salut alors un pote a moi a un solex et aujourd’hui on a decide de le refaire demarrer donc demontage du haut moteur et nettoyage mais surprise le piston en a un sacre coup le cylindre niquel donc on remonte tout et il demarre niquel tourne bien mais des qu’il commence a etre chaud il cafouille et rupte et prend moin de tours
alors je pensais que ca pourrait venir soit : du piston qui est pas top soit de la bougie trop froide br9hs ngk soit des deux ? dite moi votre avis
quelque photos j’en referais surement demain
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sympa le solex, plus de photos seraient les bienvenues
tu peut enlever la br9 et y mettre une b6 ou b7, la lettre r de la bougie étant une résistance spécifique pour les allumages electro. ce genre de bougie peut te cramer la bobine d’allumage
si tu agit sur le starter, cela résolu t’il en parti ton problème?
le mieux serait de faire un petit tour avec le solex. si au bout de 20 km il se coupe et ne veut redémarrer que quand il est chaud > condo hs
sinon cela peut venir de ton joint d’embase, un peut déchirer. le mieux serait de les renforcer à la pâte
coup de 240 dans le cylindre et 800 bien en diagonale sur le piston. faut que ca brille, comme tes chromes qui sont plutôt joli
si au remontage le problème persiste, tu remplis par le puit de bougie le moteur de mélange. si fuite -> moteur plus étanche, spy hs, donc moteur à refaire
pas de panique, demande si tu as besoin
ok alors deja demain on va essayer de voir avec mon pote pour trouver une bougie ce serait un b7hs qu’il faut ?
sinon pour le piston si j’ai bien compris faut que je ponce en diagonale avec du 800 ?
sinon le joint d’embase est pas top non plus deja on verra comment il tourne et je ferais d’autre photo et une video en route
ouaip, b7hs
le joint d’embase est juste déchiré sur l’extérieur, pas de beaucoup. avec un poil de pâte et ca repart (ce sont des anciens joints bien plus solide que ce que l’ont trouve actuellement sur le marché. avec de la bonne vieille amiante bien résistante)
pour le piston, c’est bien cela, en diagonale. autrement la lubrification n’est pas optimale
lui as tu fait un décalaminage? pipe + admission
mais avant roule comme ca pendant 20km et dits ce qu’il en est
alors oui on l’a decalamine et il en avait besoin la sortie echappement etait presque bouche
sinon il est pas assure donc on verra on va essaye deja comme ca
sinon moi perso j’aimerais bien le preparer mais mon pote veut pas trop enfin il hesite
je lui conseil de le laisser comme cela, collection oblige
tu as décalaminé la sortie, mais as tu fait la pipe d’échappement? car elle est souvent oublié…
rouler vite avec un sox c’est pas ce qu’il y a de mieux, même si je ne suis pas un grand exemple car j’ai fait presque 1000 bornes avec mon moteur de compet, qui prenais 45, et plus de 60 en descente
t’a conso va exploser, puis pour le boulot passer dessus pour arriver au performance d’une mob d’origine…
oui c’est vrai que la prepa d’un solex c’est enormement de travaille pour pas beaucoup de resultat je pense qu’on va le restaurer et le vendre
sinon oui on a fait la pipe d’echappement aussi mais on va deja changer de bougie pour une b7 ou b6 ca ira peut etre mieu deja et refaire le piston aussi
je roule en B4 sur des moulin d’origine
bon ce matin achat d’une bougie b7hs et ca marche beaucoup mieu il rupte plus et tourne a peu pres correctement maintenant c’est juste le piston qui en a un coup maius deja il roule c’est deja bien
voici des photos et une video
cet aprem on va remonter le phare avant et refaire un peu la peinture vu que c’est pas encore fini
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http://www.youtube.com/watch?v=VTAyCCDBgyA
le piston si tu le nettoie bien il repartira pour un tour
peut etre que les segments sont un peu user
attention quand tu remonte le cylindre, comme tu a pue le remarqué il n’y a pas d’ergot pour empecher la rotation des segments, donc bien faire attention de ne pas aligner les segments et qu’il ne soit pas en face d’un transfert
avant de peindre quoi que ce soit -> http://forum.mobcustom.com/tutoriels-pour-solex/refaire-briller-sa-vielle-peinture-ternie/new/#new
moi je ne toucherais touche plus à rien niveau moteur si il roule bien
salut ca yé le solex est en vente on la finbit cet aprem on a fait un bon tour resultat 30 sur le plat sans pedaler ca marche pas mal
pour le piston j’ai ete surpris qu’il y est pas d’ergot pour les segment
je vous mettrez d’autre photo ce soir ou demain
tu vend ca combien?
mais pourquoi le vendre?
mon pote le vend 200 euro a debattre il le vend car il veut acheter une mob pour la preparer
ca ye solex vendu 200 euros
à qui? un collectionneur? j’espère qu’il va avoir une chouette nouvelle vie
je crois que c’est un collectionneur
dommage qu’il soit parti si vite ce solex, on n’a même pas eu le temps de bien le voir