En avril, un pote me pousse a passer mon bsr, moi, n'aimant pas du tout la moto, ce n'était pas chose facile p!
Voyant que posséder un 2 roue n'était pas sans avantage, je commence a m'intéresser au mobylettes.
Un soir mon père gagne une enchère, une 103 ! C'était début mai, mon anniversaire étant le 23, il fallait que j'attende cette date pour avoir 14 ans et pouvoir passer mon bsr.
J'obtient mon RVD a l'auto école le 9 juin, et je passe donc la formation avec cette mob, mon premier deux roues :
le début de l'amour entre la moto et moi
Aimant la moto, je commence a m'intéresser a elles, je découvre donc les mécaboites (je n'y connaissait rien du tout avant...).
J'ai immédiatement flashé sur la Rs 50
La mob commençait a me lasser de plus en plus (Juillet-Août). Un soir d'Août, mon pote qui habite juste en face de chez moi récupère une épave d'une Rs 50 Monobras, je monte dessus, le choc, je me suis dit : CE JOUR ARRIVERA !
Bref les jours passent, la rentrée des cours arrive, je me fait de nouveaux potes, dont un possédant un Tzr de 1995, très sympa, il me la confie et m'apprend a passer les vitesses, moi qui n'en avait jamais passé, sauf une fois sur un Kx 60 qui m'avait arraché les bras d'ailleurs ::)
Renforçant encore plus mon envie d'avoir une méca, je mit ma mob en vente, un acheteur se fit rapidement, malheureusement, il ne me donna plus suite, je remet donc une annonce sur leboncoin...
Ce vendredi 22 Octobre, je parlait de méca avec mon père, puis j'en suis venu a l'Aprilia de mon pote, qui plutôt dans la journée m'informait qu'il souhaitait s'en débarrasser.
Quand j'ai dit sa à mon père, il m'a dit "fonce !" Le soir même, j'étaie chez mon pote en train de la négocier, je la touche 90€ (tout ce qui me restait), ce qui lui fit bien mal d'ailleurs
Voila, enfin ma première méca
Je commence donc a la démonter dans l'euphorie,voyant l'heure tourner, je me stop, puis je vais consulté mes mail, la surprise, un acheteur pour ma mob me contacte :o
Tout se tourne en ma faveur !
Voila donc que je débute la restauration de cette Rs 50 monobras
Voila pour mon pavé, je remercie ceux qui le lirons :)
P.1 Histoire, premières photos
P.2 Photos du pot avant restauration
P.7 Ponçage du pot
P.8 Nettoyage du cadre
P.10 Peinture du pot
P.16 Commande la Béc'
P.21 Prépa moteur
P.27 Moteur remonté
P.40 Réception de la tête de fourche
P.43 Tzr
P.45 2eme Rs pour pièces
P.47 Apprêtage
Voici quelques photos :
Deux trois truck que j'ai commandé en même que les pièces pour ma mob :
Le HM, 75 barikit :
Le BM, partiellement démonté :
Le monobras, les jantes :
Le cadre avec le peu de carénage que je possède p! :
Et ma mob, que j'ai vendue elle part a 16h :'(
Voila pour l'instant ce que sa donne, toutes les autres pièces sont dans des cartons.
J'ai trouvé tous les carénages et le faisceau sur le bon coin et commandé tous les joints sur la bec'
Voila, je donnerais suite a chaque évolutions p!!