Restauration, Réparation et Amélioration d'un Gilera Stalker : Graisse, Terre, Huile et Pièces de Performance

Salut ,
Si vous avez suivi le topic de mon Booster , je vous ai informé que j’allais acheter un Gilera Stalker , j’ai été le chercher ce matin , je m’attendais à un scoot en biiien meilleur état , mais bon pour 50€ .
J’ai la boite à kick il manque tout le système par contre .
Mais le démarreur électrique fonctionne :wink:
En démontant pour remise en route , car démarre pas , je vois un gros carbu , hummm un carbu de 21 Ds Dell’orto .
Pas d’essence qui arrive je nettoie le carbu , j’enlève la pipe , huumm une boite à clapet malossi b8b53712d8ab952d2d53098b9471859b.gif
ça démarre pas , je déculasse , hummm un kit 70 malossi .
D’ailleurs il est sérré , je vais remettre un type origine .
Dommage , le piston est bien bouffé et le cylindre de belle trace .
Et aussi y’a un pot Yasuni R .
Bref ça devais bien marcher tout ça .
Donc la config c’est :
- pipe olympia , bac carbone malossi , pot yasuni r , carbu de 21 , boite à air , ressort d’embrayage bleu , et un vario malossi aussi ! ( rime b8b53712d8ab952d2d53098b9471859b.gif )
Bref beaucoup de travail , il couche dans le jardin mon garage j’ai plus de place …
Photos toutaleur si coms !

des photos si tu dis qu’il est bien dégueu sa doit être beau a voir 017.gif.

Et bon courage l’ami 002.gif

yavais d’la bonne pièce dessus …
le vario et pot etait en bon état ?

photo :stuck_out_tongue:

Dommage pour le kit 70 cc cry.gif T’aurais pu y gouter tongue.gif

Je vous charge les photos
Par contre je pense pas avoir un yasuni R , car la rotule du pot est détachable et tiens par un ressort , je pense à un C16 nan?

les photos parlerons d’elles même xD

photo 002.gif

Oui c’est un carrera mais le quel ?

Voilà les photos , j’en ai pas de quand il était monté dsl .
Voila le pot , rouillé mais sera repeind , et le kevlar est hs .
Il manque la rotule sur la photo .
photo034614.jpg

C’est peu de temps après l’avoir ramener ça :
photo0351100.jpg

photo034515.jpg

photo034914.jpg

photo034817.jpg

photo03505.jpg

D’ailleurs si vous pouvez me dire le type de serrage svp …

Et voilà , il dort dans mon jardin derrière les sapins :
photo035248.jpg

Surchauffe on dirait huh.gif

J’ai de belle trace au cylindre , enfin pas énorme mais voilà , le piston est rayé , et les segments sont collé dans leur logement , sauf à certains endroit , voilà pourquoi l’essence arrivais pas , ça n’ouvrait pas les clapets

Surchauffe ou bien rodage mal fait, puissance au top mais segments trop neuf donc big ! serrage …

Et pour mon pot?

ptdr le stalker

sinon y’a de la belle piece c’est bien pour le prix 002.gif

Non pas surchauffe on dirait détonation ou squich trop bas mais ça revient au même ^^ Surchauffe = serrage aux 4 coins, piston soudé au cylindre or la on voit bien les impacts sur les côtés du piston et de la culasse, j’opterai pour squich trop bas ou taux de compression trop haut ou détonation wink.gif

Ok smiley.gif
Et mon pot c’est le quel ?

On dirait un carrera 16 huh.gif

Yavait du beau matos domage lipsrsealed.gif Bon decrassage a toi 002.gif

Y’en a encore du bon matos , seul le cylindre jarte quoi , tanpis mais bon .
Avec :
Pot yasuni c16 , hm origine , carbu 21 , bac carbone , vario malossi , boite à air préparé ( ou cornet ? )
Je tournerais à combien environ?