le temp

merci big bore, oé la peinture des caénage seras top 002.gif

Citation :
salut 58.gif, j'habite du côté de quimper.

Yaisse je suis de Quimper aussi cheesy.gif

T'a du taf sur ta moto ^^

oé ya du taff mais sa va le faire (enfin j’espere) MDR.gif.
moi j’habite plus précisément saint-yvi.

Citation :

[sup][sup][sup]
penser profonde
aahhh non un breton de plus t.gif panneau29.gif[/sup][/sup][/sup]

Breton est fier de l’etre en plus smiley.gif biquet12uz4.gif

Bon du new aujourd’hui je vend peut étre ma peugeot xp6 ducoup je vais me retrouvé a pied pendant quelques jours, ùmais j’éspére que mon pére va se motivé pour la peinture il reste encort du taff a se niveau. sad.gif

Sa t’interesse un pot conti pour ta x limit pas cher ?

bullit95dt2.gif j’vais la vendre j’vais pas mettre un pot smiley_861.gif

Y te parle de xlimit pas de xp6…