Restauration et Transformation de Yamaha TZR 75 2007 : Évolution Sportive et Street - Photos et Détails Techniques

Salut a tous et toutes! , Voici ma Tzr 75 de 2007, l’évo 1 est la fin de sa vie en sportive avant que les carénages fendent a cause des vibrations il y a un peu plus de 2 ans, ensuite je l’avais passer en street a l’arrache histoire que ca roule… l’évo 2 c’est la restauration de l’épave qu’elle est devenue il y a deja 1 an maintenant… elle n’avait plus de faisceau et donc plus de phares ni retro ni freinage car disque plaquettes hs, fuites par ci par la, pneu et kit chaine hs etc etc… donc 1 an dans le garage a pourrir undecided.gif Evo 2 a suivre !!




[color=red]EVO 1 : [color=black]Sportive
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Configuration moteur :

_ Kit 75 Top rose due plus préparé
_ Pot Yasuni R3 carrera
_ Vilebrequin Barikit piste + roulements et joints spy c4 haute vitesse
_ Carburateur Dell’orto 25 phbl ( gicleur 115 )
_ Boîte à clapets Top performances racing v-force 3
_ pipe d’admission 24-28
_ Cornet stage 6 double mousse
_ Embrayage Metrakit racing carbone
_ Transmission 1346
_ Bougie Denso w34 es-zu du gp 80 malossi
_ Allumage MVT premium
_ Antiparasite Ngkcompetition
_ Refroidisseur d’eau Conti crx


Partie esthetique :

_ Retros Mad furtifs noirs
_ Bulle Ermax noir foncée
_ Supression des autocollants, reflecteurs, aileron etc…
_ Fourche rabaissée
_ Passage de roue maison en taule
_ Feu a diodes blanc
_ Clignos goutte d’eau carbone
_ Pneus Michelin pilot sporty
_ Bouchon de reservoir + embouts de guidon + Pipette de cartouche polis
_ Clignos avant passé en mode phare
_ Cabochon orange de cligno retirés
_ Face avant peinte en noir brillant
_ Ecritures sur les pneus refaites en blanc


Photos :

hiboox.th.jpg

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hiboox2.th.jpg

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2 ans plus tard…




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[color=red]EVO 2 : en Street




En cours de montage, a venir !



Entretien :

kit chaine neuf
Disque arrière NG neuf
2 paires de plaquettes
pompe a eau neuve
freins, refroidissement et boite vidangés nettoyés
tous joints refaits et joint hm neufs
Faisceau éléctrique refait et simplifié
2 pneus neufs ( michelin pilot sporty )
Nettoyage !


Partie Moteur :

Kit 75 Top rose due plus préparé stade 1
Pot Yasuni R2 black édition
Vilebrequin Barikit piste + roulements et joints spy c4 haute vitesse
Carburateur Dell’orto 21 black édition
Boîte à clapets Top performances racing v-force 3
pipe d’admission 21
filtre a air stage 6 double mousse
_ Embrayage Metrakit racing carbone
_ Transmission 13
46
_ Bougie ngk br10eix irridium
_ Allumage MVT premium
_ Antiparasite Ngk competition
_ Refroidisseur d’eau Conti crx


Partie Esthetique :

_ Bouchons de valve michelin !!! cool.gif
_ Guidon street PXP raccourci ( 1.5 cm de chaque coté )
_ Tirage rapide stage 6 ssp noir
_ Compteur vélo
_ Commodo stage 6 ssp
_ Retro style f1
_ Poignées Progrip noir
_ Capot de maitre cylindre BCD noir et argent
_ Bulle duke
_ Fourche rabaissée
_ Mini feu arrière BCD
_ Passage de roue maison en taule ( toujours le meme )
_ Mini plaque sur support alu
_ 4 clignos goutte d’eau argent
_ Protège reservoir MAD
_ Obturateur d’huile conti bleu
_ Antiparasite ngk racing et refroidisseur d’eau conti doré
_ Carter d’allumage percé
_ Cylindre, carter d’embrayage et allumage noir mat
_ Culasse et bouchon de reservoir polis
_ Cartouche carbone recoupée
_ Kit déco Yasuni

Pas encore monté :
_ Ecopes et bas de caisse perso noir mat ( bientot repeint en noir satin )


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encore une tzr!!! tres belle moto , je vois bien un liseret jaune ou rouge sur les jante!!!

mais vraiment une tres belle moto!!!

passe voir la mienne dans ma signature

a+mec

belle tzr 002.gif (encore une de +) ont dirai que tes carenage avant sont nir matt et la coque arriére noir brillante huh.gif

Sympa, sa marche bien le pot ninja ?

le pignon de 11 avec le ninja , ca va comment??

merci pour vos coms
pour la couleur ca doit etre un effet de la photo le mat et le brillant sinon pour les liserets, peut etre des blancs sinon le ninja ouai je trouve que c est un tres bon pot enfin c est mon avis

savi, pour le pignon; je vais mettre un 12 parceque j atteind la zone rouge a 82 donc pas super. mais sinon bonne reprises 002.gif

Ah, t’aura les meme perfs que moi et mon yasuni cheesy.gif

11*47 , c’est pas d’origine sur les tzr??!!!

c’est du 53 ou quoi a l’arierre non??

a+

non sur les tzr 2007 c est 11*60 d origine et donc en 6eme a 10000rpm t est qua 65!

11*60!!! il sont fous ces japonais!!! MDR.gif

t’as bien fait de changé alors!!

a+

Les japonais vende pas avec sa comme transmi, c’est la france qui met 11*60 wink.gif

et quils mettent les brides aussi angry.gif

a ok… donc chez moi , en belgique , c’est 14*53 ou quoi…

a+

vraiment belle !!!12/47 s es un bon compromis je trouve!!!passe voir la mienne 002.gif
http://forum.mobcustom.com/vt56870-yamaha-tzr-double-sortie-fasmen-au-garage-de-nos-amis-les-gendarmes

1247 voir 1347 moi je suis en 1247 mais je vais monté en 1347 avec mon conti
et d’origine les 65 km/h a 10.000 trs c’est trop chiant MDR.gif

Citation :
12*47 voir 13*47 moi je suis en 12*47 mais je vais monté en 13*47 avec mon conti
et d'origine les 65 km/h a 10.000 trs c'est trop chiant MDR.gif


tu m'etonne que sa doit être chiant moi j'ai acheté que des trucs debrider avec au moin un pot dessus^^

sinon très jolie la moto 002.gif

Ue y a pas photo !! j’adore trop toute en noire ça pete wink.gif

merci pour vos reponses sinon sur du plat, vitesse normale 75-80 car apres zone rouge et sinon grosse pointe c est 92 a 11500-12000rpm sur faux plat donc je vais mettre un pignon de 12 c est presque sur 002.gif

moi en 12*47 je suis a 95 a 10.500 trs et bonne accel !! c’es pour ça que je vais mettre un pignon de 13