Bonjours a tous
Premièrement pour les modos qui vont me sauter dessus et me demander ma presentation, c’est déjà fait, c’était en 2008 mais ma présentation est toujours la
A l’époque (en 2008 donc) j’avais pour projets de retaper la 103 SPX que j’avais quand j’étais ado, sauf que cela ne c’est pas passé comme prévue…
Étant soudeur (et anciennement carrossier), j’ai passé d’autre projet avant la 103, 205 gti, 309 gti, 309 xs etc, la 103 est donc passé a la trappe et je l’ai laisser pour une boucher de pain a un pote… et je regrette!
Mais il y’a quelque temps en surfant sur le bon coin, je tombe sur LA mob!
Exactement la même SPX que j’avais, un modèle 94/95 (les toutes dernière avant le nouveau cadre), de la même couleur, et surtout toute d’origine.
J’ai pas chercher a comprendre je suis allez chercher la mob
Le bon point, toute d’origine, que ça soit le moulin les roues etc elle est dans sont jus.
Et surtout carte grise OK et immatriculé.
Mauvais point: je l’ai récupérer dans un état minable, dégueulasse, toute rayer, des stickers affreux partout, vario exploser, phare qui tiens avec une cale en carton u_u’ , poulie d’embrayage déglinguer, enfin bref y’a du taff quoi!
Voici a quoi elle ressemble aujourd’hui après pas mal de temps passé dessus:
-J’ai changer le vario qui était irrécupérable par un malossi multivar (pas top je sais, mais pour une config origine il fait bien sont taff)
-carbu de 15 neuf
-Poulie, dommage que j’ai pas fait de photo de l’ancienne, je me demande comment l’ancien proprio a pu la mettre dans cette état!
-barre de renfort origine de RCX
-capotage caisse a outils neuf (coups de bole un vieux stock qui trainer!)
-guidon type RCX, je déteste les guidon d’origine de spx.
-enlever tout les stickers de , et je peu vous dire qu’il y’en avait un paquets!
-câble de compteur (je me suis amuser pour trouver le bon…)
-joints moteur
Etc etc.
Niveau moteur je ne ferait aucune modif, du moins pour le moment car cela ne m’intéresse pas vraiment. C’est sur elle ne va pas très vite, mais bien assez pour faire des petites ballade a la campagne (sont taff n°1)
Par contre niveau esthétique peu être une transformation en RCX, j’accumule pas mal de pièces neuve que je trouve a gauche a droite avec le temps, d’ailleurs a tout ceux qui ont des pièces de RCX ça peu m’intéresser!
Si le courage me prend peu être un tours en cabine, la peinture est dégueu, mais je préfère refaire les stickers d’origine avant.
Voila voila pour ma longue est chiante présentation
waaa elle est belle
tu l’a trouver ou la poulie neuve ?
Merci pour elle
C’était une poulie d’occaz, mais en très bonne état.
Les seul poulie neuve que je trouve pour spx/rcx sont les doppler ER2, et apparemment ça serait de la merde
Jolie mob , mais c’est plutôt ton avatar qui me parle d’avantage je suis passionné de rap des années 80/90 donc Assassin fait partie de ma culture
mbkeur: Assassin c’est une grosse partie de mon adolescence , a un point ou je garde précieusement tout mes vinyls. Mais je suis plus brancher rock (guitariste donc forcement), mais toujours un stickers assassin sur l’ampli ou la gratte, faut pas renier ces influence
Transformation en RCX effectuer
Mais c’est encore loin d’être finie, je n’ai toujours pas reçu la plaque de fixation du feu arrière, du coups j’ai fabriquer un support en attendant (c’est pour ça que le feu est trop rentrer).
Elle mériterais une bonne peinture complète, faudrait que je prenne le temps de préparer tout ça, mais avec un déménagement en route pas évident
Et il me manque encore quelque bricole, un rétroviseur, le cache selle etc, rien de bien méchant.
Sympa et propre cette petite sprx!
La sup sup l’est aussi d’ailleur!
Merci pour les 2
La super 5 est dans un état remarquable pour sont age:
70 000km, elle a encore rien vue
super chouette par contre selle de rcx avec l’autoc d’origine spx . . .
tes coques sont neuves ?
furiousrider81000: Je tiens absolument a garder mes stickers SPX, en référence au modèle que j’avais quand j’étais ado
val60200: La selle est neuve ainsi que 2 carénage arrière, celui avec le stickers monster et d’occaz
TU LES A EU OU ?
En cherchant a gauche a droite, le bon coin, ebay, vide grenier etc etc, y’a pas de secret faut pas hésiter a chercher et contacter les gens quand on trouve la perle rare . Par contre faut aussi mettre la mains au porte feuille, mais on a rien sans rien.
ouai, mais y’a que RRD qui en vendent encore mais bon la fiabilité du site hum hum
sinon ton titre ferais rire plus d’un anglais le college la vas c’est plus comme une université pour nous, et je crois qu’on met pas d’accent aussi
sinon j’avais fit l’inverse, rcx passé en spx donc selle monoplace, phare rond devant mais j’avais gardé les calles pieds sur le bras osc, parceque sortir une mob avec un tel look, et se retrouver en position de conduite avec les genous carrement pliés
!! puis ayant l’habitude du circuit et d’une aprilia rs quand t’arrive la dessus t’es pas a l’aise, surtout quand tu cherche le frein a pied, qui n’existe pas sur mob, le seul truc que t’aura au pied droit c’est une pedale lanceur, enfin pas sur que la pedale de frein et celle lanceur servent a la meme chose XD
J’ai commander quelque bricole chez RRD et je les ai reçu, je peu m’estimer content !
J’avais chopper 2 carénage sur ebay, vieux stock d’un garage qui a fermer. C’est souvent des occaz comme ça qui ce présente.
furiousrider81000: je sais que college veux dire université pour eux, c’est d’ailleurs le titre d’une chanson, que j’ai recopier au mot près, je te laisse la chercher
C’est clair qu’avec les cales pieds d’origine (spx) ce n’était pas du tout confortable avec la selle de rcx!
Les pieds trop vers l’avant etc, vraiment pas pratique
Du coups je lui ai mis des cales pieds sur le bras oscillant
C’est vrai que souvent les mecs qui ont des spx les transforme en rcx, et vice versa, on est jamais content
Bonsoir a tous
Des petites nouvelles mais vraiment petite !
J’ai enfin acheter un pot neuf, celui d’origine était défoncer, ressouder comme un cochon par l’ancien proprio j’en avais plus qu’assez de le voir.
J’ai pris un pot qui ressemble a l’original:
Sa changera pas grand choses au performance, mais je m’en fou c’est pas le but
A noter qu’il est de belle facture, soudure propre, bonne finition, je suis agréablement surpris.
Je prévois de changer le kit chaine aussi, rien de bien incroyable du petit entretien quoi
Bonjour, je continue mon monologue
Donc changement du kit chaine comme prévue, transmission en 10x56, j’aurais du le faire bien avant, l’ancien kit chaine était vraiment naze!
Montage du nouveau pot, ça fait plaisir de plus voir les gaz d’échappement sortir dans tout les sens
Réglage plus fin du vario, j’avais d’autre galets a disposition, le réglage actuelle me parait pas mal.
Après ça j’ai pu faire une petite balade pour voir si tout était Ok, mais j’ai surtout crépis la brelle avec de la boue avec ce temps de chiotte !
Petit nettoyage et photos:
J’attend de recevoir le cache selle et surement d’autre bricole a faire, y’a toujours de quoi s’occuper sur une mob
Je vais rompre ton monologue.
Elle est bien sympa ton SPX transformé en RCX , avec tes nouveaux cale pied reculés c’est sur que c’est ton dos qui doit être content.
tu m’étonne avec les cales pied d’origine de spx quand tu pose tes jambes tu as les genoux dans le torse
Très jolie brelle , je te conseille juste de virée le « M » de monster energy il a rien a faire la