Salut,
Encore une mobylette récupéré ? :o Mais quand va t-il s’arrêter le pierrot ? Donc voilà c’est une mob que j’ai découverte à la casse. Je les enlevé de la benne de là ou elle était et je les attaché à 500 m de la casse. Puis le lendemain matin (aujourd’hui le 5 mai) je suis allé la récupéré .
C’est une 103VS, y’a pas mal de truc qui ont été changé : les jantes, les pneus, la face arrière, suppression des pédales et niveau moteur à par le pot sa à l’air d’être d’origine. Mais il y a quand même un gros joint d’embase que je suspecte de cale.
Place aux photos :
Et voici une petite vidéo de présentation :
http://www.youtube.com/v/ctq42YKVeKI
Et je vous montre aussi les vidéos en pleine action dans la casse …
http://www.youtube.com/v/f4_afDivhFY
http://www.youtube.com/v/j77XiPQq6g0
http://www.youtube.com/v/d8czyaXcATw
http://www.youtube.com/v/Hs8TxlXsBwc
http://www.youtube.com/v/p8iwuMeyfms
http://www.youtube.com/v/rm9ATFuHxXg
Je vais donc restauré cette mobylette pour ensuite la vendre. Je compte la vendre en état de marche. Cette argent récolté servira pour la 51 ;).
Je vais la retaper du mieux que je peux. Elle va être comme elle est actuellement sauf que je vais échanger les jantes pour des rayons, tout nettoyer de A à Z, refaire le moteur, refaire le circuit électrique et j’espère qu’avec ça elle démarrera …
Je vais investir une dizaine d’euros et j’espère en tirer dans les 100/150E en état de marche.
Le truc qui me fait peur c’est la fourche tordu … Je sais pas comment je vais m’y prendre pour la remettre comme avant.
J’aimerais bien des infos sur cette allumage à rupteur que j’ai … Mes questions :
- même circuit électrique que l’AV7 ?
- y’a t’il un condo, une bobine HT ?
- quel est le calage d’un allumage de 103 origine ?
- écartement du rupteur à combien ?
@+
Le calage est a 0.9 et les rupteur sont a 0.4 mais sur 103 c’est claveté
Apres oui il y a une bobine HT…
euh non , c’est pas un pot d’origine sa .
en tout cas , belle trouvaille , potentiel la dessus
Sinon pour la fourche j’en ai une identique que je brade
Genre pour 15 euro FDPC j’te la donne
Je vais voir pour la « réparer » puis si jamais j’y arrive pas je serrais vers
qui me retourner .
Joe : ou est ce que tu vois que j’ai mis que c’était un pot d’origine ?
Il me semble que c’est un popy gold Gianelly. Gianelly est marqué sur la cartouche
Merci Matt des renseignements. Tu sais si il y a un condo ?
Il y a une clavette pour le calage mais pas pour le rupteur.
mdr ! putain , j’ai pu les yeux en face des trous moi . j’ai mal compris , c’est un moulin stock .
le pot ressemble a un giannelli oui , popygold , moin sur .
Piniouf va … (pierre)
je sais que la clavette est pour caller l’allumage … mais j’a iquand meme remonté le BM a mon frere qui est le meme que le tient
Et les rupteur se calle a 0.4 avec des calles
Prend moi pour une c0uille
Pour moi sa signifie que les rupteur sont clavetés ... formule bien t'a phrase c'est tout.
Je le savais que tu t'étais trompé, tu t'y connais surement mieux que moi en peugeot ...
Joe: oui le moteur est stock : du moins la culasse, après c'est peut être un kit avec l'apparence d'origine ... Mais je pense plutôt pour de l'origine préparé vu le bout de papier qui dépasse de l'embase ... Le pot est un gianelly c'est sur. Black gun je pense pas ... popy gold il y ressemble je trouve. Toute facon c'est un pot pour les hauts régimes vu la forme ...
C'est cool je vais pas avoir de difficulté avec l'allumage Mais matt t'aurais pas quand même une toff d'un schéma électrique ?
Schéma a rupteur j’ai pas trouvé
Meme sur ventil ils n’ont pas
Mais si tu veux des photos je t’en fait a la pelle
Mais tu va voir un allumage a rupteur peigeot c’est du bonheur a monter …
Surtout si tu veux des pieces tu me demande j’ai tout un stock peugeot
pour la calle je pense pas
parce que tu sais
les joint d’embase en général dépasse toujours des côtés donc …
sinon
moi j’aime bien le look
par chez vous , dit donc , vous y trouvé des choses a la decharge
Jeudi et dimanche j’irais voir un peu par chez moi …
A la décheterie
Mais ya des barrieres
Sinon Pierre t’en fait quoi du flasque ?
Jeudi et dimanche j'irais voir un peu par chez moi ....
A la décheterie
Mais ya des barrieres
Sinon Pierre t'en fait quoi du flasque ?
moi , c'est les manou.... . J'ai vu une seul fois un 103 spx ( ouaa le hazard ) , j'avais voulu le recuperé , mais les manou.... m'avait fait chier , je leurs est laissé .... ( dommage , elle été assez complete ) .
faut y'allé a l'ouverture , et guété ce qu'il ya ..... j'y vais pas assez souvent malheureusement
A la casse stp . A la déchet j’avais retrouvé la 51
Le look vous allez plus l’aimer une fois les jantes à rayons seront mise je vous le dit
Oué Matt je veux bien de tes toffs.
Le joint d’embase est fait maison c’est pas de l’origine je suis sur j’ai vérifié.
Puis il dépasse pas d’un mm c’est plutôt un cm …
Puis c’est pas du papier, on dirait du plastique comme de la chambre à air
Puis Matt tu crois que ma casse elle est comment ? Tu crois que l’entrée est ouverte alors
qu’il y a personne ? A la déchet tu risque de rien trouver sauf avec un grand coup de bol …
va à la casse Et c’est quoi ce que t’appelle Flasque ? Tu voulais pas dire casque ?
Je sais pas encore ce que je vais faire mais sa va être un casque « anti-flic » comme dit Bakou xD.
Joe : pareil les manouches étaient sur la 51 retrouvé à la déchet … Mais pour 3€ il me l’a donné
Flasque = enjoliveur <=(pour les noobs ce mot)
Je te fait des photos demain mais c’est du montage maison car il était sur un 103 SP et maintenant il est sur un 103 Vogue …
Mais les branchements reste les memes
c’est une casse 2 roues alors ou tu l’a eu ?
moi la casse la plus pret , c’est 24 bornes
Moi casse 2 roues 60 km
Déchetterie 5 min a fond de balle
Non non, casse normal avec plein de voiture (d’ailleurs j’irais faire un tour pour chopper un vérin de coffre pour le mettre en tant que ressort moteur.
Et y’a un petit coin deux roues pas trop mal placez … Sa aurait pu être pire.
Joe et Matt : si c’est loin téléphonez aux casses : certaines vendent des pièces de leur casse, d’autres n’acceptent pu ce genre de chose (comme celle ou je vais donc je suis obliger de …) Et demandez donc si ils ont des pièces de mob … Si oui les quelques km à parcourir valent le coup
La « flasque » je vais peut être la mettre sur le 51
non !! met simplement les jantes a rayon , un old school , rien de mieu !
tu depouille ta 41 ou pas ? parce que la fourche du 51 …
Non, Non et non je dépouille pas la 40 (pas 41).
C’est pour ça que je cherche une hydrolique de scoot car l’origine … ^^
et plus tard peut être une hydrolique de XR ou un truc dans le genre viendra.
Jantes à rayons ou bâtons ? Je testerais et je mettrais ce qui me plais le plus
Le 51 je veux pas faire un old school …
@+ je vais me coucher